Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 488 réponses
- 616 participants
- 983 742 vues
- 542 followers

Anonyme

l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur

Anonyme

Citation : Pour moi et pour l'instant, ça n'fait aucun doute...Le P2P, évidemment.
Aux usa, une étude intéressante avait été faite sur les ventes de disques... alors que les labels annonçaient des diminutions de ventes, les ventes en magasin montaient de 10% sur un an... la raison: la gestion des stocks qui a sérieusement changée. Les magasins bossent de plus en plus en flux tendus, ce qui fait qu'ils vendent autant mais prennent moins de risques de devoir se retrouver avec des invendus qu'ils devraient ensuite liquider à moindre prix.
Citation : mais dire que les labels pointent du doigt le p2p, pour pouvoir licencier des gens, c'est juste n'importe quoi!
Dire le contraire, c'est d'une naïveté bête.
Jules Joffrin

Donc si tout le monde ne fait qu'établir des généralités par rapport qu'à son vécu qu'est le mien et qui forge mon avis, le débat ressemble à un rat qui tourne dans sa roue.

gamin92

En effet selon son gimmick favori, « télécharger un titre sans payer, c'est participer aux funérailles de la création musicale », l'internaute peut revenir dans le droit chemin via les offres légales en ligne. Mais voilà que l'on apprend que la S.A.C.E.M. vient d'assigner en justice "e-Compil", le service de musique en ligne d'Universal Music France et demande par la même 47.000 euros de dommages et intérêts. La raison? Universal jugeant les taux de royalties exigés par la S.A.CE.M. trop élevés, décide tout
bonnement de ne pas payer.
"e-Compil" n'est pas la seule plate forme de téléchargement à avoir des problèmes avec la S.A.C.E.M.
L'internaute de bonne foi est donc bien ennuyé et ne peut décemment soutenir un tel mépris pour les droits d'auteurs...
Universal qualifie cette assignation d'absurde et dénonce la position dominante de la S.A.C.E.M. ainsi que son intransigeance tout en étant la figure de proue de l’action judiciaire contre les simples internautes qui eux n'en font pas commerce, méthode qui avouons le devrait faire hésiter avant de parler d'intransigeance.
Devant tant de contradictions et de mauvaise foi, peut être Pascal Nègre devrait-il prendre exemple sur Hervé Gaymard et donner sa démission, ceci pour le bien de la musique et de ceux qui l'aiment vraiment (la musique, pas Pascal).
Waldorf Blofeld
Numark TTX w/ Vestax PMC-05 ProII
Home made PC w/ Sonar 8.5, Reason 4, VST's
Vinyls...

silicon/silicium

Anonyme

Citation : si t'as une photo que personne possede, tu la vends 6000€. si tout le monde la possede, elle n'a plus de valeur. la meme photo.
OK y'a dépréciation du produit, je suis d'accord mais s'il y avait un réel problème dans l'industrie du disque, il y aurait des répercussions politiques et tu l'as dit toi-même ce serait aisé de repérer et punir les pirates.
Mais il n'y a pas (encore) de volontés politiques affirmées pour enrayer ce phénomème.
Peut-être parce que les majors ne sont pas au bord du gouffre ?
Citation : en effet, le tien est réussi. avec ta théorie du complot, tu dois aussi croire à la créature de roswell, ou que le 11 septembre est une invention de la cia?
je ne crois pas en grand chose et surtout pas à ce que l'on veut me faire avaler de force.
Je constate seulement que la désinformation est une des bases de la propagande américaine et m'en méfie.
Un discours trop souvent répété qu'il en devient consensuel me parait suspect mais comme l'a déjà dit rascalpo, je suis légérement parano, mais, parait-il, ce sont ceux là qui survivent.

Anonyme

Citation : Ragou, des etudes, y'en a qui demontrent tou et son contraire jusque la, je veux dire, en fonction de la source, c'ets assez surprenant les ecarts qu'il peut y avoir...
En l'occurence, si ma mémoire est bonne, il s'agit d'un organisme mandaté par la RIAA qui s'occupe de compter les disques vendus en magasin... je cherche l'article...Voilà: http://www.kensei-news.com/cgi-bin/bizdev/exec/view.cgi/29/23374

Zero

Citation : Un discours trop souvent répété qu'il en devient consensuel me parait suspect
moi aussi, mais en l'occurence je me demande quel est le discours le plus consensuel.
zéro degré | melatonine | DUEL | Reflet.

Dragon Vert

Quelqu'un aurait-il des chiffres concernant les ventes de disques aux USA ?
Ca serait interessant de comparer. Parce que sur les sites de ventes en ligne américains, on voit bien que le prix des CD est inférieur, parfois de 50%
D'autre part, les USA mennent une politique de répression contre les "téléchargeurs" qui d'après ce que j'ai entendu est bien plus dure qu'en France.
Alors si quelqu'un a des informations à ce sujet, ça serait très interessant qu'il nous les communique.

Vince_

Anonyme

Citation : D'autre part, les USA mennent une politique de répression contre les "téléchargeurs" qui d'après ce que j'ai entendu est bien plus dure qu'en France.
Ben oui, à l'occasion du 11 septembre, ils ont fait très fort dans la lutte contre les droits de l'homme...
...mais bon, pas de panique, l'union européenne a un projet de directive qui devrait transformer l'acte de pirater ou de faire des outils pouvant servir au piratage (même si ce n'est pas le but premier) en crime.
Actuellement, dans la majorité des pays c'est une infraction, pas un crime, mais a l'avenir, avec cette directive, le piratage serait donc mis au rang de crime, entrainant l'ouverture d'un casier judiciaire pour les téléchargeurs (avec toutes les conséquences d'un casier judiciaire donc, ce qui n'est pas négligeable), et des amendes beaucoup plus lourdes...
Bref, une répression beaucoup plus dure à l'image de celle pratiquée aux usa. Le but est que celui qu est pris à télécharger continue à le payer toute sa vie.

Anonyme

Pako33

Citation : Bref, une répression beaucoup plus dure à l'image de celle pratiquée aux usa.
Et pourquoi ils veulent faire ca?

Anonyme

Anonyme

http://europa.eu.int/eur-lex/lex/LexUriServ/site/en/com/2005/com2005_0276en01.pdf

Anonyme

Tu es sûr ???
On ne doit pas avoir la même directive : le projet que j'avais consacrait le principe du droit à la copie privée, ce qui explique au passage... le retard mis à le concrétiser !
Quant à la notion de crime, faut quand même pas pousser : il ne pourrait s'agir que d'un délit tout au plus. Il n'y a pas mort d'homme, tout de même...

Anonyme

Citation : Et pourquoi ils veulent faire ca?
Faire beaucoup plus peur... en gros, l'union européenne est occupée à livrer les consommateurs européens pieds et poings liés aux industries du disque et du film en permettant à ces derniers de redéfinirles règles du jeu comme ils l'entendent via la technologie (directive eucd qui interdit tout cassage de protection, même pour usage dans le cadre familial, de recherche scientifique ou d'archivage et de documentation) et en interdisant tout acte ou discours pouvant, même indirectement, résulter sur une infraction.De même, dans les projets de la comission, il y a aussi prévu de permettre les poursuites à l'encontre d'utilisateurs de systèmes pouvant enfreindre le droit d'auteurs... en pratique, universal ne paye pas les droits aux artistes pour la vente de fichiers en ligne, ceux-ci pourraient attaquer aussi les personnes ayant acheté ces fichiers (avec de très lourdes sanctions à la clef, même de bonne foi)... pareil pour les utilisateurs de systèmes informatiques dont les développeurs seraient soupçonnés d'avoir piqué du code illégalement pour le mettre dans ce système...

Anonyme

Il vaudrait mieux avoir la version française de ce truc !
En tout cas, "criminal sanctions", ça veut dire "sanctions pénales" et pas "crime" (nuance) mais l'existence même de ce projet semble indiquer que la situation pourrait bien évoluer dans le mauvais sens...
Des projets, bons et mauvais, il y en a plein les tiroirs...
Rien n'est joué de toute manière et les dernières décisions de la justice française se sont montrées favorables aux internautes.
Goodnight, sleep tight

Pako33

Anonyme

Et puis la justice est de toute manière indépendante (1) et les juges ont autre chose à foutre (2).
De plus, leurs majestés n'aiment pas qu'on leur force la main !

Anonyme

Anonyme

Citation : Tu es sûr ???
Désolé, il manque la première partie: l'EUCD (European Copyright Directive)
L'EUCD est passée il y a des années et définit les infractions.
Citation : Member States shall ensure that all intentional infringements of an intellectual property right
on a commercial scale, and attempting, aiding or abetting and inciting such infringements, are
treated as criminal offences.
ce dernier passage n'est pas ambigü, c'est bel et bien la pénalisation des infractions à la propriété intellectuelle à échelle commerciale, les tentatives, l'aide, l'encouragement ou l'incitation à l'infraction. La construction de la phrase laisse juste une fenêtre où "tentative", "aide", "encouragement" et "incitation" ne seraient pénalisables que dans le cas d'une infraction à échelle commerciale (donc, lié à la transposition... aussi, qu'est ce qu'une échelle commerciale? ça peut varier d'un pays, voir d'un juge à l'autre)

Anonyme

En effet, si un texte pénalise un comportement il faut prévoir des sanctions et la mise en place de tribunaux pour juger les délinquants...

Anonyme

Zero

zéro degré | melatonine | DUEL | Reflet.

Anonyme

Attention aux traductions approximatives : un "hot dog", ce n'est pas un chien chaud...

De plus, le texte que tu as cité est un simple projet qui émane de la Commission.
Or, ce n'est pas la Commission qui adopte les directives définitives : c'est le Parlement.
Et le Parlement européen a une position totalement opposée depuis le printemps 2004 au moins (j'y faisais allusion).
Il n'y a donc pas de quoi t'affoler !
- < Liste des sujets
- Charte