Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Opho Keys
Photos
1/1
Opho Keys

Autre accessoire ou périphérique pour tablette/iDevice de la marque Opho

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $99 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Opho vous aide à apprendre à jouer du clavier

  • 17 réponses
  • 14 participants
  • 2 613 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Opho vous aide à apprendre à jouer du clavier
Incident Technologies, les créateurs de la guitare MIDI avec touche à LEDs, gTar, ouvrent une nouvelle division pour décliner le concept en claviers.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Comment j'veux dire.......
ceux qui voudraient apprendre avec des touches lumineuses n'iront pas loin,
et comme je le vois régulièrement c'est surement pire que de rien faire
Dans la vidéo on voit une petite fille, sachez que son geste est tout simplement l'opposé de ce qu'il faut apprendre au début (du moins c'est mon opinion)
on joue des claviers avec la tête, les doigts sont peu importants en réalité

mais bon si vous y croyez, allez chercher bonheur.
moi je vais me prendre une mousse.


tuto piano débutant : PapyPiano

12
prof de piano?

Beat Thang 4 Life

13
Ya déjà des claviers style Casio ou autre marque graaaand public qui font ça depuis longtemps, ceci dit j'ai jamais testé mais je ne pense pas qu'ils soient connectables à un logiciel d'apprentissage =)
14
Citation de navarre :
Si si les gars, il y a ça, qui m'a l'air quand même un peu plus sérieux pour "apprendre". Je vais en acheter un pour ma fille. Et pour moi accessoirement….Ce n'est pas forcément donné, mais ça peut servir de clavier midi, et la technique d'apprentissage a l'air assez complète (le clavier peut jouer main droite ou main gauche, etc…+ une bibliothèque de partition à telecharger) L'Opho est sympathique ceci dit.
https://www.mccarthypiano.com/index.aspx
:bravo:


J'aime beaucoup le principe, de plus ça fait plaisir d'entendre le mot "piano" plutôt que "clavier". Après ça ne remplacera pas un vrai prof, mais au moins on attirera l'oeil de moins en moins curieux des enfants. Et puis ça fait de la lumière! :bravo:
15
J'ai craqué...
Je coté control pour ma home studio et je pense que pour ma fille de 3 ans, ca va lui plaire.
Bref un truc pour la famille quoi :D
16

il y a synthesia https://www.synthesiagame.com/ qui liste une série de pianos (casio surtout je pense) avec éclairage des touches. On peut importer ses propres midi et il y a un plugin qui tente de numéroter les doigts ce qui est un des points cruciaux pour débuter. Là je mets le pouce ou l'index?

 

[ Dernière édition du message le 09/03/2015 à 08:48:02 ]

17
Je suis d'accord avec Laurent1407. Ça me semble plus intéressant pour apprendre la lecture de partitions et la relation note écrite / touche que pour apprendre à jouer du clavier. Or, cette relation n'est qu'un (tout) petit étage de la fusée.

Et, franchement, c'est peut-être parce que je viens de la guitare, mais retrouver les notes et même des gammes sur un clavier, c'est franchement pas le truc le plus dur à apprendre.
L'apprentissage du clavier / piano, c'est quand même autre chose.
Pour moi, ce qui est le plus difficile :
- la dissociation
- la régularité de doigté (histoire de ne pas systématiquement jouer des fortissimo avec le pouce ou la majeur et des pianissimo avec le petit doigt)
- la vélocité des doigts

Bref, des trucs sur lequel ce keys n'apporte rien.
J'ajoute que, pour quelqu'un qui débute la musique, il y a aussi le rythme à apprendre. Et là, je ne vois pas trop nom plus ce que ce truc apporterait.

Après, que ça puisse faire un contrôleur, un petit clavier portable intéressant et sympa, why not. Mais comme outil d'apprentissage, je suis passablement réservé.
18
Quand tu n as jamais appris a jouer d un instrument je trouve pas si con....j aimerais que mon clavier maitre puisse le faire n ayant aucune notion au départ des notes gammes et accords....
Thom'