Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 488 réponses
- 616 participants
- 983 634 vues
- 542 followers

Anonyme

l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur

housetraxx

Avec des "bioelectropoporeilles"

Jules Joffrin

housetraxx

housetraxx

Citation : Moi je reconnais si le son sort d'un pc ou d'un mac..

fritesgrec

Anonyme

Anonyme

fritesgrec

Jules Joffrin

Hors sujet : PArce que à l'époque 6 millions de dollars, à faisait 36 millions de francs nouveau, soit un peu plus que 3 milliards de centimes

Dragon Vert

Les gens ne vont plus dans les sex-shops, ils préfèrent télécharger ! Il faut faire quelque chose !

Anonyme

Jules Joffrin

fritesgrec

SampleHunter

Hors sujet : Pour Sol Carlus, de Superman
Désolé , je suis parti manger et je suis au bureau, je ferais l'essai ce soir. Idéalement pour faire le bon test ne précise pas non plus lequel est le wav, car ce qui nous interesse, c'est bien sûr de comparer un wav 16bits/44khz à un mp3 (128 en général)
Note que je n'ai donné aucune leçon, juste un avis sur la question du thread. Et si je passais le 'Test' avec succès rappelle-moi de t'indiquer une bonne marque de coton tige ...
A+++
Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

housetraxx

silicon/silicium

Citation : c'est bien sûr de comparer un wav 16bits/44khz à un mp3 (128 en général)
y'a encore des gens qui font du cbr a 128 ici???

housetraxx

pour ma part j'fais que de l'AAC 192

SampleHunter

128 : c'est le rate_2 sans probleme, mais je reconnais que pour les deux autres c'est plus suptile. Je penche quand même pour
160: rate_3
320: rate_1
J'attend avec impatience le verdict....
A+++
Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

nova akropola

bon je

Anonyme

160 : 3
320 : 1
t'as gagné (https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,page,9,idtopic,97426,idsearch,4455318,idcat,41500.html)
[mauvais perdant]
Mais tu l'aurais entendu dans ton autoradio la différence

[/mauvais perdant]

Dr Pouet

De même, elle me semble assez négligeable par rapport à la différence qu'il peut y avoir entre un mix médiocre (ce qui est assez courant, en pop notamment), et un bon mix.
En plus tu compares "la FM de l'éopque" avec des mp3 récents "surcompressés" en préférant la FM :
Citation : Mais je persiste , avec mon radio/cassette (dobly) j'enregistrais (sur des cassettes chromes) la FM (limité à 16khz, mais qui entend au dessus ?) et j'avais franchement un très bon résultat, moins précis mais tellement plus chaleureux et dynamiques que nos mp3 "surcompressés pour mieux péter".
Mais la surcompression n'a rien à voir avec le mp3, là c'est le mix + mastering que tu critiques, pas l'encodage du support. Donc ce n'est pas très logique ta comparaison...

SampleHunter

Hors sujet : Sol Carlus, sur l'autoradio la distinction entre la mp3 160 et le mp3 320 me semble très difficile. Il est clair que les encodeurs actuels s'améliorent, et en écoute normale, je suis bleufé. Je rejoins l'avis du Dr Pouet la dessus, la difference ne s'entendra que sur une très bonne chaine et si l'on a une écoute très analytique du son.
Il ne faut effectivement pas confondre la compression mathématique du mp3 avec la compression sonore du mastering. Cependant, comme le rapelle Dr Pouet les mix et donc les CD actuelles, origines des mp3, subissent une telle compression au mastering qu'effectivement le plaisir sonore d'aujourd'hui me parrait pas en rapport avec ce que la technique offre (SACD, echantillonage 24bits/192khz, traitement 100% numérique etc...) et pas meilleur en tout cas des productions d'un bon studio en 70.
mais là on est completement hors sujet

Anonyme

Citation : sur l'autoradio la distinction entre la mp3 160 et le mp3 320 me semble très difficile
Hors sujet : je suis pas du tout d'accord, la distinction en voiture donc avec un autoradio s'entend très bien. Il y a une perte des aigus et les fréquences basses deviennent vraiment déguelassent.
j'utilise un autoradio mp3 JVC sur des enceintes Bose.

Anonyme

Hors sujet : ça dépend avec quoi tu l'encodes, 160kbits générés par musicmatch ne valent pas 160kbits générés par lame. Mais c'est vrai que paradoxalement, je trouve que les mp3 en général se trahissent plus souvent sur du mauvais matos que sur de bonnes écoutes)

fritesgrec

- < Liste des sujets
- Charte