Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pressage vinyls:gravure ou Cdr - urgent !

• 7 réponses
  • 6 participants
  • 2 110 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pressage vinyls:gravure ou Cdr - urgent !
Salut !

Je prevois de faire presser un vinyl à 1000ex, les prix sont assez élevés je trouve..bref ce qui n est pas le sujet...

J'ai entendue dire que l on pouvait fabriquer un " glass master " directement à partir d'un cd-r masterisé, alors qu'en général on le fait à partir d'une gravure dans un studio équipé pour ce fait, vu le prix de la gravure (qui sert ensuite à fariquer les vinyls) à elle seule (env 210€ HT par face !!)

quelqun peu t il me dire si au niveau qualité c'est faisable et correct...?
fabrication à partir d'un CDr au lieu d'une gravure .

je precise que le style de music est de l 'ectronic à tendance "techno".

bon j espere avoir été clair

merci !!
2
Salut,

Pour le pressage de tes vinyls va voir eux www.dpmsmastering.com, ils sont super sympas, contact olivier cauchois de la part de Thomas. Et ils ont des tarifs très attracitifs.

Voila bonne chance pour la suite.
3
4
Merci pour vos reponses les gars ( euh ceci dit s1l3 merci pour ton tuyau chez dpsm mastering, mais les tarifs sont pas du tout attractifs !! certes le travail semble etre de qualité, mais sont plus cher que MP0 par ex...enfin merci qd meme)

ceci dis tous ca ne repond aps a ma question !

je la repose plus clair:

peu t on presser un vinyl à partir d'un CDr masterisé au lieu de Faire fabriquer une gravure.

si oui qu' est ce ca donne au niveau de la qualité ?

hein ?
5
Contacte cutgroove: info@cutgroove-france.com
ils ont de bons tarifs et la qualité est tres bonne, le seul probleme avec eux, c'est qu'ils ne font pas de pub donc pas tout le monde connait
6
Lol
Salut, je sors tout justed'un cours sur le mastering....
Bon ben en fait ton "mix" tu peux l'envoyer a un studio de mastering sur n'importe quel support ( si c'est un Cd grave le sur une platine en temps réel c'est mieux qu'un bounce en général). Après ce sera le studio qui s'occupera de l'envoyer à l'usine de pressage.
Sinon apparament, si toutefois tu juge que ton "mix" a été suffisament bien traîté et qu'il répond au normes de dynamique, tu dois pouvoir l'envoyer directement à "l'usine".
tcho!
"Les sacs vides ne tiennent pas debout!"
7
Merci Siskro, mais ca répond pas a ma question !

je parle pas de mastering !!!

ma question est clair ou pas ?

je repose :

quand le produit est masterisé fini fini fini et tout ! pour le presser en vinyl il faut fabriquer un support qu'on appel une "gravure" , ma question est de savoir si l'autre methode graver directement à partir du CDR maserisé fini fini et tout! est une bonne idee,je sais que y en a qui le font je me demandais si la qualité était aussi bonne?

personne a gravé des vinyls ici ou quoi ?? loll
8
Comme les autres, je ne comprends pas trop ta question
(j'ai fait pas mal de vinyles)

Citation : J'ai entendue dire que l on pouvait fabriquer un " glass master " directement à partir d'un cd-r masterisé

exact, mais le glassmaster, ça concerne une gravure de cd..

pour le vinyle, la gravure est indispensable, et c'est vrai qu'elle est souvent faite par les studios de mastering parce que masteriser/graver en vinyle, ça ne s'improvise pas, et ça requiert un matériel tres spécifique. ensuite l'usine de pressage fait un développement à partir de la gravure (le dubplate), fabrique un 'pere'et une 'mere' (des sauvegardes), et la matrice qui servira au pressage.

quand à savoir si on peut envoyer à l'usine un cdr, et qu'ils se chargent de la gravure, je n'en ai jamais entendu parler. si tu es sur de ton mix et de ton mastering, tu peux peut-etre aller en studio de mastering et demander la gravure simple (sans mastering), mais à mon avis c'est une grosse erreur. pour avoir vu pas mal de séances de mastering vinyle, je te certifie que meme un morceau bien mixé/prémasterisé ressort transfiguré apres passage dans les mains d'un ingé de mastering : grosse patate et équalization spécifique pour le vinyle.
il y a des détails qui nous échappent mais qu'ils connaissent parfaitement. la saturation en fin de face, les limites en eq, etc.