Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Excellente nouvelle !

  • 35 réponses
  • 18 participants
  • 1 934 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Excellente nouvelle !

Citation : Les ventes ont reculé l'an passé de 14,3% en valeur selon le syndicat professionnel SNEP

...

Citation :
Autre effet de la crise, qui a engendré des plans sociaux dans toutes les majors françaises l'an passé: le nombre de contrats signés a dramatiquement reculé, tombant à 103 en 2004, soit un quart de moins qu'un an avant et 40% de moins qu'en 2002. Dans le même temps, 93 contrats ont été rendus.


http://www.latribune.fr/Tribune/Articles.nsf/ArticlesWeb/ID7071CF5A4BA987EDC1256F930059DA91?OpenDocument

Provocateur d'extrême droite 

Afficher le sujet de la discussion
31

Provocateur d'extrême droite 

32
Quand on voit ce que les majors signent , la merde qu'on nous propose, alors que de bons artistes originaux ne trouvent pas preneur , ça ne me gène pas qu'elles se cassent la gueule.

Est-ce qu'un système de téléchargement légal et payant ou les artistes se passe d'une maison de disque ne serait pas plus intéressant ?
L'artiste se verrait enfin rémunéré avec décence, sans que l'acheteur débourse une somme excéssive qu'il n'a plus envie d'investir.
Il me semble qu'il y a une partie du public qui est sensible aux dangers du téléchargement pirate et qui accepterait volontier de mèttre quelques euros s'il sait que son argent revient directement aux musiciens.
La création et l'originalité s'en trouverait peut-être enfin réconpensée .
33
Aaaah ça faisait longtemps qu'on avait pas eu un bon débat de café du commerce comme je les aime. Merci founasse :bravo:
Ca m'étonne que personne n'ai encore contesté les chiffres du SNEP en disant que c'est calculé n'importe comment. Un volontaire ?
34
Si y'a personne, je me lancerai :bravo:
35
Merci hbITure, je sais que je peux toujours compter sur toi :bravo:
36

Citation : Ca m'étonne que personne n'ai encore contesté les chiffres du SNEP en disant que c'est calculé n'importe comment. Un volontaire ?



Oui, oui, le SNEP, ils calculent n'importe comment.

Pendant ce temps, l'industrie de la musique canadienne a connu une hausse de 5% de ses ventes pour 2004 (la première hausse depuis 5 ans). Avec un peu de chance, c'est pareil pour le Québec, on va encore avoir droit à pleins de nouveaux artistes talentueux pour épauler Natacha Saint-Pier et les autres.

Faut reconnaître qu'au Québec, on sait faire de la musique.

:?!: