Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 936 028 vues
- 544 followers
Anonyme
772
Sujet de la discussion Posté le 13/07/2005 à 12:10:14Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
j'ai surfer un peu ce matin sur le net pour me renseigner sur l'actualité du disque en france
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
tropik
700
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
4261 Posté le 02/05/2006 à 22:12:01
Allez hop, encore une couche...mais cette fois c'est de la confiture !
Depuis cette repression contre le p2p et surtout, preuve en a été faite, pour une rentabilité maximum des majors et autres industries informatiques...tout un tas de petits softs et projets qui existaient déja, mais à l'état latent, sont devenus en quelques semaines, un vrai phénoméne de mode, moi perso, je n'en connaissais pas bcp, mais juste pour le fun, je vais quand même citer quelques perles :
- freenet : l'anonymat parfait, ce qui engendre quelques derives douteuses...mais ca vaut le coup de jeter un oeil...et une oreille ??
- i2p : dans la même veine que freenet mais en moins lent.
et surtout, la medaille d'or à ....
- stationripper, qui permet, je cite :
d'enregistrer en direct jusqu'à 300 stations de radio simultanément,
Les flux provenant des radios ne sont en réalités que de simples fichiers MP3 mis les uns à la suite des autres, et enregistrés comme tels sur votre disque dur par StationRipper.
Dés lors ,ils sont libres de droits et télechargeables à volonté ,inutile de dire le cauchemar que représente pour la Riaa et consorts ce petit logiciel.
Voilà la preuve que la longueure d'avance est déja bien prise.
Depuis cette repression contre le p2p et surtout, preuve en a été faite, pour une rentabilité maximum des majors et autres industries informatiques...tout un tas de petits softs et projets qui existaient déja, mais à l'état latent, sont devenus en quelques semaines, un vrai phénoméne de mode, moi perso, je n'en connaissais pas bcp, mais juste pour le fun, je vais quand même citer quelques perles :
- freenet : l'anonymat parfait, ce qui engendre quelques derives douteuses...mais ca vaut le coup de jeter un oeil...et une oreille ??
- i2p : dans la même veine que freenet mais en moins lent.
et surtout, la medaille d'or à ....
- stationripper, qui permet, je cite :
d'enregistrer en direct jusqu'à 300 stations de radio simultanément,
Les flux provenant des radios ne sont en réalités que de simples fichiers MP3 mis les uns à la suite des autres, et enregistrés comme tels sur votre disque dur par StationRipper.
Dés lors ,ils sont libres de droits et télechargeables à volonté ,inutile de dire le cauchemar que représente pour la Riaa et consorts ce petit logiciel.
Voilà la preuve que la longueure d'avance est déja bien prise.
Anonyme
10184
4262 Posté le 02/05/2006 à 22:36:45
Mwais, enfin, aux usa ils sont sur le point d'interdir les webradios sans DRM, donc ça devrait cesser rapidement...
On est en europe, on a nos propres cons, pas besoin de faire de l'importation...
Citation : Dés lors ,ils sont libres de droits et télechargeables à volonté
Faux... archi faux, le droit d'auteur reste d'application.Citation : la Riaa
On est en europe, on a nos propres cons, pas besoin de faire de l'importation...
Pako33
1172
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4263 Posté le 03/05/2006 à 03:43:45
Pako33
1172
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4264 Posté le 03/05/2006 à 15:53:59
Anonyme
10184
4265 Posté le 03/05/2006 à 16:05:42
Faudra qu'on m'explique ce que ces textes ont d'amusant... même les consignes d'évacuation du bâtiment où je travaille méritent plus un smiley...
tropik
700
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
4266 Posté le 03/05/2006 à 20:02:34
Ben moi le pdf m'a bien fait marrer ! certaines réponses sont à se tordre de rire.
enléve ton chapeau, fait un sourire et dis bonjour à la dame....
On nous prend vraiement pour des jambons.
enléve ton chapeau, fait un sourire et dis bonjour à la dame....
On nous prend vraiement pour des jambons.
banana_fr
3324
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
4267 Posté le 03/05/2006 à 20:44:17
Citation : Mwais, enfin, aux usa ils sont sur le point d'interdir les webradios sans DRM, donc ça devrait cesser rapidement...
surement pas... en fait ce flux est probablement incontrolable car il ne s agit pas reellement de radio referencees. En gros tu va avoir des fichier qui se promaines sur le net comme un ban de poisson, et tu peches dedans quand sa passe pas loin.
Bon Ok c est pas tres scientifique mon truc mais c est un peu ca qui va se passer. Du coup impossible de localiser d ou ca vient... Et puis les DRM ca doit deja plus etre un gros probleme.
Ca donne quoi d ailleurs avec Linux ?
tropik
700
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
4268 Posté le 03/05/2006 à 20:52:42
Sous linux, c'est encore un peu la zone,d'un coté on a ça :
Norwegian programmer Jon Lech Johansen, who broke the DVD encryption scheme, has opened iTunes locked music a tad further, by allowing people to play songs they've purchased on iTunes Music Store on their GNU/Linux computers.
http://www.theregister.co.uk/2004/01/05/itunes_drm_cracked_wide_open/
ce qui promet un avenir clément, ça va à mon avis trés vite se devellopper.
enfin pour l'instant gros probleme de compatibilité entre DRM et linux. De toute façon c'est un peu le but, rendre l'open source le moins populaire possible, et écarter ce démon gratuit du grand public.
Norwegian programmer Jon Lech Johansen, who broke the DVD encryption scheme, has opened iTunes locked music a tad further, by allowing people to play songs they've purchased on iTunes Music Store on their GNU/Linux computers.
http://www.theregister.co.uk/2004/01/05/itunes_drm_cracked_wide_open/
ce qui promet un avenir clément, ça va à mon avis trés vite se devellopper.
enfin pour l'instant gros probleme de compatibilité entre DRM et linux. De toute façon c'est un peu le but, rendre l'open source le moins populaire possible, et écarter ce démon gratuit du grand public.
Anonyme
10184
4269 Posté le 03/05/2006 à 21:46:39
Citation : surement pas... en fait ce flux est probablement incontrolable car il ne s agit pas reellement de radio referencees. En gros tu va avoir des fichier qui se promaines sur le net comme un ban de poisson, et tu peches dedans quand sa passe pas loin.
Bon Ok c est pas tres scientifique mon truc mais c est un peu ca qui va se passer.
Ni scientifique ni exacte. Faudra déjà que tu revoies la définition de "steaming".
De plus, ici on parle de stations radio qui émettent sur le web légalement, à l'image de ce que fait Radio France... On ne parle pas des petites webradios pirates qui sont de-facto illégales mais de radios qui payent les droits d'auteurs pour émettre sur le web.
Pour plus d'infos:
https://www.eff.org/deeplinks/archives/004587.php
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 19 ans
4270 Posté le 03/05/2006 à 22:14:38
Et le podcasting dans tout ca ?
Je podcaste des emissions de France Inter dans lesquelles il y a de la musique. Je détiens donc un fichier musical sans l'avoir acheté. Le fait que Radio France paye les droits me donne-t-il le droit d'ecouter la musique qu'ils diffusent a volonté chez moi, gratos ?
Je podcaste des emissions de France Inter dans lesquelles il y a de la musique. Je détiens donc un fichier musical sans l'avoir acheté. Le fait que Radio France paye les droits me donne-t-il le droit d'ecouter la musique qu'ils diffusent a volonté chez moi, gratos ?
- < Liste des sujets
- Charte