Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 488 réponses
- 616 participants
- 983 656 vues
- 542 followers

Anonyme

l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur

shenzen

Donc si t'as des infos vérifiables à ce propos, je suis preneur.

miles1981

http://blog.deepsound.net/?2005/03/07/35-sacem-universal-et-majors
Par un auteur compositeur
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/

Anonyme

shenzen

Merki pour les liens

sarkonaute

celà dit, des proces , des assignations, ils en ont à longueur d'année, pour pousser untel à la renégociation, pour ceci ou celà, c'est juste tactique.
chacun essaye de maximiser ses bénéfices (y compris la sacem), c'est de bonne guerre.
et rappellons que le business model de la vente en ligne d'albums ou de singles à la demande, n'est pour l'instant, pas du tout rentable (voir si besoin le rapport du CSPLA à ce sujet).

shenzen

housetraxx

Citation : Il serait intéressant que la rédaction journalistique de canal+ ( entres autre ) se penche sur ces pratiques qui vont dans le "sens" d'une certaine "culture"
C'est vrai que j'verai bien ça à la une dans "le vrai journal" avec un bon interview de Nègre à la Karl Zéro !

pi à la fin :" je crois que vous, Pascal, j'vais pas vous tutoyer"

miles1981

En plus, sur les 36% de gens achetant moins de musique, il n'est pas indiqué la proportion qui le ferait de toute façon à cause de la concurrence des autres offres.

Anonyme

Citation : chacun essaye de maximiser ses bénéfices (y compris la sacem), c'est de bonne guerre.
Enfin, en l'occurence, il s'agit de non respect de la loi.Citation : et rappellons que le business model de la vente en ligne d'albums ou de singles à la demande, n'est pour l'instant, pas du tout rentable
Pas une raison non-plus pour ne pas payer les droits d'auteurs...Si on regarde attentivement le texte du rapport, on remarque aussi que le problème de rentabilité est du côté des distributeurs, pas des sociétés de production (il est fait référence à iTunes qui n'est pas rentable, et c'est un très bon exemple, justement, de la gourmandise des majors et de leurs pratiques)
Quand on voit à quel point les majors, qui empochent déjà la quasi totalité des sommes collectées par iTunes, se permettent de faire du chantage à Apple pour que ce dernier leur verse aussi une part des bénefices des ventes d'ipods (voir ici), on peut raisonnablement se dire que si la rentabilité du système est douteuse pour les distributeurs, c'est sans doutes à cause des boîtes de production qui ont une gourmandise démesurée.

miles1981

shenzen

sarkonaute

Citation : est fait référence à iTunes qui n'est pas rentable
ITunes n'est pas rentable mais Apple s'en fout, puisque leur business model c'est la musique comme produit d'appel pour vendre des Ipod.Citation : Pas une raison non-plus pour ne pas payer les droits d'auteurs.
regardez-moi les apôtres du P2P faire les indignés parce que les droits d'auteurs sont pas payés!

Anonyme

Citation : regardez-moi les apôtres du P2P faire les indignés parce que les droits d'auteurs sont pas payés!
Décidément, t'es un beau troll bien poilu toi.Je suis pas apôtre du P2P, suffit de lire mes messages pour le savoir, et prétendre le contraire, c'est être d'une mauvaise foi incroyable... mais vraissemblablement à ta portée.

sarkonaute

Citation : Je suis pas apôtre du P2P, suffit de lire mes messages pour le savoir

Anonyme

t'es fatigué, en panne d'arguments?

miles1981

Anonyme

sans-doutes l'esprit binaire de gnagna a-t'il conclu que comme j'étais contre le drm, contre les lois visant à obliger l'utilisation du drm et contre les lois interdisant tout ce qui se rapproche de près ou de loin du cassage de drm, je ne pouvais être qu'un gros téléchargeur de p2p.

Anonyme

sarkonaute

en effet non, ils ne prennent jamais le risque de se proclamer ouvertement en faveur du p2p, c'est bien plus sournois. ils pourfendent inlassablement l'économie de marché, l'industrie des biens culturels et délégitiment les maisons de disques, pour donner un habillage de légitimité à leurs pratiques.
et comme ils se sont fait humilier sur le thread DADVSI, ils sont venus se réfugier ici.

Anonyme

Citation : c'est bien plus sournois
Tiens, c'est toi qui nous fait une théorie de la conspiration?
Citation : ils pourfendent inlassablement l'économie de marché, l'industrie des biens culturels et délégitiment les maisons de disques, pour donner un habillage de légitimité à leurs pratiques.
Mais oui, on a compris, si on est pas avec toi on est avec eux...Citation : comme ils se sont fait humilier sur le thread DADVSI, ils sont venus se réfugier ici.
Approchez appprrrrrochez, il est beau, il est frais, il est poilu et il sent des pieds, mon troll, apprrrrrochez, 3€ du Kg , attention, attention, offre unique guarantie.
BertiB

les maisons de disques veulent maintenant attaquer les sites de partition, de textes de chanson et de morceaux midi en ligne !
https://fr.news.yahoo.com/13122005/308/les-sites-de-partitions-de-musiques-en-ligne-de-mire.html
bientot a part les photos de C...L y'aura rien de légal à telecherger sur le net

sarkonaute

Citation : Tiens, c'est toi qui nous fait une théorie de la conspiration
je dis juste que vous etes une sacrée bande de faux-culs. assumes, au moins.

Anonyme

Citation : je dis juste que vous etes une sacrée bande de faux-culs. assumes, au moins.
Je te dis que tu vis juste dans ton monde, que ta façon de prendre part aux débats montre bien ton dédain de l'interlocuteur, t'es fermé comme une boîte de sardines belge un jour de grève, manipulateur avec un superbe complexe de supériorité (pire que le mien, c'est pour dire) et je n'accepterai pas que tu déformes mes propos de la sorte.
sarkonaute

Citation : dédain de l'interlocuteur
de certains seulementCitation : je n'accepterai pas que tu déformes mes propos
hmmmm..je garde sous le coude une ou deux phrases que tu as écrit, je les ressortirai quand tu seras à point...

Anonyme

Hors sujet : Citation : je garde sous le coude une ou deux phrases que tu as écrite, je les ressortirai quand tu seras à point
- < Liste des sujets
- Charte