J'ai fait une petite mise à jour de Guitar Gadgets. Il est à sa version 1.3.0, et j'y ai ajouté un nouvel effet. Ca s'appelle un "Auto-Swell" en anglais, je ne sais pas comment dire ça en français En gros ça permet de faire du "violoning", ça simule ce qui se passerait si on avait une pédale de volume, et qu'on la mettait à zéro puis qu'on la montait progressivement à chaque attaque sur les cordes.
Pour le MIDI Learn, tu cliques sur un contrôle avec le bouton droit, puis tu déplaces un de tes contrôleurs MIDI. Si le routage du plug-in lui permet de bien recevoir les infos, le contrôleur sera alors assigné au contrôle
Ableton Live / Windows 8.1
Mon contrôleur (un clavier Akai mpk) fonctionne parfaitement dans Live, mais il n'est pas reconnu au sein de tous les plugins j'ai l'impression...
Dans Live on peut également utiliser l'affectation MIDI via le contrôle XY qui s'affiche quand on ajoute un plug-in sur une piste audio.
A côté de Guitar Gadgets dans Live, il y a un bouton "Configurer". Tu cliques dessus, tu bouges les paramètres qui t'intéressent dans l'interface du plug-in. Ils vont se rajouter en surbrillance verte. Tu recliques sur "Configurer" pour stopper le processus.
Ensuite, tu vas dans "Options", "Editer Affectation MIDI". Tu cliques sur le paramètre qui t'intéresse qui est en surbrillance bleue. Tu bouges le contrôleur MIDI qui t'intéresse. Et là ça devrait fonctionner
J'avoue que je me sers du MIDI Learn avec Reaper notamment, où le routage MIDI/Audio est moins chiant.