Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC-Helicon Blender
Photos
1/13
TC-Helicon Blender

Sujet Commentaires sur la news : TC-Helicon présente son Blender

  • 47 réponses
  • 9 participants
  • 3 503 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : TC-Helicon présente son Blender
TC-Helicon Blender
Ce n’est pas un processeur vocal mais une petite console portable pilotée par une appli que TC-Helicon s’apprête à lancer.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Pas de souffle à déplorer, je la trouve très propre. Sauf à pousser tous les niveaux au max, évidemment, mais ça c'est comme partout.
Surement grace à l'absence d'eq, de pad, de preamp, c'est du niveau ligne direct.
Pour la transparence/coloration, j'ai rien remarqué de bizarre, mais j'ai pas de carte son de référence à coté pour comparer, juste une vieille alesis et une behringer, donc je sais pas trop...
Je l'utilise exactement comme tu dis, mini mixette stéréo pour synthés, tablettes, multi effet, pc, mac... et c'est exactement le produit que j'attendais depuis des années donc c'est que du bonheuuur.
J'ai renoncé à la piloter par BT au quotidien, car il est désactivé par défaut, il faut appairer à chaque fois, c'est pas du tout user friendly, mais ça peut servir ponctuellement. C'est plus une cerise sur le gateau, assez superflue, vu qu'on règle très facilement les niveaux manuellement sur la mixette. J'aime bien l'encodeur unique, tu risques pas de te tromper de potard, au moins.
J'ai juste mis des stickers partout pour repérer ou sont branchées mes machines et atténuer la luminosité des leds blanches.

Tu peux y aller les yeux fermés, à ce prix là c'est donné. C'est même très étonnant que ça ne coute pas le triple. :8O:

MAO : Musicien Assistant son Ordinateur

32
Cool, merci pour ces infos supplémentaires. Je pense que je vais tester cette config’ du coup.
C’est vrai que l’investissement n’est pas ruineux, ça se tente ! :)
33
C'est calme, ici.
D'autres impressions sur cette interface ?

MAO : Musicien Assistant son Ordinateur

34
Juste une petite réflexion :
avec des adaptateurs mini jack coudés je pense qu'on évite la fragilité mini jack et qu'on gagné en place .

Qi
A propos du décrochage bluetooth constaté sur l'avis , est ce que tu sais si tu as les derniers drivers ,mises à jour de la blender ?

Est ce que le décrochage ne se fait que lorsque l'application passe en second plan ?
Dans ce cas on peut sans doute s'arranger pour qu'android laisse l'appli en premier plan non ?

Sinon ,je n'ai pas encore cherché , mais je me dis que
Un contrôleur externe pas trop grand .
Alimentable en USB ( donc possibilité de batterie annexe ) voire par piles.
Avec des faders ou des knobs.
Qui envoi du bluetooth

ça doit bien exister non ?

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/

[ Dernière édition du message le 22/04/2020 à 14:27:08 ]

35
je n'ai pas testé sur android, uniquement sur ios.
De toute façon, le pilotage via bluetooth est accessoire pour un contrôle ponctuel à distance, c'est pas vraiment essentiel au quotidien.
Vu que chaque niveau in et out se règle en tournant le gros bouton au milieu, tout va bien.

MAO : Musicien Assistant son Ordinateur

36
En fait ça dépend de ton utilisation.
Dans un studio malette , ça peut être très utile pour piloter les niveaux "on the go"

Bon je verrai bien ,je l'ai commandé hier

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/

[ Dernière édition du message le 23/04/2020 à 08:23:41 ]

37
Et tu te positionnes devant ton matos ou bien au fond d'un canapé à l'autre bout de la pièce ?
Ce que je veux dire, c'est que si le blender est à portée de main, c'est beaucoup plus rapide de changer tes niveaux directement dessus, un écran tactile ne fera que compliquer l'opération inutilement.

Pour le firmware, je n'ai pas trouvé de mise à jour. Tu as un lien ?

MAO : Musicien Assistant son Ordinateur

38
Je pensais le mettre dans un rack tiroir en dessous d'une planche où poser mes machines, histoire de gagner de la place , un smartphone aurait servi à régler les niveaux ( je fais de l'électro... Avec parfois de la guitare ... En gros...)
Du coup je serai debout a côté
Mais tu as raison peut-être que changer les niveaux sur le blender reste pratique.
Pour le lien , j'avais trouvé ça

https://www.tc-helicon.com/Categories/Tchelicon/Mobile/Mixers/BLENDER/p/P0CPR/Downloads#googtrans(en|en)

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/

[ Dernière édition du message le 23/04/2020 à 13:47:14 ]

39
Je ne vois ni firmware, ni mise à jour.
Le driver date de janvier 2019 et pourtant j'ai reçu le produit en octobre 2019 en précommande.
Apparement ils n'ont jamais fait aucun update.

MAO : Musicien Assistant son Ordinateur

40
Méfiance, le tiroir c'est pas évident, ça risque de malmener les mini jack, même avec des guide-cables.
Ce serait cool que tu postes un avis et des photos de ton setup, quand tu auras branché le blender.

MAO : Musicien Assistant son Ordinateur