Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
AutoProduction & Business

Faut il mettre des anti copie sur les CD ?

• 210 réponses
  • 48 participants
  • 10 595 vues
  • 27 followers
Faut il mettre des anti copie sur les CD ?
:lol: vous avez pu remarquer que certains disques du commerce sont munie d'une protection anti copie que penser vous de ça ? moi perso je trouve pas ça trop nuisant pour l'artiste... et il est vrai que de temps en temps copié un skeude d'un ami je le fait .

se donc je suis contre c'est le PEER TO PEER car la c'est tout gratos et toute la planete se sert à toute sauce sans versé une thune !!! ( même 1 frs ... )
Afficher le sujet de la discussion

Citation : Peux-tu citer quelques sites de P2P où on met à dispo les oeuvres d'artistes "non-commerciaux", stp ???

ça veut dire quoi "non commerciaux" ?
Sinon, le réseau soulseek regorge de mp3 "d'artistes underground".
Je suis sûr qu'on peut y trouver du hvitur et kubi même :8O:

Mais, ta question est pourrave, puisque le principe du p2p c'ets de mettre à dispo une partie de son DD. Donc n'importe quel personne connectée sur le réseau dont le DD en partage contient des "artistes non commerciaux" les met à dispo. Donc potientiellement tous les réseaux de p2p véhiculent de la musique "non commerciale".
J'aime le "potentiellement" ! :lol:

Au milieu de tout ce bordel, comment fait-on le tri entre les "artistes" signés par les majors et les autres, les wanna bes ?

Comment attire-t-on le chaland ?
Mr iceberg... "Découvrez de la musique sur les réseaux P2P avec jamendo" en gros sur la page d'accueil c'est pas difficile de verifier ses dires... Il faut aussi se renseigner un peu sur ce qu'est le P2P avant meme d'etre une serie de reseau permetant le piratage et la violation des droits d'auteur en quantité industriel comme on veut le decrire. C'est avant tout un merveilleux protocole reseau distribué qui permet une mise en oeuvre simple et efficace qui permet des chose merveilleuse comme le calcul distribué.
Je cherchais à m'informer : il n'y a pas de dimension polémique dans mes interventions.

Sur le reste, je suis en accord avec toi... :clin:
Je viens de faire un tour sur jamendo : tu as raison, il y a diffusion via le P2P.

Cela dit, je n'avais pas complètement tort :clin: puisqu'il y a aussi hébergement direct...

Je suppose que le but poursuivi est de faire en sorte qu'il y ait en permanence un minimum de seeds.
Iceberg, fais un test : va sur n'importe quel réseau et fais un recherche sur un truc "pas connu" et tu verras...
Comment je fais pour chercher un truc "pas connu", par définition ??? :oo:

Qu'on le jette au lions !!! :lol:
Le p2p si tu connais pas le nom du groupe evidemment que tu trouve pas :roll:
c'ets un outil de partage, pas une vitrine.
Mais par exemple soulseek, tu peux parcourir le DD des autres utilisateurs. Si tu trouve un trucs que tu cherches chez un gus, tu peux imaginer qu'il a des gouts comparables aux tiens et donc farfouiller dans ses répertoires....
Mais là, tu cherches une aiguille dans une botte de foin...

Et puis un site comme jamendo a tout de même une dimension promo...

(cela dit, on s'éloigne du sujet de base)
T'as déjà utilisé soulseek ou pas ?
Tu demandais quels réseaux de p2p proposaient des "artistes undergroud", ce à quoi la réponse est : tous.
Maintenant, c'est évident que ce ne sont pas des outils de promotion et de mise en valeur, mais ce n'était pas ta question il me semble.
Soulseek c'est une mine d'or pour trouver des mp3 avec la méthode sol carlus

Mon questionnement - s'il y en a un - est le suivant : le P2P est souvent présenté comme un outil ou un vecteur de "découverte", y compris d'artistes inconnus.

Mais si on veut que ça fonctionne et que ça se traduise par quelque chose de concret pour l'artiste (...), il faut que ses créations puissent émerger (l'offre me semble diversifiée à l'extrème et bien plus conséquente que la demande, idem d'ailleurs avec la problématique des sites persos) et qu'on dépasse à un moment le stade du partage et de la gratuité.

Là j'ai des doutes et j'ai le sentiment qu'on a plus de chances de découvrir un artiste "installé" (d'où le discours sur le P2P qui fait ou ferait acheter des CD) qu'un brillant anonyme (car enfin, qui a intégré le circuit "officiel" en partant de l'underground, des noms !!!).

Dans un contexte pareil, je peux presque comprendre l'hostilité de Funkydrummer à l'égard de tout ce bouzin et le fait que l'outil lui même n'est certainement pas adapté à sa situation présente.
Ba ouais c'est clair ,

mais bon j'en veux a personnes sur le forum , ont est tous des zicos , certain ici sont connu , d'autre pas , d'autre sont pros , d'autres sont des zicos du dimanche , mais bon disons simplement que je suis contre la gratuité abusive de la musique via le PEER TO PEER et je l'exprime avec parfois un peu de colère car beaucoup de producteurs mise gros financierement sur un artiste ou une chanson et si la chanson plait au public et passe grave en radio .

le public se rue sur leur PC ripé le titre , plutot que d'acheté le CD à la FNAC c'est pas juste c'est du vol et du foutage de gueule !!! :x:
Funkydrummer tu peux pas tout le temps t'exprimer comme ton premier paragraphe? ça fait nettement moins bouffon et nettement plus argumenté

ça a plus d'impact à mon avis dans la discussion

Temoignage rigolo :

On m'a offert Demons Days de Gorillaz, un CD protégé par Copy Control.
Le probleme : impossible de le lire dans les moultes lecteurs CD que je dispose. La solution a été de le copier (très facilement d'ailleurs) grâce a clone CD et AnyDVD pour pouvoir le lire. Conclusion : j'ai du pirater un CD acheté pour pouvoir le lire...

Ensuite il est vrai que la vente des CD baisse cependant la frequentation des concerts, elle, augmente significativement... En gros, les gens sortent plus, et c'est connu, plus les gens sortent, plus ils ont envie de sortir et plus ils vont decouvrir de nouveaux artistes qui ne seraient jamais passé par le circuit Télé + Supermarché. En bref le P2P est une bonne nouvelle pour tous les petits artistes et les circuits indépendants qui fonctionnent principalement sur les representations.
Ouaich KUBI !!! je m'exprime comme j'ai envie man OK , et t'inquiete pas je suis peut être moins experimenté que toi dans la zic , ( je te connais pas ) mais je suis pas un bouffon je te rassure !!!!!

Citation : je te rassure

ouf !
T'es sans doute pas un bouffon dans la vie mais sur af c'est différent :|

Houla, c'est :fache2: ici !!!
Moi je dirais que c'est plutôt chaud-bouillant ici...
mais bon j'ai aussi des problèmes lire les CD protégés.
en revanche pour ce qui est des CD achetés, j'ai l'impression de plus engraisser les grands patrons des maisons de disques que l'artiste lui-même.
Faut acheter des cds directement aux artistes

Citation :
en revanche pour ce qui est des CD achetés, j'ai l'impression de plus engraisser les grands patrons des maisons de disques que l'artiste lui-même.

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index,idossier,51,mao,qui_gagne_combien_dans_un_album_.html

en effet, tu as pas tout à fait tord ! Les artistes (tous confondus) touchent moins de 20% du prix du CDs !?! Soit moins de 4€ pour un CD payé 20€...
MySpace | "Gravitation is not responsible for people falling in love" A. Einstein
M'enfin il y a déjà un thread là dessus, intitulé "Le marché du disque c'est la catastrophe !" !!! :clin:

Egalement créé par Funkydrummer...

Avec 4590 réponses qui se mordent la queue...

On va p'têt' pas tout r'prendre depuis l'début... :??:
Kubi> c'est ce que je fais, notamment avec les derniers groupes que j'ai connu récemment...

vincent> c'est bien ce que je me disais... ça me fait encore plus mal au...!
Apres relecture de mon post j'ai peut etre ete un peu sec mr iceberg dsl c'etait pas le but je voulais juste defendre un peu l'aspect technique du P2P qui peut etre bien utile.