Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 936 045 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
slyooney
Citation : Si l'on n'y fait rien, je sens que ce sujet va vite sentir le hors-sujet
...
Il me semble que tout et son contraire a été dit dans ce thread... alors qu'est ce que tu en penses... il vaut mieux continuer à dire :
rhaaa le marché du disque c'est la cata ou encore Vive la copie privée, nique le systeme !!! 'culééé, ou encore Ouééé y zont raison de légiferer comme ils le font sur les MP3 sinon on pourra plus en vivre !!!!
Ou bien essayer de faire avancer le débat ???
Dans les pays latin ou en Europe de l'est, il y en a combien qui envoient de l'argent pour l'utilisation de shareware ?
Citation : Il serait facile de mettre en place un systeme de controle des morceaux diffusés avec une organisation mondiale de type CDDB et basé sur une "signature acoustique" pour chaque chanson... Une sorte de boite noire dont chaque établisement/institution diffusant de la musique devrait envoyer une copie chaque mois--->redistribution etc...
C'est le principe des droit d'auteur en littérature, où chaque maison d'édition doit envoyer un exemplaire à la Bibliothèque Nationale. Cela n'empêche pas les maisons d'éditions d'être régulièremnt dans le rouge et de se faire leur trésorerie sur le dos des libraires via les offices... Donc, en matière d'équité...
Le spectacle
slyooney
Citation : Dans les pays latin ou en Europe de l'est, il y en a combien qui envoient de l'argent pour l'utilisation de shareware ?
Ce n'est pas là qu'il faut commencer à responsibiliser les gens... fo tapper là ou ils ont du temps et d'autres préoccupations que survivre ou "progresser"
Citation : C'est le principe des droit d'auteur en littérature, où chaque maison d'édition doit envoyer un exemplaire à la Bibliothèque Nationale. Cela n'empêche pas les maisons d'éditions d'être régulièremnt dans le rouge et de se faire leur trésorerie sur le dos des libraires via les offices... Donc, en matière d'équité...
Mais le systeme ne peut fonctionner avec équité qu'avec une sorte de "magistrature" impartiale... et avec unsysteme logiciel "infalcifiable"
D'ou ma proposition de déplacer quelque peu le débat ailleurs...
On arrivera à rien si on ne s'attaque pas au probleme majeur... qui n'est pas la musique... En fait, je rejoins shenzen dans son post sur la page d'avant...
un vainqueur a écrit :
Si l'on n'y fait rien, je sens que ce sujet va vite sentir le hors-sujet
Je suis TO-TA-LE-MENT d'accord avec ce que tu viens d'écrire, sly.
Mon ami Jean-Claude Annoux terminait un livre précisément sur le sujet lorqu'il disparut, le jour de l'anniversaire de mon fils, son filleul ( son autre filleule est Frédérique, la petite fille du "téléphone pleure" ).
Je pensais -en le disant, certes-, que le débat pouvait peut-être avoir lieu dans une autre cour que dans celle du thread "le marché du disque, c'est une catastrophe".
Je n'ai rien dit de plus.
Si un jour j'ai pu être vainqueur, c'est modestement d'avoir pu vivre 20 années consécutives en faisant ce métier, et en mettant mon petit à l'abri de ce tout ce que la vie ne m'avait pas donné à moi.
Mais; encore une fois, est-ce bien le débat de ce thread ?
Ou pas ?
Hors sujet : EDIT : Ouh là ! ce que tu potes vite !...
Dvt
La magistrature est là pour appliquer des lois qui sont élaborées et votées par un parlement élu par le peuple, en toute logique. Mais les élus ont-is forcement intérêt à voter des lois dans ce sens ? Il y a le poids des lobbies et le fait que si l'industrie est mondialisée, la législation ne l'est pas forcement, surtout dans le domaine commercial où les accords bilatéraux sont légions.
Le spectacle
slyooney
Citation : Si un jour j'ai pu être vainqueur, c'est modestement d'avoir pu vivre 20 années consécutives en faisant ce métier,
C'est ce que j'aime... quand les gens se révèlent un peu...
Citation : et en mettant mon petit à l'abri de ce tout ce que la vie ne m'avait pas donné à moi.
C'est tout à ton honneur - sincèrement...
Hors sujet : Ben oué... j'ai de l'entrainement...
https://soundcloud.com/slymooremusic
Hit !
Dvt
EDIT : Slyooney > Tout à fait !
Le spectacle
- < Liste des sujets
- Charte