Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faut il mettre des anti copie sur les CD ?

  • 210 réponses
  • 48 participants
  • 9 694 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Faut il mettre des anti copie sur les CD ?
:lol: vous avez pu remarquer que certains disques du commerce sont munie d'une protection anti copie que penser vous de ça ? moi perso je trouve pas ça trop nuisant pour l'artiste... et il est vrai que de temps en temps copié un skeude d'un ami je le fait .

se donc je suis contre c'est le PEER TO PEER car la c'est tout gratos et toute la planete se sert à toute sauce sans versé une thune !!! ( même 1 frs ... )
Afficher le sujet de la discussion
81

Citation : Le concept de musique libre ne te donne certainement pas le droit de télécharger à tous vents les artistes non-affiliés "musqiue libre". Ce n'est pas à toi de choisir si la musique d'un artiste fait partie de la "musique libre" ou non, mais bel et bien à l'artiste.



C'est pas ce que j'ai dit du tout mais tu disais ceci:

Citation : Tu appeles ça comment, toi , le P2P? Une oeuvre de charité? Un bienfait pour les artistes?, Un "Bonne action"?



Ben utilisé intelligemment oui c'est un bienfait pour les artistes.
La distribution de musique libre via le p2p en fait partie et il y a du choix et de la qualité et je n'ai jamais assimilé "libre" a librement télécharger n'importe quoi...


Citation : "Lecteur officiel d'universal"... "et mon lecteur devienne illégal".... Ca vous arrangerait bien , remarque, là au moins, il y aurait du prétexte en plus pour justifier du download gratuit !!!!
N'importe quoi!


Qui fait de la mauvaise foi ?

Non pas n'importe quoi, j'ai exagéré mais c'est bien ce qui est en train de se passer avec la loi DADVSI.


J'aime bien le côté "Ca VOUS arrangerait" comme si'l y avait des clans, les gentils d'un côté et les vilains pirates de l'autre, je suis déjà catégorisé en 2 posts, tu fait fort :oops2:
82

Citation : Mais d'entendre des petits cons se vanter de downloader à tour de bras, de diffuser par la même occasion, en se vantant de "baiser" tel ou tel majors



Mais ou tu vois ça en fait ?
83
Perso j'achete au maximum les cd des groupes que j'aime

mais c'est vrai que la derniere fois je suis tombé sur un cd avec ce truc d'anti copie. Ni ma chaine, ni celle de mes parents n'en a voulu. J'ai bien plusieurs pc mais si je dépense le peu de sous que j'ai dans un cd c'est pas pour l'écouté dans un pc avec des enceintes pourries.

ensuite, je pense pas qu'on vole énormément l'artiste avec le p2P, sur un cd vendu dans le commerce il gagne quoi l'artiste ?? 30 centimes peut etre ??

alors un jour si j'ai le temps je ferai une petite recherche pour trouver l'adresse des artistes que je "pirate" et leur enverrai une petite envelloppe avec quelques euros dedans en dédomagement de ce que je leur ai fait perdre.

Pour en revenir au sujet, le systeme anti copie, a par emmerdé les gens qui achete les CD, ça sers a rien, on pourra jamais empecher la copie, donc a quoi bon ?
84

Citation :
Mais d'entendre des petits cons se vanter de downloader à tour de bras, de diffuser par la même occasion, en se vantant de "baiser" tel ou tel majors, voire entreprise ou je ne sais quoi, c'est aussi limite que d'entendre des connards se vanter de démolir des abris-bus parce que la couleur ne convient pas ou taper sur du flic -juste- parce qu'ils ont un uniforme. C'est une question de maturité probablement.
On n'est même plus dans le domaine de la musique là...il s'agit de respect, encore une fois. Notament de l'artiste. On croit que l'artiste est redevable de tout... et que c'est la moindre des choses de donner ses titres.



T'as tout compris, c'est exactement le discours qui a ete donne, bravo, t'as bien resume.

Citation : Quand au à la suite de ton post (acheter un cd que tu pourra lire que dans le lecteur officiel d'universal music) c'est franchement ridicule.



C'est tellement ridicule que se passe deja. Les cd anti copie de sony ne sont lisibles sur ordi qu'avec le logiciel sony, etc... Si tu crois qu'ils vont s'arreter la. Allez, tchao, continue a comparer la copie a du vol, a voir lews discons qu'on tient pas, des mechants et des gentils, c'est super pertinent
85
AriAra=>

Citation : je suis déjà catégorisé en 2 posts


non, je ne te catégorise pas. Mes excuses si tu l'a pris comme ça.
(j'avais bien compris aussi que tu téléchargeais de la musique libre ).
Quand aux "clans", je ne sais pas si c'est le bon terme; Mais pourquoi pas?...
Il faut bien reconnaitre qu'en dehors du mouvement "musique libre" (concept que je respecte) il y a une franche tranche de gens qui se moquent de la philosophie que tu semble t'appliquer...

Et bien non, je ne me reconnais pas dans ces choix, dans cette facilité arrogante...

Quand à l'ambiance "pro-download à tour de bras", elle est clairement revendiquée régulièrement sur AF.
Ne serait-ce que dans ce post, avec à la base des prétextes qui n'ont plus rien a voir avec la musique... (cf page 7, par exemple, un gars qui nous explique que s'il achète un CD, il ne pourra pas bouffer 17 kg de nouilles...). A se demander s'il vaut pas mieux qu'il se fasse une indigestion.

Pov Gabou =>

Citation : Allez, tchao, continue a comparer la copie a du vol

Allez hop, tant qu'à être pertinents, explique moi ça alors, quel est le Concept?...
86
Ceux qui download des milliers de trucs s'amusent.
ils font du pseudo robin des bois BACDSPC !!!
et ils n'ont même pas le temps ni même l'envie d'écouter ce qu'ils piratent...
leur loisir est plutot de l'ordre de la collectionite et de la comparaison de taille de zizi (nananinnn j'en ai plus que toi !).

alors croire que ces gars auraient acheté ne serait-ce que le dixième de ce qu'il pompent, si cela avait été impossible, est une grossière et risible erreur !
:lol:
87

Citation : Ceux qui download des milliers de trucs s'amusent.
ils font du pseudo robin des bois BACDSPC !!!
et ils n'ont même pas le temps ni même l'envie d'écouter ce qu'ils piratent...
leur loisir est plutot de l'ordre de la collectionite et de la comparaison de taille de zizi (nananinnn j'en ai plus que toi !).

alors croire que ces gars auraient acheté ne serait-ce que le dixième de ce qu'il pompent, si cela avait été impossible, est une grossière et risible erreur !



+100000 !

le manque à gagner réel est très très inférieur à ce que représente la somme des morceaux effectivement téléchargés...

ah, et aussi, pensons à bruler les médiathèques : tous ces CDs que l'on peut emprunter à volonté, pour les écouter gratuitement, c'est obscène, non ?
(à Cergy, 95, le SAN regroupe les médiathèques de 11 communes, l'inscription est gratuite, la catalogue et la réservation est possible par internet, je vous prie de croire qu'il y en a du CD à écouter là-bas !!)
88
Druide + 1 (une fois n'est pas coutume ;) )
Z 30 et quelques tu m'évites un post merci

je vais vous parler du consommateur de musique citoyen
c'est un utilisateur de p2p, il utilise les réseaux (myspace ou réseau p2p) pour découvrir et écouter de la musique, il est beau intelligent et il est dans le colimateur des maisons de disques et donc de l'ump qui est pas la dernière quand il s'agit de défendre les intérets de lobbies d'un autre age. Ce consommateur de musique est l'ennemi du music business car il recherche la diversité et la diversité ça coute cher.

Je vais d'un autre coté vous présenter le consommateur de musique lobotomisé débilos: il se fait offrir et offre 4 ou 5 fois l'an un cd de la starac ou de michal et il l'écoute deux fois avant de le ranger sur son étagère à bouses et ne plus l'écouter du tout. Il est l'ami des maisons de disques car il n'aime ni diversité ni homogénéité, en fait il s'en contrefout. Il mange ce qu'on met dans son auge. C'est une vache à lait.

Enfin je vous présente Kevin, 14 ans, qui a l'adsl et qui est un W@rr10R sur le résau. Il pouille des milliers de cds sur la toile et il a un channel IRC dans lequel il release des albums avant tout le monde car il est 3733T sur la toile. Il ne fait pas vraiment peur aux maisons de disques car de toute façon comme explique druide, il aurait jamais acheté les cds qu'il a DL. En revanche c'est le parfait bouc émissaire pour elles car ce qu'il fait n'est pas vraiment défendable bouh le vilain. Et il est plus facilement désignable comme coupable de la baisse des ventes que notre ami beau et intelligent décrit au début.

Bon ensuite tout ça c'est de la branlette parce que comme dit gabou, la baisse des ventes de cds est vraisemblablement imputable à l'augmentation des vente de DVD, de sonneries de portable à la con et de crack.

89

Citation : s'agit de défendre les intérets de lobbies d'un autre age



Voilà, si vous croyez cafésanssucre et funkydrummer (au hasard) que Dadvsi et les DRM sur les cd vous protègent vous les artistes ben vous vous fourrez le doigt dans l'oeil bien profond.


Rappellez moi déjà qui a piraté et revendu le dernier album de Madonna sans son autorisation.

Qui incluait des DRM à l'insu des gens sans les en informer et à été obligé de les retirer.

Sonymusic ?

Gagné, on sait ou sont les vrais truands! :oops2:


C'est autre chose qu'un p2périste de 15 ans avec 3000 albums mp3 sur son dur et eux... ils courent toujours.
90
Ari Ara, je n'ai jamais -jamais- pris parti pour la loi Dadvsi et le rpincipe des DRM!! Je ne pense pas que ca sert a quoi que ce soit au niveau protection des artistes.

Bien sûr que les médiathèques c'est super, il ne faut pas transformer mes propos très ciblés et les ériger en dogme intégriste pro-maisons de disque.

Ce que je stigmatise c'est le download et la gravure systématique, au point ou acheter un CD n'est même plus l'ombre d'un reflexe.

La description de Kubi est parlante (et assez proche de la réalité je crois). On parle bien de diversité culturelle aussi. Et c'est bien pour défendre cette diversité culturelle que je trouve dommage -et j'en vois autour de moi, et vous aussi certainement- que des gens, encore une fois ne pensent plus à faire l'effort d'acheter un CD de temps en temps, parce que graver est devenu un art de vivre, un réflexe naturel.

Je pense que d'acheter des Cds permet à des artistes de vivre, voilà, c'est peut-être naïf comme raisonnement, et je trouve dommage que sous prétexte d'information, d'accès à un réseau ou de faicilité, on n'a plus ce reflexe.
Bien sûr, le music-system est un système à fric -avant tout- avec tous les défauts qui vont avec et l'impression franche qu'on parle de consommateur et non plus d'auditeur.
Mais combien d'artistes -peu diffusés, ou encore dans des niches- font également les frais de ces conneries? Si ce sont les majors qui ont inventé le "graver tue", je ne pense pas que se soient les premières à mourrir, loin de là.
Il faut juste en avoir conscience en "s'économisant" 17 euros pour un artiste qu'on apprécie.