Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gravage et sdrm

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 058 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Gravage et sdrm
Je pense sortir sous peu un EP de mes compos, genre à 300 exemplaires, pour le coup une solution gravage propre industriel + sérigraphie, impression jaquettes moi-même et cellophanage du tout, j'en avais pour 500 € TTC, donc pas cher, mais interrogations :
1 : Un pressage, je dois le déclarer à la SDRM, mais un gravage industriel ?
2 : Je ne suis pas adhérent SACEM et je pensais m'inscrire après la sortie du disque pour éviter les frais SDRM s'il y en avait, mais un des musiciens/arrangeur (mais pas compositieur) présent sur le disque est adhérent. Qu'est ce que je fais ?
3 : Si je fais le tout à la vachier, qu'est ce que je risque ?
De mieux en mieux pareil
2
Avec gravage pas besoin de sdrm
3
Et pour le vendre ou le distribuer, genre centre commercial, FN*C et magasins locaux, je suis obligé de préciser quel est le support ? ou sinon c'est de l'rnaque ?
De mieux en mieux pareil
4

Citation : un des musiciens/arrangeur (mais pas compositieur) présent sur le disque est adhérent


mefies-toi ya surement une taxe à payer à la sacem
renseignes-toi auprès d'eux ou auprès de l'artiste en question avant de sortir ton disque !
____d(-_-)b_____coz silence has no meaning! www.antistatik.net///www.rctcprod.com///www.digital-slaves.com
5
Un musicien non-auteur, il palpe via la sacem sur les ventes de disques ?
Je croyais que ça ne concernait que les droits d'auteurs, ce dispositif.
Je pensais qu'en rémunérant les musiciens pour le studio ça suffisait.
De mieux en mieux pareil
6
La sdrm c'est des frais de reproduction mecanique (un truc dans le genre) , si tu fais graver ta pas besoin de payer de déclaration sdrm , et apres tu peux tres bien le mettre a la fnac personne ne viendra rien te dire.
7
Excusez-moi, je ne vois pas tres bien quelle distinction subtile vous faites entre gravage et pressage?
parce qu'un disque, c'est : la reproduction d'une œuvre sur un support.
donc, à priori il faudrait demander l'accord de la sdrm, meme si dans les faits, certains 'graveurs' se foutent sans doute éperdument de l'autorisation de la sdrm.
8
L'entreprise de gravage à qui je vais avoir à faire ne m'a pas demandé d'autorisation sdrm, contrairement aux presseurs que j'ai contacté, donc mon disque peut techniquement sortir sans, mais ai-je le droit ? de le sortir ? de le vendre ? sans sdrm.
Quelle différence si je l'avais gravé tout seul chez moi ?
De mieux en mieux pareil
9
Le GRAVAGE n'existe pas .... on parle de GRAVURE ...
10
Je prends note, ami etymologiste. :oops:
De mieux en mieux pareil