Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
AutoProduction & Business

Quel est le prix selon vous d'un disque autoproduit .

• 128 réponses
  • 19 participants
  • 10 348 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Quel est le prix selon vous d'un disque autoproduit .
:8) j'aimerai savoir à quel prix doit se vendre un disque autoproduit comme ça a l'arrache de main en main et aussi dans les petit bouclar de paris et quel est selon vous le prix a ne pas dépasser sans trop baissé son froc pour rentrer dans ses frais .
Afficher le sujet de la discussion
76
Le problème n'est pas aussi simple.

dès que tu veux faire un travail "pro" avec un distrib.

le distrib te prend, si t'es bien, mais il rame comme une bête à essayer de vendre ton truc alors qu'il y a une concurrence énorme de trucs du même ordre (mettons "jazz" ou musique celte...) qui diluent l'attention du public.

tous ces trucs n'ont pas forcément bénéficié du filtre d'un "pro" avec la même attention, ou implication "artistique", voire sont complètement amateurs et vont décourager l'acheteur occasionnel d'acheter du jazz ou du celte (et ruiner en nazetés le passionné qui persiste !).

comme, en plus les radio ne diffusent plus de choses variées "pour se faire une idée" (sorte de fuite en avant marketing des maisons de disques qui en sont propriétaires) et que le mp3 devient plus grave que la pédophilie !!!...

on n'est pas près d'aider les "artistes à découvrir" et les distrib ou labels qui essaient de faire de la qualité.
77
Après... c'est vrai que l'acheteur de cd est de toute façon plus nombreux et plus vorace que l'acheteur de vynil.

et que l'accroissement des ventes d'album d'il y a qq temps avait été artificiellement faussé par le gout des réédition de vynils en cd (renouvellement du parc pour des raisons "ménagères" plus qu'artistiques).

et que les majors gagnent plus maintenant qu'il y a 25 ans.
le problème c'est que maintenant les actionnaires réclament autre chose...

mais y a pas que les majors...
78

Citation : le probleme c'est que maintenant les actionnaires reclament autre chose...Ê

explique...

Citation : mais y a pas que les majors...

pour vendre ou qui sont dans la merde comme les majors?
79
Les actionnaires réclament des sous !

une rémunération de leurs investissements... alors que la plupart ne savent même pas qu'ils sont actionnaires d'une maison de disque (au mieux ils savent de quel grand groupe, qui contient, entre autre une maison de disque... au pire ils laissent faire leur banque ou leur fond de pension).

donc ils n'ont aucun intérêt particulier pour la musique !!!

pour la deuxième question, c'est : les deux !
:clin:
80

Citation : Les actionnaires reclament des sous

c'est la motivation premiere et unique de tout actionnaire.. l'achat d'actions entre dans la categorie des "placements".. hors on place pour que ca rapporte c'est pour ca que je ne comprends pas trop "les actionnaires reclament autre chose".. autre chose que quoi? vu que leur motivation n'est que financiere!... un actionnaire n'est pas mecene que pouvaient ils vouloir "avant" ????:langue:

Je pense surtout que ce sont les consomateurs qui reclament autre choses
81
Maintenant il y a des organismes qui calculent des indicateurs "ethiques" des sociétés en bourse, ça permet aux actionnaires d'avoir une conscience plus légère! m'enfin la qualité de la musique est pas un indicateur dont ils tiennent compte!

82
Bon on arrete vite fais cette conversation... je viens pas ici pour me retrouver au boulot! :langue:
83
Ça serai bien mérité pourtant mon poulé :argue:

84
:bravo: mon topic a l'air d'intéressé du monde mais bon j'ai décider que pour mon skeude AUTOPROD c'est 10 EUROS le prix voila ...
85
Funkydrummer > tu l'as enregistré comment ton CD ?
86
Ton "skeud" est presse ou grave, a combien d'exemplaires? tu le fais pour le vendre en esperant que ca marche ou tu le fais pour repondre a une demande?
87
[mode kubii]

Citation : Ton "skeud" est presse ou grave,

il est grave pressé ?

[/mode kubii]
88
:noidea:

89
Ah ben en plus je te vois bien faire la tête de ce smiley.
90
Mon skeude est présser , je suis a la SACEM , et je veux le vendre pour au moins rembourser ma prod qui m'a couté en tout a peut pret 25 000 balles enregistrement + mixage + mastering + préssage + SDRM ...

par la même occasion je souhaite faire découvrir ma funk a ceux que ça intéresse ? :8)
91

Hors sujet : 25 000 balles = environ 4000€ pour nos amis jeunes

tu en as fait presser combien ?
92

Citation : par la même occasion je souhaite faire découvrir ma funk a ceux que ça intéresse ?

Vas y, balance tes mp3 ; )
93

Citation : Vas y, balance tes mp3 ; )

AH NON SUREMENT PAS, CA RAPPORTE PAS DE FRIC :bravo:
94

Citation : tu en as fait presser combien ?

le calcul est simple, il veut les vendre 10 euro pour rembourser les 4000 que ca lui a coute.. donc il en a 400 :bravo: ... ou 500 si il escompte se faire une marge.

Mais 500 cd d'un parfait inconnu qui en plus fait du funk.. je ne peux que lui souhaiter bon courage!

Prochain topic : Comment ecouler son stock de CD autoproduits :langue:
95
96
En faisant des concerts et en faisant un putain de show !

et en les vendant à la fin.
97
Il faut dire que sur chaque cd acheté il reverse 50% du prix en faveur des sri lankais... c'est porteur en ce moment.
Bien sur ensuite, tu ne reverse rien...
Mais bon, ça implique d'être un sacré en..lé ! :8O:
98
:8) c'est sure c'est sure !!! que ce sera difficile de vendre 1000 cd mais bon je pense pouvoir en vendre au moins 350 ou 400 ... j'ai espoir . mais bon je sais que je rembourserai jamais la totalité de mes frais de prod . :((
99
Mais si, mais si...

faut pas partir battu.

surtout dans ce métier.
100
Funkydrummer t'as fais une super pochette au moins?.. un truc tellement beau qu'on l'achete rien que pour l'image!!! .. hein?

Citation : faut pas partir battu.Ê

meme si c'est un batteur? :noidea: