Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Excellente nouvelle !

  • 35 réponses
  • 18 participants
  • 1 933 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Excellente nouvelle !

Citation : Les ventes ont reculé l'an passé de 14,3% en valeur selon le syndicat professionnel SNEP

...

Citation :
Autre effet de la crise, qui a engendré des plans sociaux dans toutes les majors françaises l'an passé: le nombre de contrats signés a dramatiquement reculé, tombant à 103 en 2004, soit un quart de moins qu'un an avant et 40% de moins qu'en 2002. Dans le même temps, 93 contrats ont été rendus.


http://www.latribune.fr/Tribune/Articles.nsf/ArticlesWeb/ID7071CF5A4BA987EDC1256F930059DA91?OpenDocument

Provocateur d'extrême droite 

2
;)
3
Pom pom pom pom....... :violent:

“Man, sometimes it takes you a long time to sound like yourself.”  - Miles Davis

4

Citation : Les ventes ont reculé l'an passé de 14,3% en valeur selon le syndicat professionnel SNEP


...et pendant ce temps, les ventes de DVD et lecteurs DVD explosent, ainsi que le téléchargement de sonneries et autre gadgets pour téléphones...
5
:((( LE DISQUE C EST FINI C EST MORT !!!!!!!! n' esperer plus en vivre un jour ...
6
Panique pas funkydrummer, il nous reste tous à composer des sonneries de portable...
Y en a qui doivent se retourner dans leurs tombes...
7
Et puis qu'est ce qu'on s'en tape de sortir des scuds, vous trouvez pas que la scène c'est 1000 fois mieux?
En tout cas pour moi, enregistrer je trouve que y'a rien de plus chiant. Bon c'est une super expèrience très instructive, mais passé le cap de "l'expèrience", faut etre mazo pour aimer se retrouver dans des pièces sans fenetres, complètement froide, avec une odeur de poney qui apparait au bout d'une heure. Sans compter les balances de 3heures pour virer tout ces bruits parasites qui en fait venait du cendrier de ce con de guitariste.
Et puis en plus, a voir les posts pessimiste (a juste titre) qu'on voit sur AF, je me demande si faudrait pas revoir son plan: d'abord vivre de la scène, et enregistrer uniquement si l'oportunité se présente. De toutes façon, l'inverse n'a jamais fonctionné, pour les "vrais" groupes du moins.
8

Citation : il nous reste tous à composer des sonneries de portable...



j'crois que founasse a anticipé, il ne compose plus que de ça :bravo:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

9

Citation : ...et pendant ce temps, les ventes de DVD et lecteurs DVD explosent



Peut etre que la solution pour les maisons de disque est là: associer l'image au son, avec plein de bonus (making of, interviews...) .
Au fil du temps je m'aperçois que j'écoute beaucoup plus mes DVD musicaux que mes CD pourtant nettement plus nombreux....

@+
Talltoub
Ecoutez, commentez , telechargez et partagez ma musique: http://soundcloud.com/talltoub
10
EN FAIT LE TRUC c'est que le marché du disk a pris un grand coup dans la gueule.
y'a pourtant plusieurs solutions (pas miracle) pour que l'industrie se relève.
deja moi perso les majors je m'en bat les couilles de leurs gueules c'est déjà une grosse contrainte en moins (croyez moi).
aujourd'hui quand j'entend des mecs qui veulent signer en major je leur ris a la gueule mais si ils veulent se faire bouffer qu'ils y aillent.
y'a une big épine dans le disk buz c'est que les majors se plaignent des telechargements etc... mais dans le fond ça les arrange pour rendre plus facilement des contrats couteux (pour eux) sous prétexte que l'artiste n'a pas atteint les objectifs de vente.
parceque entre nous avec des compagnie super puissante comme UNIVERSAL (entre autres) ne me dites pas qu'ils n'ont pas des plans pour se protéger des telechargeurs.
petite équation simple qu'appliquent beaucoup de major's dont UNIVERSAL:

téléchargements=pertes au niveau argent donc prétexte à rendre les contrats.
et en fait Universal préfère rendre un contrat car au final elle aura fait un bénéf sur l'artiste qu'elle a dégagée (pas de pub tv, pas de campagne de promo, pas de cahet concerts, pas d'avance, pas de frais de studio,) et il arrive que des majors se fassent + de thunes en rendant un contrat car l'économie qu'elle fait peut être supérieur au total de la vente d'un skeud.
voilà pour ceux qui pensent qu'on ne pourra plus vivre de la musique dans l'avenir, je leur dis non.
l'avenir c'est l'autoprod, les labels indé (qui sont de + en+ nombreux) et là vous verrez que les majors arrêterons de nous mépriser (les labels indé) parceque croyez moi on va prendre de l'importance et + que Messieurs pascal nègre et autres ne le pensent.
bon, ya ça mais c'est clair qu'après chacun a son avis et sa technique marketting pour vendre sa galette.
la première chose c'est de proposer un packaging intéressant au consommateur.
CJ_entertainment@hotmail.com