Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faut il mettre des anti copie sur les CD ?

  • 210 réponses
  • 48 participants
  • 9 695 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Faut il mettre des anti copie sur les CD ?
:lol: vous avez pu remarquer que certains disques du commerce sont munie d'une protection anti copie que penser vous de ça ? moi perso je trouve pas ça trop nuisant pour l'artiste... et il est vrai que de temps en temps copié un skeude d'un ami je le fait .

se donc je suis contre c'est le PEER TO PEER car la c'est tout gratos et toute la planete se sert à toute sauce sans versé une thune !!! ( même 1 frs ... )
Afficher le sujet de la discussion
51
Funkydrummer > les disques de funk sont moins cher, rapport à la loi de l'offre et de la demande. Une étude US montrait ça, le funk c'est le genre le moins rentable car il y a plus de groupes que d'acheteurs potentiels

de plus ce que tu dis n'enlève rien au fait que c'est idiot de mettre un dispositif anti copie qui emmerde que l'acheteur

52
Faut voir aussi les cds qui sont a 8 € ... Tu te prends pour le defenseur des cds ? De toute facon la plus part des cds telechargés viennent de gros groupes bien connue qui n'ont pas besoin de thune. Regarde se que dit M sur le piratage et on reparle ?

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???

53
Ps : je parlais du prix lors de la sortie du cd, il est vrai qu'on trouve des cd à 8€ mais ils sont loin d'etre des dernières sorties.

Citation : C EST SIMPLEMENT QU ON VOUS A TROP HABITUER A AVOIR TOUT GRATOS ET VOUS VOULEZ PAS PAYEZ POINT BARRE !!!!!!!!!!!!!


Bin en fait pas du tout, les gens achetent de plus en plus, mais pas des cd, c'est une question de prix, je m'explique : avant le dvd personne n'achetait des films, car on ne les regardait qu'une fois. A l'heure actuelle la plupart des foyers ont acheté un lecteur dvd et le paquet de films qui vont avec. Le domaine du cinoch à la maison à eu une meilleur technique commerciale que celle du disque, ils ont creer un besoin avec une diminution regulière des prix.

Mais on s'eloigne du sujet. Faut-il protéger les Cd ? Je pense que non puisque, comme cela à deja ete dit, on n'ennuie que l'acheteur qui ne peut meme pas faire une compile de ses cd pour la voiture (je connais) ou pire le cd ne passe carrement pas dans certains lecteurs (exemple : Strays de Jane's addiction que j'ai acheté ne peut ni etre copié ni etre ecouté dans ma caisse)

Apothem : groupe de Metal hybride 

54

Citation : trois ans de prison et 300 000 euros d'amende pour le simpe fait de lire un DVD avec un logiciel non autorisé par l'éditeur du DVD



Vive les DRM.....et ça protège qui ça ? :fache:

Ouvre les yeux Funkydrummer, ceux qui pondent des lois pareilles n'en ont rien à foutre des artistes, surtout des "petits" du bizness de la zique.


8€ en fnac!, :x:

Les cd sont à 22 ou 25 voir 27 dès fois arrête de délirer... à 8 euros le choix est plus que limité.

Le vynil est plus cher mais au moins tu claques pas toutes tes thunes d'un coup et là les DRM il peuvent se les carrer où je pense les crétins de ministres qui ont votés pour DADVSI :bave:
55
Perso je produis des disques qu'on peut trouver dans les fnac (parfois !).

je n'ai pas les moyens techniques d'y mettre des protections alors que pourtant je gagne peu avec ma zic.

en revanche ceux qui gagnent bcp (les majors) ont tous les moyens pour faire chier, établir des monopoles et faire disparaitre les petits comme moi.

du coup, c'est un principe d'honnêteté et d'équité : je n'achète jamais de CD protégé.

et d'ailleurs, je suis personnellement contre la protection... et la lutte contre le peer to peer.

car plus que tout... les majors monopolisent la PROMOTION.

et je considère que la copie et le p2p sont pour moi de la promotion gratuite et que le manque à gagner que ça m'occasionne est inférieur au budget promo qu'il aurait fallu investir pour une exposition semblable.

résultat : les gens connaissent assez les artistes que je produit pour aller les voir sur scène et y acheter des CD à la fin, que l'artiste peut dédicacer, etc...

donc, en clair, ce genre de loi vise surtout à éliminer les petites structures et les artistes autoproduits... et à les empêcher d'offrir ou de faire découvrir à leurs fans ne serait-ce que 20 secondes de chansons à titre promotionnel sur leur site.

car n'oublions pas que nous VENDONS de l'empathie, du plaisir, de l'affectif et de l'identification.
et de la passion.
et si on passe plus pour un VENDEUR que pour un PASSIONNÉ... et ben on vend pas !!!
et c'est normal.
:clin:
56
Pis est-ce que moi j'en mets des DRM sur mes vynils ?????
oki je :fleche:
____d(-_-)b_____coz silence has no meaning! www.antistatik.net///www.rctcprod.com///www.digital-slaves.com
57
Moi je demande juste que les prix des CD diminuent (avec toutes ces taxes ...)! Que voulez vous que les gens achètent un CD à 18 € si ils peuvent le télécharger (mm si y a pa la qualité), si les CD étaient moins chèrs (maison de disque + état) ben ca irait mieux.

Je trouve aussi que c'est normal de copier pour connaitre un peu plus mais si on aime vraiment il faut ACHETER pour sauver l'artiste.
Si chacun devait acheter tt pour connaitre les artistes ben faut être millionnaire ...

A bon entendeur,

Marc-A

Marc-Alexandre (www.plaudio.be)

58
Des écoutent gratuite de 1 minute OK ! là pas de probleme juste pour faire découvrir l'artiste et ses chansons .

mais après si ça plait tu passe à la caisse et tu achète point barre .
59
Avec des gens comme toi, y a pas besoin de pirates pour tuer la musique :ptdr:

Non mais serieux, t'es rigolo deux minutes, funky drummer, mais t'es saoulant avec tes arguments a 2 sous. J'achete pas souvent un truc que je peux pas ecouter; la limite a une minute, tu te ridiculises a nouveau: tu crois vraiment qu'un gars qui ecoute un album plus d'une minute va pas l'acheter parce qu'il l'a ecoute ?

On a l'impression que tu vends la musique comme n'importe quelle lessive avec echantillon gratuit. C'est assez effrayant.
60
Funky, D si belle > d'accord avec vous, les gens doivent payer,

Mais... en tant que consommateur, je REFUSE d'acheter autre chose que des véritables CDs audios, afin de pouvoir exercer éventuellement mon "droit" à la copie privée (pour rappel, la copie privée est une ***exception*** prévue dans le droit d'auteur, pas un droit à proprement parler, et la taxe sur les média vierge est une ***compensation*** prévue pour l'exercice de cette exception, et non une légalisation de la copie), et pour éviter d'acheter un média qui risque de ne pas fonctionner sur mon matériel.

Je REFUSE d'acheter autre chose que des véritables CDs audios, afin de ne pas contourner par inadvertance ("à l'insu de mon plein gré" comme dirait l'autre) des mesures technique de protection, contournement qui devient illégal avec la loi DADVSI. (ma vie : ce contournement accidentel m'est arrivé cette année, en voulant numériser un album de BOA -pop japonaise- acheté il y a tois ans. Pendant l'encodage, je m'aperçoit qu'il n'y a pas de logo CD, dès que je récupère la galette, je vois ecris en taille 4 -limite microscopique- la mention "copy control" -argh, enfer et damnation, je suis un piraaaaaaaaaate-)

Respectueux des ayant droits, je REFUSE de télécharger une oeuvre sans le consentement de ces derniers (bref je ne télécharge que des fichiers sous licence libre).

Et oui, je veux payer, et j'en ai les moyens. Je dépense une fortune en musique quand je vais au Japon, ou les albums protégés ont un sticker ***par dessus*** le cellophane avec un enorme logo "copy-control" (excepté l'album sus-mentionné mais cette année, pas de mauvaise surprise).
Ce mois-ci, j'ai acheté plusieurs coffrets CD de classique (pas chers d'ailleurs) dont j'étais sûr que c'étaient des CD, j'ai renoncé à en acheter d'autres qui n'avaient pas le précieux logo.
Je compte aussi acheter des partitions, les livres n'étant pas ***encore*** protégé contre la copie...