Commentaires sur le test : Coffre à jouets
- 111 réponses
- 35 participants
- 19 594 vues
- 33 followers
Los Teignos
9717
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/11/2015 à 16:34:01Commentaires sur le test : Coffre à jouets
Auteur de plug-ins figurant parmi les meilleurs du marché, SoundToys déboule avec la v5 de son bundle et quelques nouveautés.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Will Zégal
75383
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
31 Posté le 22/11/2015 à 11:43:22
Ce bundle me plaît énormément. Dès que les vaches sont moins maigres, je craque.
x
Hors sujet :Sinon, en parlant de produits incontournables ou bien complémentaires, pour moi, Ohmicide de Ohm Force reste incontournable en matière de disto : multibandes, de nombreux modes de disto, des réglages fins qui permettent d'ajouter une subtile coloration dans une bande de fréquences précises ou de destroyer complètement un signal, tout en sonnant très bien dans tous les cas. Ajoutons le morphing de presets classique des produits Ohm Force. Il ne lui manque qu'une modulation des paramètres pour être quasi parfait.
L'exploiter à fond demande un tout petit peu d'apprentissage, par contre.
JLDavid
968
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
32 Posté le 22/11/2015 à 12:14:12
Merci pour cette excellente présentation, qui me fait découvrir cet étonnant plug-in. J'ai téléchargé le User Manual de l'Echo Boy: Ouah! il semble y avoir tout - et même plus - que ce que les pédales de delay très avancées (Pigtronix, Strymon, ...) proposent, mais une seule chose m'ennuie: il est toujours question de MIDI sync., mais quid du contrôle MIDI du tap tempo, des changements de presets etc? Quelqu'un aurait la réponse? merci!
[ Dernière édition du message le 22/11/2015 à 12:15:55 ]
TC Hotrod
7403
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
33 Posté le 22/11/2015 à 12:31:23
Salut,
Qu'est-ce que tu souhaites savoir précisément ?
Pour les réglages, tu as le choix entre valeurs fixes en ms, ou bien te caler sur le tempo du DAW auquel cas tu sélectionnes des valeurs rythmiques (croche,noire pointée….) et le plugin se synchronise sur le morceau.
Tu peux également saisir le valeur manuellement via le bouton Tap Tempo.
Pour les réglages, tu as le choix entre valeurs fixes en ms, ou bien te caler sur le tempo du DAW auquel cas tu sélectionnes des valeurs rythmiques (croche,noire pointée….) et le plugin se synchronise sur le morceau.
Tu peux également saisir le valeur manuellement via le bouton Tap Tempo.
the bubble
4074
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 22/11/2015 à 22:02:55
Citation :
Oui, tu peux vraiment y aller les yeux fermés. A compléter éventuellement d'une petite réverb (Valhalla ou EAReckon), d'un petit compresseur chez Klanghelm ou Stillwell et de quelques bons freewares en plus des effets de ta STAN, et je pense que tu n'auras besoin de rien d'autre en effet. Moi en tout cas, ça m'a fait faire un bon ménage dans mon répertoire VST...
ok, mais d'après ce que j'ai compris, il plutôt des effets "vintages" non? Donc j'en déduit que ce n'est pas du passe partout..........et que ce n'est pas exploitable quand on cherche du son "clean? Après, perso, les effets m'ont plus ou moins convaincu, mais c'est personnel, comme je l'ai dit, ça dépend du style de musique que l'on fait. Après, si ils sont peu gourmand et sont "passe partout", pourquoi pas? perso, j'ai little micro shift et je ne m'en sers jamais (ou mal peut être). peut être que je me trompe mais ce serait comme dire à un pianiste classique pour jouer mozart "le son du dx7 c'est d'la balle", non? (rapport"vintage"/"moderne/clean").
deuxième remarque:
j'ai envie de dire que "y aller les yeux fermés" et "on n'a plus besoin de rien", eh bien heureusement pour le prix! 512 euros, ça n'est quand même pas une paille!
En clair, malgré le "on refait le patch", je n'ai pas plus accroché que cela à l'écoute de ce blundle.
x
Hors sujet :Citation :Sinon comme d'hab, merci d’égayer avec vos tests nos journées, faisons de la résistance, faisons du bruit, faisons de la musique, de l'art, car L'ART c'est la vie, alors vivons ensemble, la France est Catholique, Musulman, Juive, Bouddhiste, Hindouiste,athéiste etc.
Le coq symbole de la France est un des rares animaux à pouvoir chanter les pieds dans la merde, alors France chante bien haut les couleurs et valeurs de la république, même si sous tes pieds se cache le mal invisible et absolue de la haine, qui voudrais te briser et te faire taire, non ils n'y arriveront pas, coq chante encore et encore, montre au monde ta beauté.
c'est déjà fait, deux textes après vendredi en ce qui me concerne, mais un texte en anglais qui a été le premier à sortir.......et je prépare une surprise pour af (rien de bien terrible). C'est votre vidéo d'anniv qui m'a donné l'idée suivie des commentaires, en me disant que, moi aussi, j'étais "drogué à l'aféine". plus ça va plus je deviens fou.
[ Dernière édition du message le 22/11/2015 à 22:10:24 ]
JLDavid
968
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
35 Posté le 22/11/2015 à 22:34:49
Citation :
quid du contrôle MIDI du tap tempo, des changements de presets etc?
Citation :
Et bien si - comme avec Guitar Rig, par exemple - je peux changer de preset, faire du tap-tempo, et même faire varier d'autres paramètres avec un pédalier MIDI - SoftStep ou autre.
Merci!
JLDavid
968
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
36 Posté le 22/11/2015 à 22:40:28
Citation :
ok, mais d'après ce que j'ai compris, il plutôt des effets "vintages" non? Donc j'en déduit que ce n'est pas du passe partout..........et que ce n'est pas exploitable quand on cherche du son "clean?
J'ai parcouru le mode d'emploi - il suffit de le télécharger - et voilà qui devrait répondre à ta question, au moins en ce qui concerne l'Echo Boy:
Citation :
Digital Delay
For as much as we wax romantically about the sound of analog, sometimes you do need the hyper-accurate representation digital offers. Here’s where this style comes into play. Just clean and clear digital delay.
Anonyme
1412
37 Posté le 22/11/2015 à 23:27:10
x
Hors sujet :the bubble, je ne sais pas ce que tu utilises comme DAW, mais en général, les DAW intègrent des outils qui font plutôt dans la transparence.
[ Dernière édition du message le 23/11/2015 à 02:10:35 ]
the bubble
4074
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 22/11/2015 à 23:51:24
Merci JLD,
pour l'instant, il n'est pas possible d'acheter quoi que ce soit, même si ça m'intéresse.
pour l'instant, il n'est pas possible d'acheter quoi que ce soit, même si ça m'intéresse.
Los Teignos
9717
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
39 Posté le 23/11/2015 à 10:40:46
ok, mais d'après ce que j'ai compris, il plutôt des effets "vintages" non? Donc j'en déduit que ce n'est pas du passe partout..........et que ce n'est pas exploitable quand on cherche du son "clean?
Je comprends mal ta remarque : autant on peut opposer saturé à clean, vintage à moderne et analogique à numérique, autant on ne peut pas opposer vintage à clean : il y a quantité d'équipements vintage qui produisent un son clean.
Concernant les Soundtoys, en dehors de Decapitator, Radiator et Devil Loc dont le but est vraiment de crader le son, tous les effets peuvent sortir un son clean si on leur demande (vu qu'on a dans tous la main sur l'étage de saturation). Echoboy peut ainsi être utilisé comme un delay numérique clean de base, même si l'acheter pour ça serait dommage vu que les plug-ins fournis dans la plupart des STAN peuvent faire l'affaire dans ce contexte.
Je le redis, bien qu'il ne soit pas à portée de toutes les bourses, le prix n'est vraiment pas cher. Pas cher pour un budget de pro (si la production musicale est votre métier, alors c'est un investissement amorti en quelques jours de taf) et pas cher si l'on considère le prix au plug-in.
Et quand je vois ce que coûtent certaines pédales de guitare qui sonnent de la merde alors qu'elles sont, aux oreilles de certains, des références : non ce n'est pas cher.
Mais pas à portée de toutes les bourses, soit.
Tous les goûts sont dans la nature et je comprends parfaitement. Mais du coup, c'est quoi tes références en matière de plug-ins d'effets ?
Je comprends mal ta remarque : autant on peut opposer saturé à clean, vintage à moderne et analogique à numérique, autant on ne peut pas opposer vintage à clean : il y a quantité d'équipements vintage qui produisent un son clean.
Concernant les Soundtoys, en dehors de Decapitator, Radiator et Devil Loc dont le but est vraiment de crader le son, tous les effets peuvent sortir un son clean si on leur demande (vu qu'on a dans tous la main sur l'étage de saturation). Echoboy peut ainsi être utilisé comme un delay numérique clean de base, même si l'acheter pour ça serait dommage vu que les plug-ins fournis dans la plupart des STAN peuvent faire l'affaire dans ce contexte.
Citation :
j'ai envie de dire que "y aller les yeux fermés" et "on n'a plus besoin de rien", eh bien heureusement pour le prix! 512 euros, ça n'est quand même pas une paille!
Je le redis, bien qu'il ne soit pas à portée de toutes les bourses, le prix n'est vraiment pas cher. Pas cher pour un budget de pro (si la production musicale est votre métier, alors c'est un investissement amorti en quelques jours de taf) et pas cher si l'on considère le prix au plug-in.
Et quand je vois ce que coûtent certaines pédales de guitare qui sonnent de la merde alors qu'elles sont, aux oreilles de certains, des références : non ce n'est pas cher.
Mais pas à portée de toutes les bourses, soit.
Citation :
En clair, malgré le "on refait le patch", je n'ai pas plus accroché que cela à l'écoute de ce blundle.
Tous les goûts sont dans la nature et je comprends parfaitement. Mais du coup, c'est quoi tes références en matière de plug-ins d'effets ?
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
the bubble
4074
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
40 Posté le 23/11/2015 à 15:57:37
Citation :
ok d'accord, je ne dois pas être assez calé encore en connaissance audio: je ne savais tout simplement pas. après tout, je reste un "amateur éclairé". faudrait que je réécoute encore, et cette fois en profondeur.
pour répondre à ta question et pour avoir entendu des sons qui me parlaient, (malheureusement après écoute sur internet, jamais en direct dans un studio, car je n'ai tout simplement pas eu la chance encore de fréquenter un studio), j'accroche carrément sur les plugins de chez slate digital, notamment, et par ex les ssl de chez waves. ça, ça me parle. Et "références", pour ma part, est un bien grand mot.........vu mon peu de connaissances, je n'ai aucune formation d'ingé son.
En même temps, pour moi, aucun intérêt d'en avoir aujourd'hui vu que le hardware et les conditions d'enregistrement ne suivent pas. mais j'avoue que je suis avec intérêt chacune de vos apparitions, ne serait ce que pour me faire mon propre avis et continuer à former mon oreille avec vos tests, et éventuellement, améliorer mes connaissances. Il y a un an, je ne comprenais rien aux termes techniques, aujourd'hui j'en comprend une grande partie. c'est déjà pal mal.
j'ai compris la remarque "dans des conditions professionnelles". Ce n'est pas mon cas. Dans ce sens là, on est d'accord. En même temps, est ce qu'un "amateur" va acheter un tel blundle? je me pose juste la question vu qu'il ne doit pas connaître l"utilisation possible de chaque plugin.....
x
Hors sujet :ok...;aujourd'hui c'est moi l'imbécile de service qui aurait dû se taire.........désolé!
[ Dernière édition du message le 23/11/2015 à 16:10:48 ]
- < Liste des sujets
- Charte