Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faut il mettre des anti copie sur les CD ?

  • 210 réponses
  • 48 participants
  • 9 754 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Faut il mettre des anti copie sur les CD ?
:lol: vous avez pu remarquer que certains disques du commerce sont munie d'une protection anti copie que penser vous de ça ? moi perso je trouve pas ça trop nuisant pour l'artiste... et il est vrai que de temps en temps copié un skeude d'un ami je le fait .

se donc je suis contre c'est le PEER TO PEER car la c'est tout gratos et toute la planete se sert à toute sauce sans versé une thune !!! ( même 1 frs ... )
Afficher le sujet de la discussion
61

Citation :
Et oui, je veux payer, et j'en ai les moyens. Je dépense une fortune en musique quand je vais au Japon,



Tu m'etonnes, faut etre fou pour acheter des cd au Japon :) Depuis que j'y vis, ma conso de CD a fortement baisse (j'achete un peu d'occasion de vinyls). 2750 yen le cd neuf, ca fait mal (surtout que la taxe est a 5 % au Japon).
62
Funky > c'est magnifique les 1 minutes d'écoute ça s'applique vraiment à tout type de musique, je suis dingue de tes réponses, tu as tout compris je t'aime

cela dit si la minute en question tombe sur un solo de basse slappée ton disque je l'achète pas

63
Putain mais arreter vos conneries les mecs , 1 minute voir 1 minute 30 c'est largement suffissant pour savoir si la chansons te plait ou pas .

tu as le temps d'écoute un bout de couplet et le refrain

FAUT ARRETER !!! :oo:
64
Alors j'ai a peu pres tout lu du sujet, et franchement la protection anti copie est une merde sans nom...

Franchement je suis etudiant et voila mon point de vue..
L'étudiant de base est un trimard qui pour la pluspart a pour seul revenu une bourse et un job merdique si il a le temps d'en prendre un (pas toujours evident) alors l'etudiant de base a tout les mois comme tout le monde beaucoup de choses à payer, electricté, loyer telephone, essence pour les chanceux qui ont une voiture, et biensur pour vivre faut acheter a manger..

Alors ou et quand est ce que je peux m'acheter un cd a 17 euros(prix vert) alors qu'avec 17 euros je m'achete 17 kilo de pates a lidl??

Les seuls cd que j'achete coutent en moyenne 8 euros mais bon ce sont quoi des cd qui datent du debut 90 ou mid 90 donc au final faut attendre 10 ans pour que le cd baissent donc je me dit que dans 10 ans je pourrais enfin m'acheter les cd que je voulais de nos jours . Alors qu'est ce que je fais a la place? je telecharge héhéhé et oui honte a moi jettes moi des cailloux funky drummer et consort, mais faut pas se voiler la face, les GROS dirigent foutent la merde et impose leurs lois et leur monopole. 17 euros c'est vraiment abuser, si les majors prenaient moins sur les disques et gerer mieux le truc enfin si il vendait de la musique pour la musique et pas autre choses le cd a 10 euros c'est tres largement possible....

L'anticopie maintenant... on nous prends pour des cons ou quoi ? je comprends pas pourquoi les gens achetent des cd avec un anticopie dessus? Ma copine en a acheter plusieurs ... ohhhh quel dommage sur sa vieille chaine hi fi ca marche pas, dans la mienne non plus ... rooo y'a que sont lecteurs cd qui veut bien, alors bon quand on achete quelque choses faut que ca marche tout le temps sinon c'est du foutage de gueule, c'est comme si on accepter qu'on nous vende des voitures dont certains elements marchent pas...

Funkydrummer je crois que tu vois la musique comme un une discipline lucrative, a l'origine on se faisait pas de fric avec la musique, ok tout le monde reve de pouvoir vivre grace a la musique mais bon faut pas tomber dans le jeu des majors a vouloir faire que du fric, maintenant on s'en fout de l'artiste on veut que ca marche et puis les artistes deviennent des jouets qu'on jette quand les chiffres suivent plus...

Heureusement je suis un peu pardonable j'achete des vynil (etant scratch dj ) mais t'inquiete pas funky drummer le p2p va augmenter de plus en plus et tu ne pourra jamais gagner d'argent hahaha...
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
65

Citation :
Putain mais arreter vos conneries les mecs , 1 minute voir 1 minute 30 c'est largement suffissant pour savoir si la chansons te plait ou pas .

tu as le temps d'écoute un bout de couplet et le refrain

FAUT ARRETER !!!



Deja, la remarque de la musique peut se juger en 1m30, de la part d'un musicien, je trouve ca tellement abherant. Le mot musique, pour toi, ca represente quoi ?

FAUT ARRETER DE FAIRE DE LA MUSIQUE. ARRETE DE NOUS CASSER LES BURNES AVEC TES REMARQUES DE VENDEUR DE LESSIVE, ET VA AILLEURS POUR GAGNER DES THUNES, PARCE QUE FAIRE DE LA MUSIQUE AVEC UN ESPRIT PAREIL, SERIEUX, VA TE PENDRE :ptdr:
66

Citation : Putain mais arreter vos conneries les mecs , 1 minute voir 1 minute 30 c'est largement suffissant pour savoir si la chansons te plait ou pas .

tu as le temps d'écoute un bout de couplet et le refrain



moi aussi je suis à bout gabou quand je lis ça

il y a des tas de chansons que j'adore avec des intros de 15 minutes ou 10 minutes de bruit au milieu, la musique c'est pas un couplet un refrain, là j'écoute un cd avec 4 pistes, un cd qui dure une heure, 4 pistes oui!!!! pas 15 qui font 3 minutes pièce avec couplet refrain.

67
Loin de moi l'idée de défendre Funkydrumer en tant que personne (je ne le connais pas). Mais la lecture des différents post me donne quand même envie d'intervenir.
Notamment celui de l'étudiant qui s'achète 17 kilos de pâtes chez Lidl pour le prix d'un CD...
La mentalité -en gros- est de reprocher à Funkydrumer de parler d'argent en même temps que musique. Bien. Que faites-vous tous? Vous parlez de "gratuit", de "trop cher", de "vouloir à tout prix écouter en entier avant d'acheter" etc...etc.... C'est pas parler d'argent, ça?

Parler d'argent effraye un peu ici on dirait. On a des beaux principes, mais en même temps, c'est un peu normal: on est dans la rubrique "auto production": Celle qui comporte 97% de blasés et de frustrés qui passent leur temps à critiquer le comportement des majors... Mais qui en douce rêvent d'envoyer leur maquette et de gagner de ...l'argent aussi. (l"étudiant" le dit bien)
Ne nous voilons pas la face.
17 euros c'est trop cher un CD? Cher, ok , mais trop??? En fait c'est surtout trop cher quand on peut l'avoir gratuitement. Arrêtez d'être hypocrites. En ce sens, l'"étudiant" au moins est franc. Mais il ne me fait pas moins rire (jaune). Trop facile le téléchargement, un clic, et hop un CD gratuit (c'est bien ce dont on parle, ici, non, l'argent?...). Dommage qu'on puisse pas se procurer des pâtes en P2P, ça éviterait au moins de lire des complaintes pareilles.
Trop facile a mon goût de justifier cette position pour le download gratuit.

Si ça continue comme ça, le fait d'acheter un CD va paraître has-been... Mais je m'éloigne. On parle de Musique ici.
En bien tant qu'on y est, ça ne vous dérange pas d'écouter à longueur de journée des MP3, qui soit dit en passant sont d'une qualité moindre à celle d'un CD? A pardon, merde, c'est vrai j'ai oublié, c'est gratuit.
Critiquez l'uniformisation due aux pratiques des majors. Vous êtes en train de faire strictement la même chose au niveau qualité, grâce aux MP3. Après bien sûr, il n'y a plus qu'un pas à franchir pour s'imaginer pouvoir sortir de « superbes » titres avec son PC, et des softs (piratés, ça va de soi), et pleurnicher parce qu'on arrive pas a être diffusé et à ...vendre. A pardon encore une fois, j'oubliais qu'on était dans la rubrique "auto production"....

Hors sujet : PS: désolé pour le coté (volontairement) péjoratif du mot "étudiant" dans ce post, mais ce n'est pas moi qui me suis annoncé comme tel et justifier avec cette étiquette des pratiques foireuses... 5 lignes la dessus quand même!... Et tant qu'on y est, on pourrais aussi faire une pétition pour des réductions pour toi, donc, mais aussi pour les invalides de guerre, les militaires, les stagiaires, les ouvriers ou les vendeurs au Mac Do?...

68
Au Japon, ils sont plus sympa heureusement. On peut rester une apres midi a ecouter des disques dans un magasin, ne pas se faire prendre la tete, repartir avec quelques perles (un vieux fela pour 3 euros, un sympathique B. Evans pour 5 euros).

Limiter a une minute un disque, puis apres te pousser a la caisse, et les gars, ils s'etonnent apres qu'on considere la musique comme un truc jetable, serieusement, c'est pitoyable.
69
C'est trop cher pour plein de raisons

on les a toutes énumérées cent fois

ce que je dénonce dans mes derniers posts c'est la standardisation, une minute pour chaque titre on voit ce que ça donne, si vous voulez vous marrer allez checker les sites payants de mise à dispo de mp3

ils s'emmerdent meme pas à choisir la minute mise à dispo, il la prennent au hasard, si il y a un morceau qui s'appelle silence sans un bruit pendant tout le morceau, ils vont quand meme prendre un extrait d'une minute et te le vendre 1 dollar, certains albums ne se conçoivent que comme un tout mais il faut quand meme le découper en quinze bouts à un dollar puis découper les bouts en tranche de 1 minute qu'on peut écouter gratuitement mais sans que ça soit full quality au cas ou certains s'en contenteraient

au moins faire de la musique ça fait réver les enfants, laissez leur ça hein

70

Citation :
Loin de moi l'idée de défendre Funkydrumer en tant que personne (je ne le connais pas). Mais la lecture des différents post me donne quand même envie d'intervenir.
Notamment celui de l'étudiant qui s'achète 17 kilos de pâtes chez Lidl pour le prix d'un CD...
La mentalité -en gros- est de reprocher à Funkydrumer de parler d'argent en même temps que musique. Bien. Que faites-vous tous? Vous parlez de "gratuit", de "trop cher", de "vouloir à tout prix écouter en entier avant d'acheter" etc...etc.... C'est pas parler d'argent, ça?



Non mais c'est pas ca le probleme, on est pas en train de parler d'amour et d'eau fraiche. Entre parler de remunerations, et parler de musique comme d'une lessive comme le fait funkydrummer, il y a un fosse, merde. Ca te choque pas de dire qu'il faut limiter a une minute un morceau en ecoute ? Je sais pas, les gars comme funkydrummer (qui me fait bien marrer en general, c'est un peu la mascotte d'AF) qui decoupent la musique a la minute, et qui se plaignent en meme temps de la soi disante devalorisation de la musique, il y a pas comme une contradiction ?

De la musique, j'en achete, je vais a des concerts, des setjs DJ, meme si ca coute la peau du cul, parce que la musique est une passion, et il s'agit pas de dire qu'il ne faut pas remnuerer les artistes. C'est vraiment pas ca le debat. Par exemple, la, funkydrummer parle de protection de copie de CD, qui ne sert a rien (faut quand meme savoir que pour moi, par exemple, sous linux, la protection, je la vois meme pas): je refuse d'acheter un cd avec protection, il y a plusieurs cds qui m'ont pas vu comme acheteur a cause de ca.

Puis bon, honnetement, je le connais pas funkydrummer, mais il l'air d'etre toujours en rade de thunes en lisant ses posts, donc je pense pas qu'il vende des centaines de milliers d'albums. Quand la premiere preoccupation sur la production d'un CD, c'est s'il faut mettre une protection, je trouve ca grave, personnellement.