Quel est le prix selon vous d'un disque autoproduit .
- 128 réponses
- 19 participants
- 10 346 vues
- 0 follower
Anonyme
fritesgrec
Anonyme
Les gens relient la qualité du cd à sont prix mais aussi le prix à sa qualité.
Et je pense, à ce titre, que tout dépend des lieux de distribution (et bcp plus que de tout ce qui est prod).
Exemple : Acheter un cd autoproduit mais bien produit avec un son pro (d'artiste non connu) 15€ à la Fnac, ça ne choque pas -> on se dira que l'on ne connaissait pas encore cet artiste.
Par contre, acheter le meme cd à un concert ou chez un petit disquaire au meme prix, ca parait un peu plus exagéré.
Je pense que les gens raisonnent un peu comme ça, bcp trouveront ça bizarre un cd super bien autoproduit à 8€ au fin fond d'un tout petit disquaire.
Par contre, un cd super bien produit mais à chier musicalement à 20€ à la Fnac, ça c'est la normalité.
Tu peux demander le prix que tu penses etre en rapport avec la qualité je pense principalement.
Après, autoprod ou non, ca n'a que peu d'importance...tellement de gens ne savent pas ce qu'est la production (je parle grand public hein bien sur
fritesgrec
fritesgrec
Anonyme
Citation : D'ailleurs si ya bien un débat que des zikos devraient pas aborder c'est celui la
C'est sur mais un jour ou l'autre, faut bien se poser la question
Moi, qui suis un Cdophage (je les achete hein, je les mange pas
Avec l'inflation euro on retombe sur 10€ comme bcp ici pensent.
Si on fait de la dance pour tube de l'été, le cd il doit se vendre à 15-20€.
Maintenant, si on fait de l'acid jazz progressif, les auditeurs potentiels accèpteront moins bien ce genre de prix.
Anonyme
autoproduit, pour moi, c'est pas une démo !
c'est pas non plus un truc fait chez soi avec son graveur et son imprimante !
c'est un truc pro, fait en usine, celophané, avec les déclarations sdrm et tout...
simplement c'est toi qui a tout payé et pas une major.
c'est à ce compte là que je dis que si c'est comparable à ce qui est dans le commerce, faut vendre au prix du commerce (avec pitite ristourne en fin de concert).
les prix ne se font pas à la quantité vendue (du jazz atonal au sax baryton se vend au même prix que le starac, chez le disquaire).
fritesgrec
Boum92|
bon sans l'enregistrement studio bien sur...
alors le mec qui veut passer une semaien en studio pour prise et mix.:1 brique
15 000balles/3000= 5 francs en plus
soit à la louche 25 balles ttc avec 1 semaine en studio pour prise et mix,masterisation, et là je parle d'un résultat professionnel, pas d'une démo ezn home stud.
soit 4 euros!!
sans aide einh, brut de pomme , tel le pigeon qui connait personne
passqu'apres tu peux demander des aides, logo du studio , de la boite de pressage, d'une asso ou d'une commune...et pis quand on tourne on connait des plans...
Anonyme
Le but est d'arriver à se passer de la semaine de studio
Le mastering lui étant inévitable.
Ca fait quand meme descendre un peu le prix.
Anonyme
Citation : Je pense que maintenant, avec la puissance actuelle des ordinateurs, la qualité des cartes son sur le marché, etc...
Le but est d'arriver à se passer de la semaine de studio
ouai tu penses.....
Anonyme
déja, j'trouve que psychologiquement c'est assez réducteur niveau qualité du disque dans la tete de l'acheteur potentiel qui se ballade en rayon... il se dit : " tient sympa ces petites démos.." alors que y'a des grosse daube à 5 metre de lui... mais bon.. elles ont la chance d'etre classifiées dans une vrai catégorie au moins!
fruitcake
Hors sujet : Kubii, tu viens quand demain ?
Anonyme
Ne sois pas si septique!
Ecoute les morceaux des membres sur AF, y'en a pour lesquels le sont est au rendez vous.
C'est sur qu'il faut avoir un peu de matos et bien sur y passer bcp bcp de temps...
Citation : pourquoi toutes les autoprod sont elles réunies dans un rayon particulier a la fnac....
Parce que la Fnac a une filiale (dont j'ai oublié le nom) qui ne s'occupe que de faire signer des contrats de distribution avec des autoprods...et elles atterrissent tous dans le meme rayon.
crusty tagaz
mais ou ça ce gatte c est a 300 /500 cd la c est pas la meme
fritesgrec
Dom Janvier
Citation : Là ou ça se gate encore plus c 14
3 heures de taf hier
fruitcake
Dom Janvier
fruitcake
Dom Janvier
fruitcake
cercueil
le cd ou le vinyl autoproduit sont des outils pour se faire connaitre il faut chercher à rembourser ses frais établir des réseaux de distributeurs et faire des concerts
l'espoir étant de décrocher quelques contrats de distributions de voir ses titres ou un titre sur de compils ou pouvoir passé sur des radios
tchao!
Boum92|
Citation : 3euros pour un 45t tour 5 euros le maxi 4 à 6 titres ; 10 euros le mi ni album entre 7 et 10 titres; 15 euros l'album autoproduits
t'as vu ça ou??
sur la planete inconnue
atterri mec!!
à moins de 15 euros en vpc, t'as qui tu veux de tres connu!!!
y'a un moment faut faire cliquer sur " pause" .
Thom Mist
C'est pas le reflet de la qualité du produit...
C'est la combinaison de plusieurs choses :
1 - le coût du produit vendu pour celui qui vend (donc le coût du cd autoprod pour le zikos)
2 - le coût optimum pour faire un max de benef (c'est du business avant tout).
donc si un cd vous reviens 4 €, vous ne le vendrez pas à moins (sinon vente à perte).
Ensuite, il faut voir quel est le prix le plus interessant pour vous :
Le vendre 10€ et faire 6€ de benef, mais risquer d'en vendre moins, ou alors 8€ mais peut-être en vendre plus...
C'est une equation à équilibrer en fonction des capacités commerciales et des besoins/ambitions de chacun...
Mais si les cds sont aussi cher à la fnac, c'ets parce qu'il y a tout un tas d'intermédiaires qui se servent entre temps...
En aucun cas vendre un cd 8€ implique que l'on sous estime son travail par rapport aux compils star ac' à la con qui sont à plus de 20€...
C'est juste que eux ils en vendront à ce prix là, alors que nous...c'ets pas sûr, mais chacun prend les risques qu'il veut.
Anonyme
si on est "interressant"... on vend !
richard galliano (accordéon jazz) est bcp moins connu que lorie !
et vend bcp moins...
mais dans son domaine il est interressant et mondialement apprécié.
il vend au prix de lorie !
c'est quoi cette dévalorisation à la con ?
un manque de confiance ?
ou un constat lucide de votre valeur ?...
faudra aller expliquer à votre distributeur qd vous en aurez un, que vos autoproduits vous les vendez 10 euros !!!
et que vous lui faites une concurrence déloyale par rapport à ce qu'il met en magasin !...
faut être règlo...
sinon, c'est normal qu'il vous jette...
- < Liste des sujets
- Charte