Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 488 réponses
- 616 participants
- 969 769 vues
- 542 followers

Anonyme

l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur

position.on.off

Citation : Elle fait l'impasse sur la question du prix du disque. Elle fait l'économie d'une réflexion critique sur les choix éditoriaux (peu de renouvellement, trop de compils, marketing standardisé, etc...).
ça par exemple

Anonyme

c'est un peu comme si un petit artisan designer fabriquant de mobilier voulait avoir la meme distro que les magasins Ikea. pour moi on est dans la meme optique, a peu de choses pres.
Partant de la, quand tu tires a moins de 5000, ça sert pas a grand chose d'avoir 30 sec d'antenne nationale ou 5 affiches 4/5 dans paris. a rien de vouloir envoyer un skeud dans toutes les fnacs de France, perdu dans les milliers d'autres references au sein d'une chaine de distro qui va te manger les deux tiers de ton prix de vente (la je parle de l'optique d'un label, je pese meme pas a ce que recupere l'artiste). le probleme pour les petits qui veulent en vivre, pour moi, c'est d'arreter de raisonner comme les gros et de se concentrer sur leur segment du marché en adaptant les moyens.
On a vu la production eclater en passant d'une quarantaine de gros studio qui avaient un monopole il y a 15 ans a des milliers de structures plus petites et plus autonomes, pour moi, l'etape suivante, c'est de proceder au meme mouvement dans la distribution et la communication. on a largment les outils pour.

Tchoupi

Il y a 15-20 ans, la FM était encore assez variée, les programmations plus audacieuses (en tout cas il me semble) et on pouvait découvrir un nombre important d'artistes. Mais aujourd'hui, il me semble (vu de ma petite fenêtre) que les FM ne sont que les relais publicitaires des majors qui se limitent à essayer de vendre du "style", de la "mode", plutôt que de la musique. En effet, le style et la mode, ça se maîtrise, le talent de création musicale, c'est trop aléatoire. En bons industriels, ils tentent de rédduire le risque, quitte à vider l'art musical de sa substance : la composition. J'ai parfois l'impression qu'aujourd'hui, Gainsbourg ou les Beatles n'auraient sans doute pas pu percer.
Bref, l'autre jour j'ai installé Last.fm sur mon PC, vous en avez peut-être déjà parlé ici d'ailleurs et auquel cas je m'en excuse. C'est un truc dans la mouvance "web 2.0" où l'utilisateur devient lui-même acteur d'une communauté.
Pour ceux qui connaissent pas, Last.fm fonctionne à la fois comme une webradio gratuite en utilisant des tags (on indique quels genres on aime, puis on vote "j'aime / j'aime pas" au fur et à mesure que les morceaux passent. Si on écoute des mp3 sur son PC, Last.fm envoie également les infos (anonymes) à un serveur central, lequel agrège toutes les données qu'il reçoit, ce qui permet finalement de s'avoir ce qu'écoutent et apprécient réellement les gens, et non pas ce qu'ils achètent (comme les charts classiques).
Et après l'avoir essayé, je dois dire que je suis plutôt séduit pas le concept, je découvre des artistes qui me plaisent à un rythme largement plus important que par le biais de la radio ou de la télé. Et ça me redonne envie d'acheter des disques. Tout simplement en contournant le discours marketing des majors, qui préfèrent bourrer le crane des 10-25 ans plutôt que de s'adresser à une clientèle comme moi, disposant pourtant de plus de pouvoir d'achat.

position.on.off

mais il y a des dizaines de sources d'informations il faut butiner par si par là
je suis aussi sur last fm, avec mon frère, mais c surtout pour les top , et voir un peu ce qu'on écoute

Anonyme

Le marché de la catastrophe, c'est le disque.

Anonyme

Fruit of the Loop !

Anonyme

a modifié les circuits de distributions et rétributions !Universal floué veut par le biais du gouvernement récupéré son pognon !ça ne marchera pas !Google et amazone font un holdup sur les livres en les numérisant online ,d'ici peu hachette va pleurer comme univrsal !mais les gestionnaires issus de l'ena n'ont
surement pas encore l'adsl ,ils n'ont riens compris !

Anonyme

Anonyme

tss...le piege fonctionne !

shenzen

BitTorrent signe avec des majors
Citation : Le système P2P qui a révolutionné le partage de fichiers entre les internautes annonce qu'il a signé avec plusieurs acteurs du monde de l'édition, dans la vidéo et la musique. Plutôt que de rester dans l’ombre comme "outil pour le piratage", BitTorrent se paye une virginité.
Parmi ces fournisseurs de contenus, l'on trouve la 20th Century Fox, Kadokawa Group Holdings, Kadokawa Pictures USA, Viacom, MTV Networks, Lionsgate, et Starz Media LLC.
Hier honni, le protocole P2P de distribution de contenus commence enfin à se faire une place dans la réflexion des Majors.
- < Liste des sujets
- Charte