Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 04/01/2005 à 14:54:20Pochettes CD avec Photoshop et image ready
Pour la création de jaquettes CD, existe-t-il sur Photoshop ou imageready des pré-réglages pour la bonne résolution et la dimension des pochettes CD (avant, arrière, livret, etc.) Comment dois-je préparer le plan de travail quand je crée un nouveau projet?
Merci pour votre aide.
Pour l'impression je te conseille un logiciel dédié comme "super étiquettes" de micro application. Y'a aussi les bons formats pré-calibrés dans picture it.
Par contre si tu utilise déjà Photoshop il se peut que tu trouves ces exemples "bas de gamme".
0
"même une pendule tournant à l'envers donne l'heure exacte deux fois par jour"
Anonyme
3Posté le 04/01/2005 à 18:05:38
Si tu veux une impression "pro" tu va devoir travailler en 360DPI dans photoshop.. ensuite tu prends une pochette cd et tu mesure exactement les dimensions.. prevois 1mm de marge supplementaire pour travailler a fond perdu.. va sur des site de duplication y'a les cotes et gabarit pour les impressions CD generalement
A mon avis illustrator est plus adapté pour faire la pochette.
Pour les differnets formats (Label, Booklet,...), vistite le site d'une usine de pressage, ils donnent souvent les specifications techniques.
Par exemple ici chez GZCD
Citation : Si tu veux une impression "pro" tu va devoir travailler en 360DPI
Et pour la résolution, 300 dpi suffisent largement. C'est la résolution pour les imprimeur.
Si tu fais ta pochette chez toi sur ton imprimante, cela m'étonnerait qu'elle prennent en compte la résolution au dela de 150 dpi....
0
le sondier :
- "Baisse toi, t'es trop fort, put****"
le bassiste
- " Ouais, mais c'est beaucoup de travail, aucun mérite"
(....)
Anonyme
6Posté le 04/01/2005 à 18:10:53
Non 360.. c'est la resolution utilisee par les imprimeurs.. le 720 c'est pour ton epson exachromique perso avec papier photo glace super haute resolution 1440dpi
0
Anonyme
7Posté le 04/01/2005 à 18:17:00
Citation : A mon avis illustrator est plus adapte pour faire la pochette.
Va faire ca avec illustrator!!!
Photoshop!!!!!!!!!
0
mono-core
1284
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
8Posté le 04/01/2005 à 18:34:55
Elle tue ta pochette
C est toi qui l a fait
0
Anonyme