Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est le prix selon vous d'un disque autoproduit .

  • 128 réponses
  • 19 participants
  • 9 928 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Quel est le prix selon vous d'un disque autoproduit .
:8) j'aimerai savoir à quel prix doit se vendre un disque autoproduit comme ça a l'arrache de main en main et aussi dans les petit bouclar de paris et quel est selon vous le prix a ne pas dépasser sans trop baissé son froc pour rentrer dans ses frais .
2
Je dirai comme ça que c'est le prix que sont prets à payer les gens

si je vois ou j'entend un groupe inconnu que ça me plait et que le cd est à moins de 10 € (8 idéalement) ben je suis bien content de l'acheter

3
Ca dépend de ce que c'est... Vinyl, cd, dvd (voire tape :8O: ). Album, maxi...

Citation : si je vois ou j'entend un groupe inconnu que ça me plait et que le cd est à moins de 10 € (8 idéalement) ben je suis bien content de l'acheter


Alors là je comprend pas... un groupe inconnu à 100 fois plus besoin de soutien qu'un groupe connu, il paye le pressage 3 fois plus cher, et il faudrait qu'il vende son disque deux fois moins cher :oo:
Malheureuseument c'est la réalité
4
Il touche aussi plus sur chaque cd en proportion à priori surtout si ça se fait sous le manteau

5
Ouaip 8E c'est bien, a condition que ce ne soit pas un 2 titres :non:

Personnellement j'aime bien le format 8-10 titres pour 8 euros avec une jolie pochette et pas de cd gravés mais pressés...

Mon EP (sur toutes les plateformes): https://synthamour.bandcamp.com/album/morning-mood-ep

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

6
Oui, mais sur 500 ou 1000 exemplaires seuleument. Et qui sert surtout à rembourser le disque.
Et puis il touche pas d'avance lui.

C'est juste un constat, j'ai rien contre toi... :boire:
7

Citation : Oui, mais sur 500 ou 1000 exemplaires seuleument. Et qui sert surtout à rembourser le disque.
Et puis il touche pas d'avance lui.



ouais, mais groupes connus ou pas, quand les skeuds sont à plus de 10€ en concert, ils ne font pas beacoup de ventes (ne serait ce que parce que tu ne prends pas systématiquement beaucoup de tunes à un concert à moins d'avoir prévu le coup).
En plus on sait bien que 15€ (ou pire 20) n'est pas le prix réel d'un disque (pour un major comme pour un indé) et on s'en plaint assez (crise du disque, disque trop cher) pour ne pas s'aligner.
En concert on ne paie pas la TVA non plus, la plupart du temps ;) (hum)
Enfin ce n'est pas inciter à la découverte que de se mettre au même prix qu'un truc qu'on a l'assurance de trouver bien.
vala
8
10 euros
9
:mdr: bon OK ! 8 euros mon CD album de 10 titres je veux bien faire un effort si le magasin en question veux bien m'en acheter plusieurs genre 10 ou 20 mais franchement en dessous de 8 euros c'est abusé les gars c est trop peux je rentre pas dans mes frais comprenez bien qu'un artiste peux pas vendre son disque 7 , 6 ou 5 euros un album de 10 titres masterisée malgré la crise du disque .
10
Si personne veut acheter ton cd à 10 € il faut pas le vendre à 10 €
si personne veut voir ton concert à 5 € il faut pas vendre les places à 5 €
si personne veut écouter du funk, il faut pas faire du funk et espérer en vivre

etc

je crois que tu prends le problème à l'envers à chacun de tes sujets