Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • CILA-30CILA-30

Ozone Maximizer: un outil exceptionnel

iZotope Ozone 9 StandardPublié le 05/02/22 à 18:07
    Avec quelle configuration et dans quel but utilisez-vous ce plug-in? Qu'en est-il de la stabilité et de ses performances?
    Config : Ableton Live Suite, Laptop core i7 11eme gen, 32Go ram, 1To SSD. Je l'utilise essentiellement pour masteriser mes prods. Il m'arrive d'utiliser certains modules dans mon mix comme l'exiter ou le tape simulator. Néanmoins depuis récemment j'utilise la version standalone plutôt que le plugin. Je trouve beaucoup plus pratique de séparer le mix qui est fait dans le DAW et le mastering avec l'app standalone. En plus, il est possible d'insérer un plugin dans l'app standalone. J'insère systématiquement mon Youlean meter en bout de chaîne... Génial :clin:

Le plug-in…

Le plug-in, est-il simple à prendre en main et bien documenté ?
    C'est bien documenté sur le site d'iZotope et il y a quelques bons tutos YouTube. Attention, il y a quelques fois de mauvais tutos. La prise en main nécessite de connaître les outils et les bases du mastering. Sinon exit. Je n'utilise pas perso l'assistant de mastering. Je conseille d'ailleurs de plutôt apprendre à masteriser.

Est-il efficient ? Ses fonctionnalités sont-elles conformes à vos attentes?
    C'est une excellente suite de mastering. Tous les outils sont là et le maximizer en est la pièce maîtresse !

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    L'interface graphique est très claire et les réglages proposés sont à la fois judicieux et efficaces. Dommage que la version standard ne propose pas des plugins séparés pour chaque outils. Mais rien n'empêche de faire la même chose en insérant Ozone sur une piste et en sélectionnant juste l'outil voulu.