Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Opho Keys
Photos
1/1
Opho Keys

Autre accessoire ou périphérique pour tablette/iDevice de la marque Opho

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $99 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Opho vous aide à apprendre à jouer du clavier

  • 17 réponses
  • 14 participants
  • 2 612 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Opho vous aide à apprendre à jouer du clavier
Incident Technologies, les créateurs de la guitare MIDI avec touche à LEDs, gTar, ouvrent une nouvelle division pour décliner le concept en claviers.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Un outil aux fonctionnalités qui ont l'air intéréssantes, mais apprendre le clavier avec ça, bad idea... :non:
3
Apprendre à jouer du piano avec deux octaves??? C'est comme apprendre à jouer de la guitare avec deux cordes et 7 frets!icon_facepalm.gif
4
Ma question est à moitié hors-sujet mais :

Depuis que j'ai vu que sur les nouveaux claviers Komplete Kontrol de Native, qui sont aussi équipés de LEDs, il y avait la possibilité de choisir une gamme, et les LEDs illuminent les notes de la gamme choisie...

L'idée me semble tellement simple et tellement bonne... mais je n'irai pas acheter le Kontrol juste pour cette fonction...

N'y a t'il pas d'autres Clavier MIDI qui intégrent cette idée ?
Simplement des LEDs illuminées selon une gamme choisie ?

https://soundcloud.com/aslakutopy

5
a ce prix je sauterai sur le cme xkey.
6
Citation de aslak :

N'y a t'il pas d'autres Clavier MIDI qui intégrent cette idée ?
Simplement des LEDs illuminées selon une gamme choisie ?


non. pour les gammes, non.
Avant le KKontrol il y avait un clavier yamaha à touches qui s'allumait via midi (je pense que c'est midi) en fonction de morceaux fait pour apprendre. Mais ça n'a pas accroché et je crois que le système était bancal et en plus on ne pouvait pas choisir ses propres morceaux, la librairie de titres à apprendre était très limitée (une 20aine de morceaux tout au plus, si je me souviens bien, stockés dans la machine elle-même). C'est bete non? moi, c'est mes solos que j'aimerai bien réviser de temps en temps comme ça, pas les leçons de piano de premier trimestre de conservatoire.

Le système Opho semble identique à celui de Yamaha, mais faut voir si l'on peut utiliser ce système avec ses propres fichiers.

Et comme à dit quelqu'un, apprendre sur 2 octave, c'est un peu ridicule. En gros, ils refont l'erreur de Yamaha: l'idée est bonne, mais la réalisation tue la bonne idée pour en faire un système "à peu près" qui n'interesse qu'une minorité peu informée ou des enfants dont les parents souhaitent tester le gout pour l'apprentissage musical à moindre cout (voir la première séquence de la vidéo de la news - à mon avis, ça n,e sert à rien de regarder ce qui suit). Mais, s'il sortent un clavier 5 octave avec des touches normales, ça prendra une tout autre dimension. J'ai failli acheter une guitare *Fretlight* pour ça, mais le son ne suivait pas. j'ai finalement pris une Gibson SG parceque ce qui compte pour moi pour bien jouer, c'est le son et le manche.

j'économise pour le KKontrol personnellement. c'est la seule vraie innovation en terme de clavier et aide à la compo depuis l'invention du midi. Et ça n'a pas la prétention d'être un demi-prof de musique.


La plupart des systèmes d'apprentissage sont fait par des gens qui ne vont pas au bout de leur idée. voir la belle arnaque de "Rocksmith" qui était pourtant une super idée au départ.

--> Playlist sur Youtube

--> http://mehdit.bandcamp.com/  (merci pour votre soutien)

[ Dernière édition du message le 06/03/2015 à 15:26:00 ]

7

Il faut voir à l'usage, mais avec le système magnétique, il serait possible d'apprendre à jouer sur plus de 2 octaves en combinant les claviers. Je pense que le problème va plus venir de l'ergonomie des touches, qui n'a rien à voir avec un clavier standard.

8
Citation de mehdi.touzani :
Citation de aslak :

N'y a t'il pas d'autres Clavier MIDI qui intégrent cette idée ?
Simplement des LEDs illuminées selon une gamme choisie ?

non. pour les gammes, non.


Je suis tout de même étonné que personne ne l'ait fait... Ca me semble pouvoir être une grande aide à la composition, et une grande aide à l'apprentissage... Et c'est relativement simple à créer ou implémenter dans un clavier...

Mais maintenant que Native l'a fait, je suis sûr que d'autres vont s'y mettre d'ici peu.

https://soundcloud.com/aslakutopy

9
Si si les gars, il y a ça, qui m'a l'air quand même un peu plus sérieux pour "apprendre". Je vais en acheter un pour ma fille. Et pour moi accessoirement….Ce n'est pas forcément donné, mais ça peut servir de clavier midi, et la technique d'apprentissage a l'air assez complète (le clavier peut jouer main droite ou main gauche, etc…+ une bibliothèque de partition à telecharger) L'Opho est sympathique ceci dit.
https://www.mccarthypiano.com/index.aspx
:bravo:
NAVARRE

[ Dernière édition du message le 06/03/2015 à 18:51:06 ]

10
quel appli sur android pour ce opho qui m'a l'air bien aussi

Beat Thang 4 Life