Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Commentaires sur la news : Un multi-effets équipé de 8 cœurs fait son apparition chez Fender
342062.jpg
La marque américaine vient d'annoncer le Tone Master Pro, son nouveau multi-effets, accompagné de 2 enceintes FRFR.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
C'est un multi-effets, oui, mais c'est surtout un gros simulateur d'amplis/baffles pour venir se frotter au Quad cortex de Neural, au FM9/AxeFX de Fractal, au Helix de Line6.

A voir si Fender est au même niveau que ces 3 là, en tout cas ils n'ont pas oublié d'être au même niveau de prix et même un peu plus.
Donc ça a intérêt à sonner...
3
Il a l'air de reprendre le meilleur de chaque modélisateur du marché (écran tactile 7p, boutons encodeurs, alimentation intégrée, édition PC) si la qualité des sons est à la hauteur de fractal ou Neural il va un intéresser plus d'un sachant que ces derniers ont de gros défauts (l'alim externe bruyante chez neural et l'édition impossible sans PC sur Fractal.
Pour le prix c'est effectivement (trop) très cher mais si Fender à choisi de placer son produit dans cette gamme de prix (identique à un FM9 ou un neural DSP) ce n’est surement pas par hasard.
J'ai écouté les quelques vidéos postées sur la toile, ça à l'air d'être au niveau des autres pour les sons et les possibilités, les sonorités de la série tone master est un gros plus pour les guitaristes qui cherchent des sons typés Fender.
Il faudra de toutes façons un baffle FRFR pour en tirer le maximum.
En tout cas je trouve le format pratique et bien pensé.
A suivre de près...
4
En termes d’effets je serai curieux d’entendre la qualité des effets comparée au H90 Eventide 🥸

everything in its right place

5
Sortir un modeler qui donc ne profile pas... à 2000 euros, quand on a Nam et Tonex depuis un moment, c'est.... 🤔
6
Bon, récemment à la recherche d'un pédalier complet je viens de le commander... j'étais à deux doigts de valider un panier contenant un Quad Cortex, mais, je suis tombé hier sur les vidéos test du Fender (jamais entendu parlé avant) et j'ai été plus que tenté par sa facilité d'utilisation et l'écran très intuitif et bien sûr la qualité des sons et du coup je l'ai pris avec un FRFR-12.

A suivre, j'ai hâte de tester ça.
7
Bonsoir,

Ce nouveau Tone Master est une bonne nouvelle pour tout le monde.. même pour ceux qui lorgnent le concurrent :
https://www.guitarworld.com/news/neural-dsp-quad-cortex-price-drop-2023
Luc
8
Citation de Perfake :
Sortir un modeler qui donc ne profile pas... à 2000 euros, quand on a Nam et Tonex depuis un moment, c'est.... 🤔


Il y a plus de modélisateur que de profiler aujourd'hui même si il y a de plus en plus de produits qui le propose en plus de la modélisation (Mooer, headrush, Quad).
Certains modeler sont très bons et/ou très appréciés...
Nam et Tonex ont leurs limites.

Sans ça, je vous rejoints, Fender attaque avec un prix très élevé sur un marché où le choix est déjà pléthorique ; ils sont très confiants les gars.
Le produits fait vachement repompé sur Quad-Helix-Headrush....Ca peut ne pas plaire :|:non::)
Maintenant, si Fender s'est basé sur la ligne d'ampli Tone master pour sortir ce pédalier, ça doit être convaincant au niveau son...La ligne FRFR lancé en même temps est une très bonne idée aussi.
Je vois de plus en plus de personnes qui ne sont pas refroidies par ce prix qu'on aurait considéré comme exclusivement réservé aux pros encore quelques années auparavant et qui vont posséder 3/4 machines dans ces ordres de prix, ou qui vont essayer juste pour voir... (j'ai d'ailleurs franchi une barre fatidique pour acheter une de ces machines...Mais ce sera une seule pour moi ;)).
9
Citation de stef_yyrkoon :
Bon, récemment à la recherche d'un pédalier complet je viens de le commander... j'étais à deux doigts de valider un panier contenant un Quad Cortex, mais, je suis tombé hier sur les vidéos test du Fender (jamais entendu parlé avant) et j'ai été plus que tenté par sa facilité d'utilisation et l'écran très intuitif et bien sûr la qualité des sons et du coup je l'ai pris avec un FRFR-12.

A suivre, j'ai hâte de tester ça.


Impatient d'avoir vos impressions ;)
10
Citation de Steve5478 :
Citation de stef_yyrkoon :
Bon, récemment à la recherche d'un pédalier complet je viens de le commander... j'étais à deux doigts de valider un panier contenant un Quad Cortex, mais, je suis tombé hier sur les vidéos test du Fender (jamais entendu parlé avant) et j'ai été plus que tenté par sa facilité d'utilisation et l'écran très intuitif et bien sûr la qualité des sons et du coup je l'ai pris avec un FRFR-12.

A suivre, j'ai hâte de tester ça.


Impatient d'avoir vos impressions ;)


Avec grand plaisir :)

Et oui c'est un budget, clairement! avec le baffle en plus ça pique