Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] Pearl Throne Thumper

  • 40 réponses
  • 15 participants
  • 7 496 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur la news : [Musikmesse] Pearl Throne Thumper
Pearl s’est associé à ButtKicker pour développer une “machine à sentir les graves” qui s’attache directement à votre siège de batterie.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
en fait, sur ce modèle, l'ampli n'est pas intégré, c'est une boite rouge ferrari dans la même veine que le module de la e-pro live
32
il y a des bouffons sur ce forum. Comment peut on juger un produit que l'on a jamais essayé ?!! "et nianiania ça n'a pas d'impact acoustique" je rêve !!! Sans commentaires...
Ce produit est destiné aux musiciens qui jouent aux ears à la base, de manière à reproduire les vibrations que l'on par exemple dans un bain de pied. Simplement la configuration ears + thumper donne un rendu bien plus agréable qu'un bain de pied... Par ailleurs, ce n'est pas destiné QUE au confort de nous les gros cons de batteurs, j'ai plusieurs amis qui en utilisent pour avoir le ressenti de mon kick, notamment basse et claviers. Une fois de plus on a du avoir à faire à un naze ( au choix ) de musicien classique, chanteur, ou guitariste frustré.. lol

PS : c'est un super produit
33
bien d'accord avec flav-le-musical !
est ce que quelqu'un la utilisé en jouant sur batterie électronique (style V drums) ?
(pas juste la grosse caisse comme j'ai pus voire des photos au salon de Francfort ou autres...)
cela rajoute il vraiment une sensation un peu plus "réelle" a la batterie electro.
(c'est surtout cette utilisation qui m’intéresse)

merci
El songito
34

Citation de : flav-le-musical

il y a des bouffons sur ce forum. 

 +1  mrgreen .

35
bon et bien je viens juste de commander le produit !
comme ça je me ferais mon idée moi même avec ma TD 20.

à suivre ...
El songito
36

Cool et on veut une photo des poils de cul avant/apres pour vérifier si ça défrise.

37
une soirée a jouer avec le Throne...
je pense que c'est définitivement fait pour les batterie electro (ce que je joue surtout), il manquera de patate pour une batterie acoustique a mon avis(ça sera un peu juste).
ils conseillent de fixer l'appareil juste en dessous le siège mais du coup on est obligé de monter le siège, donc pour ceux qui joue bas ça modifie la position de jeu. Je l'ai pour ma part fixé dans le trépied du siège (tama ht741) et ça fonctionne encore (même si on perd un peu en force de vibration).
Sinon pour une batterie electro c'est quand même le pied. Avec ma TD20 j'ai eu l'impression de jouer avec un gros système son en face et un bain de pied qui envoie ! On ressens mieux la grosse caisse , du coup on gagne en précision de jeu. Le tom basse , pareil ça lui faisait un son de fou !
Mais bon même si la sensation de jeu est génial je trouve ce produit chère si on doit l'utiliser juste pour faire "joujou", vraiment destiné a une utilisation pro et fréquente.
Et ne rêvons pas , l'electro ne dépassera jamais l'acoustique ... (mais là c'est qd m^me confort!)
El songito
38

Est-ce que la sensation du kick ressentie dans le postérieur est assez précise pour servir de clic pour se caler sur des séquences ?

Plus clairement est-ce qu'on ressent un FhHwooooo/ FhHwooooo/ FhHwooooo/ FhHwooooo (longue vibration) ou un Bing/Bing/Bing/Bing (court et plus précis) , si le throne est branché sur un son plus aigu ? 

39
Bonjour
je suis batteur sur TD20 j'ai trouve plusieurs modèles chez fischer le 700w, le mini en 160w et le systeme a menbrane en 25W ou 50 w.
j'ai lu precedement qu'un audiofanzeur utilisais le gros systeme, a 25% de sa puissance soit 175 w.n'est il pas suffisant de prendre le systeme peart ou le fischer milieu?
mais je pense que la masse du piston est comme différente et donc non comparable

est ce que le systeme fischer 160 w est suffisant pour une utilisation reguliere?
le systeme pearl est en 200W suffisament puissant ou pas?
merci pour vos retours


40

Up ?