Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment déclarer ses chansons, éviter le plagia.?

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 3 206 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment déclarer ses chansons, éviter le plagia.?
Comment déclarer ses chansons, éviter le plagia...? SVP :|
2
Ben, tu t'inscris à la SACEM et tu les déposes. Je crois qu'il y a un Thread sur la chose sur AF.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

3
Alors si tu veux faire ca classe, SACEM
mais oublie, car la sacem c de la merde, et pas de la petite, non de la bien grosse!!!!!!

je suis pas contre le système de droits d'auteurs, bien au contraire, me seulement si c'est appliqué correctement, ce qui n'est pas le cas actuellement!!

pour en revvenir a to problème, envoi toi en recommandé tout ce qui peux prouver que ca t'appartient. partitions, enregistrement (meme pourave sur un K7 audio), paroles des chansons, auteurs avec la date de composition, etc, etc, bref, tout ce qui peux selon etre utile a prouvé que ca t'appartient.

et surtout n'ouvre pas le recommandé, garde le bien au chaud.
et surtout, si un jour t'as besoin de l'ouvrir (imaginons par exemple de deportivo de pique des musique) surtout ne l'ouvre quand présence d'un huissier ou d'un juge, pas seulement devant la police!! sinon tu va tout perdre.
4
Tiens, j'ai retrouvé le dossier sur AF. Il est .

Sinon, l'adresse oueb de la SACEM, c'est %5Bb%5Dwww.sacem.fr/%20%5B/b%5D

Comme le dit DDNetweaver, tu t'envoies un CD ou tes partoches en lettre recommandée.

Moi aussi j'ai fait ça. C'est ma fille qui a ouvert au facteur et il lui a dit: "il est pas bien ton papa? Voilà qu'il s'envoie une lettre recommandée maintenant !!!"

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

5
6
La SACEM, tu peux de toute façon t'y inscrire que si tu as déjà un CD ou déclaré plusieurs concerts avec tes compos.
C'est aps de la merde, la SACEM, elle rend service à pas mal de gens. C'est pas parfait, mais si tu n'es pas content, tu peux créer une SACEM-like quand tu veux...

Effectivement, SNAC, la lettre - cachetée - recommandée, ...
7
:lol: contre le plagiat tu peux rien faire man ! car moi demain je te prend ton morceaux je change de tonalité , je change de mixage , et de son de synthé , je change les parole , et un poil la mélodie , au yeux de la SACEM ont te dira que c'est un autre morceaux que c'est pas pareil donc t'es baisé ! :mdr:
8

Citation : Comme le dit DDNetweaver, tu t'envoies un CD ou tes partoches en lettre recommandée.



Il semblerai selon certain que cette technique n'a aucune valeur juridique

voir post "producteur arrangeur star academy"
9
10
J'avais aussi une fois entendu cela... :(((