Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 488 réponses
- 616 participants
- 985 707 vues
- 542 followers

Anonyme

j'ai surfer un peu ce matin sur le net pour me renseigner sur l'actualité du disque en france
 j'ai surfer un peu ce matin sur le net pour me renseigner sur l'actualité du disque en france l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur
 (" />
(" />
Anonyme

VFred

zill

Anonyme

Pour la petite anecdote, "La SACEM vient de décider d'assigner Universal en justice pour ne pas avoir effectué de versement de droits d'auteur pour son site e-compil.fr. La SACEM réclame 47.744 euros de dommages et intérêts à ceux qui s'arrogent le droit de venir prêcher le respect du droit d'auteur dans les écoles."

afone1977

une trop faible augmentation du niveau des ventes, qui est innacceptable pour une major qui a du mal a comprendre que la vie d'une entreprise passe par des phases de vache maigre...
M'est avis que le P2P est un excellent moyen de promotion pour les artistes, et que les seul "artistes" (-mérite til encore cette appellation ?) qui s'en plaignent sont les grosses pointures (U2 par exemples, les pauvre faut les comprendre, il faut payer les tres cheres etudes de leur toxicos de bambins...)
les majors existent depuis env. 50 ans, et 50 ans pour une boite et bah c la phase de déclin, manque de produit innovant, embourgeoisement du personel qui a prit ses ptites mauvaises habitudes
...
en fait on assiste au dernier souffle d'une institution ki utilise tout les moyens (politique , legaux...) pour pereniser la grasouillette situation de certain nabab de l'audiovisuel.

L.viallet

VFred

Anonyme

Hors sujet : funkydrumer, plus en forme que jamais   

supernono

Le marchand de sable

Anonyme

Citation :  les majors existent depuis env. 50 ans, et 50 ans pour une boite et bah c la phase de déclin, manque de produit innovant, embourgeoisement du personel qui a prit ses ptites mauvaises habitudes 
... 

en fait on assiste au dernier souffle d'une institution ki utilise tout les moyens (politique , legaux...) pour pereniser la grasouillette situation de certain nabab de l'audiovisuel.
Tu me fais vraiment plaisir Afone1977, c'est tout a fait mon opinion! Et ça colle niquel à mes cours de gestion universitaire! Ben oui quoi, il n'y a pas de raisons à ce que les "entreprises musicales" puissent s'affranchier des cycles économiques!

afone1977

merki
  merki
L.viallet

Citation : Ben oui quoi, il n'y a pas de raisons à ce que les "entreprises musicales" puissent s'affranchier des cycles économiques!
Je ne suis pas économiste (pas même économe) mais cela est évident d'autant qu'en 50 ans les goût musicaux (50 ans = début du rock), le public a évolué et les artistes se laissent moins guider par les maisons de disques s'ils arrivent à en trouver une. Je ne pense pas que les chanteurs obéissent aveuglément à leur imprésario si tant est que cette profession existe encore. D'autre part, il y a cinquante ans ou moins, les vedettes en herbe cherchaient une maison de disque pour enregistrer, les studios ne couraient pas les rues et n'étaient pas aussi ouvert qu'aujourd'hui. De plus, maintenant, avec un ordi, un petit logiciel et un playback qui se trouvent dans tous les magasins de musique, il est possible de s'enregistrer et de faire une pré-maquette à la maison.

batman14

Peut être que la musique n'a plus besoin d'être une "industrie" ? (jsais pas jdis ça jdis rien...).
http://soundcloud.com/bat-manson

afone1977

stef74

et le telechargement legal quelle belle arnaque 1 euro le titre
 et que du virtuel a toi de fournir cd boite pochette  et tout ça en mp3 , son, parfois mediocre pour le melomane que je suis !
 et que du virtuel a toi de fournir cd boite pochette  et tout ça en mp3 , son, parfois mediocre pour le melomane que je suis !sans parler de la pauvreté des catalogues
il y a quelques mois j'ai essayé de trouver , entre autre "machinery de propaganda" pourtant un titre des 80' connu, ......et ben ....rien nada et ce n'etait pas le seul la liste serai trop longue !!
je me demande qui touche quoi sur le telechargement

et techniquement ne serait il pas possible que chaque artiste ait son propre site de telechargement
 bon la pour le cout les majors feraient vraiment la gueule
  bon la pour le cout les majors feraient vraiment la gueule  
Un peu jacky quand meme ,mais bon ......

Dragon Vert

Si ça veut dire que les gens ne veulent plus acheter des disques à 20 €, je trouve que c'est plutôt une bonne nouvelle. Pourquoi acheter un CD 20 € en France, quand sur un site américain on peut trouver le même CD 70% moins cher.
Franchement les albums qui sortent au prix normal c'est une belle arnaque.
Je suis sûr que le nombre de personnes qui achètent leur disques sur Internet doit être en forte augmentation . Il y a plein de magasins de hard discount qui vendent sur Internet et qui font des prix très interessants. Alors c'est sûr, ce ne sont pas les dernières nouveautés façon Star Academy ou la soupe indigeste "donne moi ton corps bébé" que les "maisons de disques" répandent partout à la télévision et à la radio...
Et là encore, si Priscilla et son "teste moi" ainsi que les petites starlettes en maillot de bain vendent moins, là encore c'est une bonne nouvelle.

pavg70

Citation : quand sur un site américain on peut trouver le même CD 70% moins cher. 

Et t'aurais pas un lien par hasard ?

Pako33

Le mec devant son ordi, il s'en tappe de rémunerer ou pas Marc Lavoine ou autre...
Lui il se dit que c'est cool car il paye plus sa musique!
C'est le systeme de P2P qui est pourri... Ca le P2P qu'il faut enterer...
C'est exactement le meme principe pour les voitures, elle sont de plus en plus puissantes mais ils faut rouler de moins en moins vite, sinon c'est toi, pauvre type qui achete ta voiture surpuissante, que tu vois 50 fois par jours a la télé, mais attention mon petit, faut pas rouler vite sinon tu va en prison!!!
On nous donne les moyens de tout faire, mais ils ne faut pas le faire!!
Il est la le probleme!!!
![Mekelo [Funkysushi] Mekelo [Funkysushi]](https://static.audiofanzine.com/img/user/avatars/generic.png?w=40&h=40&fm=pjpg&s=0d6213e9da38ef4cab8d0bdd3999c731)
Mekelo [Funkysushi]

Franchement, Funkydrummer, y'a vraiment que ceux qui pensent bizness avant musique que ça inquiète !

Rouxxx

Citation : Et les sonneries de portables à télécharger, elles vont dans la poche de qui à votre avis ? C'est 100 % bénef pour les majors
est tu certain a 100% de cette affirmation ??
as tu des sources ?
j'ai trouvé ceci sur le net
Donc voici un extrait :
Citation : Via Vnunet. 2.7 millions d'euros, c'est la somme perçue par la SACEM au titre de l'exploitation des sonneries musicales pour mobiles en 2003 (vs 1.3 millions en 2002)

swoonboy

quand la tele est arrivé c'etais la mort du cinéma
quand la tele couleur est arrivée, c'estais la mort de la mort du cinéma
quand la k7 vidéo est arrivée, c'etais la mort de la mort de la mort du cinoche
pis pour le dvd je vous raconte pas...
pour la musique, quand la radio Fm est arrivée c'etais la mort du disque
quand la k7 est arrivée c'etais la mort de la mort du disque
quand le mp3 est arrivé, ils on du sortir les artirtes de leur tombes pour qu'ils soient bien mort!!!!!
j'ai revu recemment un reportage sur les beru, il datais de 87, et deja a cette periode, c'etais la mort du disque, une grosse crises des maisons de disques.
petite parenthese, les disque on commencer a chuter, au moment ou le dvd arrivais! et ce n'est pas le p2p qui a fais de l'ombre au dvd...
la principale cause de la chute du disque, est le DVD, pleins menu making of et tout et tout...
les gens preferent acheter un dvd qu'un cd...
je crois que la musique n'a pas fini de crever...

position.on.off

Hors sujet : pour celui qui a parlé de electric prunes et os mutantes , on trouve qq1 de leurs morceaux sur les compiles nuggets , et perso g aussi qq albums d'electric prunes en cd , donc c trouvable   

sinon intéressant les réponses , mdr le coup de la sacem qui assigne universal , sa ne fé que confirmer tout le mal que je pense de cette major (la pire de toute à mon sens , la moins mal étant EMI)
![Mekelo [Funkysushi] Mekelo [Funkysushi]](https://static.audiofanzine.com/img/user/avatars/generic.png?w=40&h=40&fm=pjpg&s=0d6213e9da38ef4cab8d0bdd3999c731)
Mekelo [Funkysushi]

Citation : est tu certain a 100% de cette affirmation ?? 
as tu des sources ? 
quand je dis 100% bénef, ou presque, c'est que les frais sont pas les mêmes du tout : pas de Cd à presser, moins de promo, pas de studio, de mastering, etc...

tres molo

Citation : Ils travaillent dans l'industrie du disque et c'est sur que c'est un peu plus sexy que la metalurgie, mais j'en connais beaucoup qui gagne honnetement leur vie et qui pattissent de la chute du marché du disque. Salaires figés, non embauche, recrutement de stagiaires sans cesse pour remplacer les licenciements, prime sur salaire etc…sont supprimés.
euh.. si je puis me fermettre, ça se produit aussi(surtout?) dans la métallurgie

Rouxxx

Citation : Il existe en matière de distribution de sonnerie (via audiotel, c'est à dire un numéro de téléphone de type 08.99) un contrat cadre SACEM prévoyant un reversement : 12% du prix HT payé par l'usager avec un minimum garantie de 0.1 euro HT par téléchargement (à celà s'ajoute un forfait mensuel fixe pour la pré-écoute des sonneries variant de 150 à 200 euros). Un petit calcul rapide montre que ce business est donc beaucoup plus juteux pour les opérateurs télécoms et de services que pour les artistess
mekelo > je vois ce que tu voulais dire par "100%" bénef .
j'ai cru un moment que tu affirmait que rien n'etait reversé aux artistes.
ce que j'ignore, c'est comment sont répartis ces 12% entre maison d'édition et artistes, et quels types de contrats proposent les opérateurs télécom avec les majors pour mettre une sonnerie en téléchargement.
- < Liste des sujets
- Charte