Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faut il mettre des anti copie sur les CD ?

  • 210 réponses
  • 48 participants
  • 9 691 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Faut il mettre des anti copie sur les CD ?
:lol: vous avez pu remarquer que certains disques du commerce sont munie d'une protection anti copie que penser vous de ça ? moi perso je trouve pas ça trop nuisant pour l'artiste... et il est vrai que de temps en temps copié un skeude d'un ami je le fait .

se donc je suis contre c'est le PEER TO PEER car la c'est tout gratos et toute la planete se sert à toute sauce sans versé une thune !!! ( même 1 frs ... )
Afficher le sujet de la discussion
41
Cependant le sujet c'est plutot :

faut il mettre des dispositifs anti copie sachant que les seuls que ça emmerde sont les acheteurs de cds

42
A un problème technique une solution technique. Si les industriels du disque mettent un peu d'effort, ils doivent pouvoir surmonter cet obstacle sans toutefois obliger les gens à changer de lecteur. D'ailleur, il me semble qu'une solution est en cours d'être trouvée, laquelle????
43
à partir du moment ou tu peux ecouter un cd sans deperdition de qualité tu peux le copier sans deperdition de qualité.

C'est un dogme incontournable qui fera que toute initiative des maisons de disque sera rigoureusement analogue à uriner dans un instrument à cordes frottées.

44
De toute maniere souvent le telechargement se fait pour découvrir et rien ne remplace l'original, je pense que si la personne est fan du groupe elle ira quand meme acheter le cd malgre le telechargement ... Si il n'y avait pas le net pour telecharger les gens n'acheterais quand meme pas les cd... vu le prix que ca coute ...



Ps : je trouve ca pitoyable de faire simpletement de la musique pour la thune ...

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???

45
1- ça n'empeche personne de copier le cd!

2- ça t'enlève l'envie d'acheter le cd!

Rien à ajouter.
46
Moi je suis fier quand un pote grave mon album pour quelqu'un!!!

J'ai envie d'être écouter.........

De toute façon personne ne l'achetera, alors....... :(
47

Citation : 1- ça n'empeche personne de copier le cd!

2- ça t'enlève l'envie d'acheter le cd!

Rien à ajouter.


je suis on ne peut plus d'accord.

Citation : les gens n'acheterais quand meme pas les cd... vu le prix que ca coute ...



Idem. Il y a eu des efforts de fait sur les dvd qui coutaient 30€ en 98 et 15€ maintenant, alors que les cd bha c'etait et c'est toujours cher. Avant de protéger contre "les pirates qui tuent le domaine du disque" il faudrait voir pourquoi plus personne n'achete de disques

Apothem : groupe de Metal hybride 

48
:fache: arreter vos conneries !!! depuis la crise du disques il y a des CD de 8 à 15 euros dans toutes les FNAC et tout les monde peut les acheter

C EST SIMPLEMENT QU ON VOUS A TROP HABITUER A AVOIR TOUT GRATOS ET VOUS VOULEZ PAS PAYEZ POINT BARRE !!!!!!!!!!!!!

arreter avec vos arguments a deux balles du genre : ouais les disque sont trop chère !!!! nan nan ni ni na na na bla bla bla bla j'ai pas de thunes

partout en FNAC les disques coute désormais de 8 à 15 euros voir 17 grand maxi ... :x:
49
Je faisais parti des gens roulantpour la baisse des prix des cd pour justement limiter le piratage. Depuis 1 an, le prix a été divisé par 5 mais ça le piratage en masse existe tjr.
Paradoxalement, ça s'est repercuté sur la qualité des albums aussi bien au niveau de la présentation que le contenu; réalisation à la va vite, finition baclée et finalement ça ne te donne pas du tout en vie d'acheter
50
Petit éclaircissement, mon post précedent parle de la situation ds mon pays, pas en France.