Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Excellente nouvelle !

  • 35 réponses
  • 18 participants
  • 1 936 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Excellente nouvelle !

Citation : Les ventes ont reculé l'an passé de 14,3% en valeur selon le syndicat professionnel SNEP

...

Citation :
Autre effet de la crise, qui a engendré des plans sociaux dans toutes les majors françaises l'an passé: le nombre de contrats signés a dramatiquement reculé, tombant à 103 en 2004, soit un quart de moins qu'un an avant et 40% de moins qu'en 2002. Dans le même temps, 93 contrats ont été rendus.


http://www.latribune.fr/Tribune/Articles.nsf/ArticlesWeb/ID7071CF5A4BA987EDC1256F930059DA91?OpenDocument

Provocateur d'extrême droite 

Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour tout le monde :P: ,

désolé stef.60six mais je suis pas d accord avec toi (mais chacun son opinion...)...

Moi personnellement, justement j'aime moins les lives, SAUF ceux qui sont sortis en CD (type S&M, M,...,parce que le son est super (RE)travaillé etc, etc...)!!!

Pourquoi ?
Tout simplement parce que je n aime pas le son des lives...Ca gueule...
Pour moi, un son live (en tout cas tout ceux ou je suis allé), c est: "prends tout ds la gueule, regarde comme ca pete"...
Ben oui c est un peu normal que ca pete, t as 110 ou 120 dB ds la gueule pendant 3 h, VIVE les boules quies (je trouve ca dommage) mais pour l ambience c est 1000 fois mieux, ca OK...

Bref, je n apprecie pas trop les lives parce que le son n est pas aussi travaillé qu en studio (où ca tend vers la """"perfection"""" (mot utilisé avec des pincettes bien sur))...

Ex: j adore (fan de chez fan) Dream theater, mais le chanteur m'a un peu déçu (meme s'il est excellent, oui d'accord je cherche la petite bete...mais...), dans "live at Budokan" (en DVD, je ne suis pas allé la bas, hélas) il chante un peu faux sur une ou deux mesures, et ben ca m'a bcp choqué...

Enfin bref tout ca pour dire que le scud, enfin le studio (si je ne suis pas le seul a penser comme ca) ca n est pas encore fini pour eux...
En plus j adore travaillé en studio, c est un reve qui s est réalisé... donc Vive le studio!!!

Mais, c est mon opinion personellement personelle.

Débat grand ouvert...

Seb
12

Citation : Panique pas funkydrummer, il nous reste tous à composer des sonneries de portable...
Y en a qui doivent se retourner dans leurs tombes...



a propos y s arretent pu avc ca on est envahi de ces pubs sur M6 le soir a croire que d une importance extreme de faire profiter a tlm du dernier tube a la mode qd qqn t apelle .. marketing marketing ..
13

Citation : désolé stef.60six mais je suis pas d accord avec toi (mais chacun son opinion...)...

Moi personnellement, justement j'aime moins les lives, SAUF ceux qui sont sortis en CD (type S&M, M,...,parce que le son est super (RE)travaillé etc, etc...)!!!



A oui mais non, tu m'a mal compris, :mdr: je parlai pas de ceux qui écoutent, je parlais de ceux qui font! (ou essayent de faire).
C'est un avis perso, mais je préfère de loin etre sur scène que de me casser le cul dans des studio a la con, parfois en étant enfermé avec des cons, pour des projets qui sont des galères sans nom quant tu veut les distribuer....
Mais en tant qu'auditeur,j'aime autant le live que le studio, ça dépend des styles de zik en fait.

j

Citation : adore (fan de chez fan) Dream theater, mais le chanteur m'a un peu déçu (meme s'il est excellent, oui d'accord je cherche la petite bete...mais...), dans "live at Budokan" (en DVD, je ne suis pas allé la bas, hélas) il chante un peu faux sur une ou deux mesures, et ben ca m'a bcp choqué...


Ha mais c'est pour ça que tu m'a mal compris, t'écoute du Dream theatre! :mdr: Non je déconne, va voir du coté du forum batteur, tu comprendra :aime:
14
M'enfin après avoir payé les "monstres" .... :oops: enfin..."Vaches à lait",il reste plus grand chose.

C'est comme le foot,faut ptêtre pas rigoler pour le prix des transferts.

Allez merde ! foutons ce systême par terre !

http://reagissons.propagande.org/

“Man, sometimes it takes you a long time to sound like yourself.”  - Miles Davis

15
Vivement le prochain Jenifer, espérons qu'il sorte un jour.
16
Moi je suis zikman le sadomazo de la musique,jm que l'on me fouette à coup de cd's !

Oh oui star ac4.....l5..hummmmm.....la nouvelle star...oh ouiiii!!!!.....Un ancien plaisir Maitre nègre mets moi l'hymne du loft.....oh ouiiii ! philippe risoli!!!!!ah ah ahhhhhhh !

...
bah qu'est ce que tu fais ?
...

Retire moi ce Pierre Perret ! grrr !


Hors sujet : BIIIIIP ce topic a été censuré par le Csa

“Man, sometimes it takes you a long time to sound like yourself.”  - Miles Davis

17
Ce que j'ai appris en me levant hier matin tôt et en allumant la télé :

Bonne nouvelle : le troisième album des L5 vient de sortir ! Ouais trop cool
Mauvaise nouvelle : mon dessin animé préféré "Bob l'éponge" a été interdit définitivement aux états unis à la suite de plaintes d'associations chrétiennes, les rapports entre Bob l'éponge et son copain l'étoile de mer étant jugés trop... ambigus... ils sont trop souvent collés ensemble quoi... :oo:

Conclusion : je continue à faire la grasse matinée dorénavant.

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

18
Par rapport a ce que tu dis "seb c bien", toi qui travailles en studio tu dois donc aussi savoir que au final un cd c'est du son en 16 bits 44100 hertz. donc du son de "tres" mauvaise qualite par rapport au son "live" d'origine.

l'interet du live à mon sens est de pouvoir entendre le son dans son integralite, avec toutes les harmoniques, toute sa richesse. Meme si les systeme de diffusion ne sont pas parfait, je pense que le son live est tres important pour former l'oreille. un technicien studio qui n'est jamais allé en live ne sait pas comment sonne une vrai caisse claire.

de plus le son etant une vibration de l'air, il y a tout un environnement physique au son, le son s'entend, mais se ressent aussi (ce que fait le micro d'ailleurs, et l'ecoute a l'inverse) donc je pense pas que les lives soient à negliger.

tous les inges avec qui j'ai travaillé m'ont toujours poussé à aller me former l'oreille en live, je pense que c'est un bon conseil à donner.

++
19
20
Pourquoi se gratter la tête ?