Commentaires sur le test : Coffre à jouets
- 114 réponses
- 37 participants
- 20 249 vues
- 35 followers
Los Teignos
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
pico
Citation :On en est tous passé par là en perdant énormément de temps. Parce que le plug-in magique que tu le mets sur une piste et ça sonne, il n'existe pas. L'essentiel est dans le savoir faire.
On peux aussi le perdre dans le hardware, mais avec un peu d’expérience il est plus facile de ne pas (plus) tomber dans le piège de la surabondance, mais les marques sont diablement malignes et redouble imagination pour nous redonner encore des envie d’achat compulsif
Nous sortons des machines dont l’obsolescence est programmé dès la conception, mais nous même, ne sommes nous pas aussi des machines dont l'obsolescence est déjà scellé dès notre naissance ? Donc nous reproduisons que les erreurs de notre créateur,un Dieu pour certains...
[ Dernière édition du message le 24/11/2015 à 10:52:43 ]
Los Teignos
spannungsbogen
J'ai appris un nouveau mot !

J'ajouterai qu'on ne peut pas se trouver si on ne se perd pas à un moment. Tout ceci est bien normal, finalement et fait partie du chemin du padawan.
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 24/11/2015 à 10:40:23 ]
the bubble
L'essentiel est dans le savoir faire.
Eh ben, je suis dans la merde
[ Dernière édition du message le 24/11/2015 à 10:47:31 ]
Anonyme
the bubble, l'important c'est de matcher les gains. Y a plein de demos où ils ne le font pas, du coup, quand ils engagent l'effet, tu te dis "whouaaaaa", en fait, comme ca sonne plus fort, ca amplifie le cote positif du process! c'est juste une arnaque, il ne faut pas se laisser avoir. Une fois que tu le sais, tu te mefies des demos, tu télécharges une demo si cela peut éventuellement t'intéresser, tu matches tes gains et tu vois par toi même ce que l'effet... fait
"Matcher" signifie que tu as le meme niveau sonore quand tu engages ou désengages l'effet.
Mais tu le sais sans doute déjà, cela a été dit plein de fois. Il n'est jamais mauvais de le rappeler.
[ Dernière édition du message le 24/11/2015 à 12:14:21 ]
Lo-nath
the bubble
Will Zégal
Citation de Los :Citation :spannungsbogen
J'ai appris un nouveau mot !
Je savais que ça te plairait
Boing Poum Tchak!
Black Friday chez Soundtoys, c'est officiel ! ![]()
Youtube : https://www.youtube.com/boingpoumtchak
the bubble
the bubble
Je m'en servirai peut être un jour........
[ Dernière édition du message le 24/11/2015 à 19:39:44 ]
Los Teignos
Anonyme
Citation :Compris swenerick; merci!
Merci de dire merci !
Dommage que tu ne vendes pas la VT-1, mais à ta place, j'en ferai autant.Bon, la VT-3 ne semble pas mal.
TC Hotrod
Et Little Alter Boy est gratuit pour tout le monde.
[ Dernière édition du message le 26/11/2015 à 07:21:26 ]
the bubble
Rigolo en effet. Je ne compte plus le nombre de potes qui se sont mordu les doigts après avoir revendu une guitare ou un effet devenu culte par la suite...
Je garde trop mes affaires, c'est parfois un défaut, et parfois non.
Si un jour j'avais des sous, je garderai quand même mon piano actuel (un yamaha u1) qui a surtout une valeur sentimentale, et je le ferai refaire de à à z (jusqu'au vernis).
Et Little Alter Boy est gratuit pour tout le monde.
En bien voilà, à défaut d'avoir le vt1, vous pourrez avoir ça! Faudrait que je fasse une comparaison entre l'original et le little altered boy. a l'oreille, le vt1 sonne mieux, mais je testerai ça.
[ Dernière édition du message le 26/11/2015 à 11:34:04 ]
the bubble

[ Dernière édition du message le 26/11/2015 à 12:00:47 ]
Anonyme
j'LA VEUX, J'LA VEUX, PLEAAAAAAAAAAAAAASE
the bubble
Ben je comprends ton point de vue. Moi, je veux un steinway concert d.
Je suis en train de télécharger little altered boy. je vais essayer de prendre du temps pour comparer, quand j'aurais le temps.
Pour l'instant je suis en train de bosser comme un taré pour faire une tite vidéo de la petie piano de ma dernière chanson, friday the 13th.
[ Dernière édition du message le 26/11/2015 à 14:43:40 ]
Anonyme
et moi, un steingraeber, pour remplacer mon U1
Ghost19
Il n'y a que l'Echoboy qui m'intéresse mais le delay qui me fait le plus de l'oeil en ce moment est l'UVI Relayer, que je prendrai peut-être si le prix descend autour de 50€.
Los Teignos
Après je trouve les freeware très cools, comme le principe de l'Eternal Madness, mais je n'échangerai pas mon baril de Soundtoys contre 40 barils de Melda. Bref, pas d'accord.
[ Dernière édition du message le 26/11/2015 à 16:48:03 ]
the bubble
et moi, un steingraeber, pour remplacer mon U1
Toi aussi t'as un u1? arf marrant ça
[ Dernière édition du message le 26/11/2015 à 23:22:39 ]
Anonyme
Ouais, un vieux papi de 1972
the bubble
le mien est des années 90: je l'ai eu neuf et l'ai fait refaire (feutres de marteaux) il y a deux ans.
Ghost19
Bref, pas d'accord.
Tant que chacun y trouve son compte.
Il manque quand même beaucoup de choses au bundle Soundtoys pour avoir un set d'effets complet.
Les interfaces Melda ne plaisent pas à tout le monde, moi j'aime bien. Ils ont l'offre la plus complète du marché, une qualité sonore irréprochable, des mises à jour gratuites à vie y compris l'ajout des nouveaux plugins dans les bundles et un dev qui corrige les bugs et éventuellement ajoute de nouvelles fonctionnalités en moins de temps que d'autres mettent à répondre à un ticket support.
Comme tu dis les goûts et les couleurs... Ceux qui préfèrent les macs car windows c'est trop compliqué et qui n'aiment pas les plugs aux allures de tableau de bord de 747 auront forcément plus d'affinités pour Soundtoys.
Anonyme
Citation :le mien est des années 90: je l'ai eu neuf et l'ai fait refaire (feutres de marteaux) il y a deux ans.
Cool, il doit bien sonnerIl faudra que je change les cordes sur le mien, car il y a quelques résonances.
- < Liste des sujets
- Charte