Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
D16 Group Godfazer
Photos
1/5
D16 Group Godfazer

Autre pack d'effets et multi-effets de la marque D16 Group

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : D16 Group annonce la sortie de Godfazer, son effet à tout moduler

• 16 réponses
  • 12 participants
  • 2 327 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : D16 Group annonce la sortie de Godfazer, son effet à tout moduler
d16-group-godfazer-281871.jpg
Le nouveau D16 Group Godfazer est un multi-effets logiciel entièrement dédié à la modulation.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation de madamereve :
Les gars, vous êtes plutôt des adeptes de synthés pour être déçus de la sorte ou est-ce une réalité réellement vraie?:-D

Citation de Corbo-Billy :
certains le trouveront tout en finesse , c'est certain .
12
Hello,
C'est vrai que c'est moins radical que Devastor :facepalm:
Il est néanmoins d'excellente qualité ce plug, assez chargé en fonctionnalités sans être une usine à gaz. Les combinaisons entre les types de modulateurs (y compris le séquenceur 16 pas), les modèles de filtre et les routings différents permettent de bonnes expérimentations...
Je posterais un avis prochainement.
Je viens de finir la traduction et l'ai envoyée il y à quelque minutes à Sebastian, ça devrait être en ligne sur leur site lundi ou mardi je suppose.

.

Paraître plus con qu'on ne l'est permet d'être plus intelligent qu'on en à l'air

13
il me parait pas mal, mais dans la concurrence on trouve quoi de plus virulent avec les même fonctions ?
14
Après quelques tests supplémentaires, je suggère à ceux qui ont téléchargé la démo de se prendre un peu plus la tête avec la compensation de volume.
Pour une raison que j'ignore, tous les presets de Godfazer provoquent globalement une forte baisse du volume initial. Et ça peut conduire à l'impression que le plugin est plus "subtil" ou plus "transparent" que Syntorus par exemple, alors que le son est tout simplement plus petit.
Sur un preset plus ou moins similaire entre les deux plugins de la même marque (Arp Ensemble Classic sur Godfazer et Solina Strings 2 sur Syntorus), le volume de Godfazer est presque 5 db plus faible que Syntorus (et également beaucoup plus faible que le son original).

Après compensation, on a une meilleure perception du son. Et Godfazer sonne globalement beaucoup mieux que Syntorus (même si il y a sans doute moins d'options, ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose).
Il me semble qu'il y aurait un update à faire sur le volume des presets, mais si je me rappelle bien il y avait eu le même problème avec Devastor et ça n'avait jamais vraiment été réglé (ou alors très tard, je ne sais plus).

À part ça, pour aller avec Paradyse, d'autres concurrents auxquels on pourrait comparer Godfazer ?
Je me tâte. J'ai déjà Syntorus (de D16) et Microshift et toute la suite Soundtoys, mais pas grand chose d'autre. Et ça me semble quand même sonner vraiment bien.

[ Dernière édition du message le 27/10/2019 à 06:23:53 ]

15
Citation de paradyse :
[...]mais dans la concurrence on trouve quoi de plus virulent avec les même fonctions ?

Bien que ne possédant pas les mêmes algorithmes d'FXs, Output Movement présente quelques similitudes avec Godfazer au niveau des modulateurs et de la philosophie générale ...
Dans une moindre mesure au niveau modulation on trouve le Nebula de Soundspot, Audio Damage Discord 4 et en cherchant encore un peu on doit pouvoir en trouver d'autres .... Cela dit, il est évident qu'on ne trouvera pas un autre plugin comparable point par point au Godfazer ! ;)

Output Movement

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

16
Peut-être à comparer avec le Tantra de Dimitri Sches, qui a une structure toute autre mais dont on ressent d'emblée les traitements suivant le signal .
17
Citation de Corbo-Billy :
Peut-être à comparer avec le Tantra de Dimitri Sches, qui a une structure toute autre mais dont on ressent d'emblée les traitements suivant le signal .

Voir essayer les deux en même temps ? :bave: