Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Commentaires sur le test : Coffre à jouets

• 114 réponses
  • 37 participants
  • 20 245 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Coffre à jouets
Coffre à jouets
Auteur de plug-ins figurant parmi les meilleurs du marché, SoundToys déboule avec la v5 de son bundle et quelques nouveautés.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

2

SoundToys est l'un des fabricants de plug créatifs que je préfère également .. et que j'utilise dans beaucoup de projets. La créativité, le son, la politique commerciale : bref, SoundToys est un must.  Et bravo pour le test.

Caca In -> Caca Out

3
Excellente vidéo comme toujours, bravo et merci. Ces plugs sonnent vraiment, le top !
4

J'avoue n'avoir jamais testé les plugs de Soundtoys malgré leur réputation, du fait d'une politique de communication/présentation proche de zéro, puisqu'il n'y a quasiment aucune démo (je parle d'extraits audio) de dispo sur leur site.

Mais votre vidéo m'a convaincue et je suis en train de télécharger le bundle pour un test sur l'ordi :-)

5
J'ai acheté le bundle en v4 il y a un an lors du Black friday 2014.
De un, j'ai bien aimé le prix pratiqué à l époque (de mémoire, ça revenait à 30$ le plug)
De deux, j'ai fortement apprécié la mise à niveau gratos en v5

Franchement, je trouve la démarche de cette boite fort correcte et c'est assez rare pour être signalé....................
De plus, même hors offre, le rapport qualité/prix est mortel ! Bonne pioche.
Attendez peut-être de voir ce qui se passe à la fin du mois chez soundtoys et pour le black friday de cette année.

[ Dernière édition du message le 20/11/2015 à 21:29:13 ]

6
:aime: :bravo:
Ah ben voilà, ça ça sonne !
(:diable: c'est pas comme Reaktor 6 ou UVI Falcon :diable: ...)

Moi aussi comme boing_poum_tchak, j'avais entendu parler des plug soundtoys et j'avais été un peu refroidis par l’absence de démo, le dongle (autrefois) obligatoire, le fait que ces plugins ne soient plus tout jeunes avec des GUI qui commencent à dater un peu aussi, bref, ça n'avait pas l'air très engageant, sans compter qu'en dehors d'EchoBoy et de dacapitator, les fonctions n'avaient pas l'air super intéressantes.
Mais je dois dire que j'ai beaucoup aimé les exemples audio présentés, ça semble être une boîte à outil assez géniale et très musicale. En plus le fait d'avoir des presets qui regroupent plusieurs plugins, c'est vraiment intéressant pour les gens comme moi qui ne sont pas des experts du mixage et ne savent pas forcément ce qu'on peut sortir de ce genre d'outils. :)
7
Oui, tu peux vraiment y aller les yeux fermés. A compléter éventuellement d'une petite réverb (Valhalla ou EAReckon), d'un petit compresseur chez Klanghelm ou Stillwell et de quelques bons freewares en plus des effets de ta STAN, et je pense que tu n'auras besoin de rien d'autre en effet. Moi en tout cas, ça m'a fait faire un bon ménage dans mon répertoire VST...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

8
x
Hors sujet :
J'ai déjà la reverb d'EAReckon et les plugins de Klanghelm :ptdr: (Et l'EQ dynamique de Melda Production ). Pour l'instant, je n'utilise rien d'autre (sauf le petit delay Replika de chez Native ou quelques plugins de base de Reaper)
et c'est vrai que ce bundle ferait un très bon complément, maintenant, c'est un investissement...

[ Dernière édition du message le 20/11/2015 à 23:55:58 ]

9

Très bon test et très bonnes vidéo!

J'ai beaucoup apprécié les exemples et patch que vous avez préparés pour l'occasion, celà donne une bonne idée de ce que l'on peut faire... et ça donne envie ^^

Black Friday est notre ami!

10
Citation :
et c'est vrai que ce bundle ferait un très bon complément, maintenant, c'est un investissement...

Du coup, attends vraiment vendredi prochain pour voir s'ils proposent quelque chose au niveau du Black Friday.

11
Pour info, et contrairement à ce que veut nous faire croire Los Teignos, AF a bel et bien déjà publié un test de Sound Toys. C'était le 21/03/2014 pour le Microshift. Au passage, merci AF pour toutes vos infos et toutes ces années de bonheur...
12
Super test, super présets, et supers jeux de mots.
En tout cas, ça donne bien envie dommage que le prix ne soit pas à la porté de toutes les bourses, tout bon rapport qualité/prix qu'il y ait au rendez-vous.

x
Hors sujet :
EDIT: Question (qui a surement déjà été posée): pourquoi vous mettez la conclusion dans une vidéo dédiée?

[ Dernière édition du message le 21/11/2015 à 00:38:18 ]

13
c'est ce que j'était en train de me dire en regardant la vidéo, le pack soundtoys + le pack fabfilter + 1 petite reverb valhalla et du comp Klanghelm et en avant guingamp.
14
Citation :
c'est ce que j'était en train de me dire en regardant la vidéo, le pack soundtoys + le pack fabfilter + 1 petite reverb valhalla et du comp Klanghelm et en avant guingamp.

Valhalla c'est bien mais surtout n'oubliez pas la reverb Rematrix, si il n'y avait qu'une reverb à garder ce serait celle-là :

https://fr.audiofanzine.com/reverb-a-convolution-logicielle/overloud/rematrix/editorial/tests/rematrix-l-elue.html

Et aussi l'ohmboyz delay qui est un bon compagnon pour le pack soundtoys :bravo:

https://www.ohmforce.com/ViewCategory.do?category=Effects

Sinon comme d'hab, merci d’égayer avec vos tests nos journées, faisons de la résistance, faisons du bruit, faisons de la musique, de l'art, car L'ART c'est la vie, alors vivons ensemble, la France est Catholique, Musulman, Juive, Bouddhiste, Hindouiste,athéiste etc.
Le coq symbole de la France est un des rares animaux à pouvoir chanter les pieds dans la merde, alors France chante bien haut les couleurs et valeurs de la république, même si sous tes pieds se cache le mal invisible et absolue de la haine, qui voudrais te briser et te faire taire, non ils n'y arriveront pas, coq chante encore et encore, montre au monde ta beauté.

15
La conclusion à part, c'est pour ceux qui ne veulent pas se taper tout le test (ne faites pas les innocents :oops2:).

[ Dernière édition du message le 21/11/2015 à 08:42:56 ]

16
Super test, super bundle, note méritée: carton plein.

Jeu: le premier qui débusque un test AF où Los Teignos n'utilise pas l'expression "foufou" remporte un filet garni.:-D
17
x
Hors sujet :
Dans les reverb, il y a aussi les exponential audio Phoenixverb et R2 qui sont excellentes et pas trop cheres (mais peu connues il semble) :
https://www.youtube.com/watch?v=nDkgD9l_ivg

[ Dernière édition du message le 21/11/2015 à 11:30:33 ]

18

Ho, ce bundle, quelle tuerie ! J'ai le decapitator et echoboy, et rien qu'avec ces deux-là, c'est la kermesse tout les jours. Et c'est vrai qu'avec le MJUC Klanghelm et Rematrix, + les EQ fabfilter2 ou ReaEQ, ben c'est la fête

Merci pour vos tests qui me font un bien fou. Je les attends encore plus que les épisodes de mes séries préférées. Ma fille de 7 sept ans vous fait la biz. Vous la faites rireicon_mdr.gif.

J'attends leur black friday, voir...yumyum.gif

19
Echoboy reste indetronable, rien ne s'en approche au niveau musicalité, créativité! Par contre, difficile d'en tirer des bon chorus et flanger
Decapitator est bien il sonne un peut mieux que le seul équivalent ssdr chez klanghelm, mais beaucoup moins de réglages et plus de cpu
Phase mistress fait redécouvrir le phaser on en mettrait partout! Ça donne envie d'un plug du même style pour le chorus et flanger
Les panman et tremblât or sont bien mais replaçable par le freeware vibrato de melda prod, même si il est plus difficile à utiliser. Cependant, les soundtoys on modélisé les courbes de trémolo classiques: ampli fenders, vox, wurlitzer, ça donne très bien!

Cette marque me fait un peut penser à electro harmonix : un son avec son caractère propre, beaucoup de fun à l'utilisation, ce qu les rends irremplaçables
20
x
Hors sujet :
très jolie peignoir Red led ! :mdr:
21
Oui et bien rien ne m'a convaincu dans cette vidéo, j'ai surtout entendu des gros sons pourris autant dire que même gratuit je ne prend pas
22
troll2-34697290.jpg
23
Citation :
Oui et bien rien ne m'a convaincu dans cette vidéo, j'ai surtout entendu des gros sons pourris autant dire que même gratuit je ne prend pas

Preuve que tous les goûts sont dans la nature et que la vidéo t'auras servi, mais du coup, je serais curieux de savoir ce qui, pour toi, sonne bien.

24
pyerbass > Pour ce que est des chorus, flangers et autres phasers, jette une oreille à ce que fait D16 (leur récent Antresol est notamment très très bien, mais Fazortan et Syntorus valent aussi le détour) : c'est pas cher et vraiment très bien, et ils sont du genre à faire des promos assez souvent.

[ Dernière édition du message le 21/11/2015 à 17:00:55 ]

25
Wai j'avais essayé le chorus de d16, il est super. Mais je suis étonné que vu les qualités de son et les possibilités de modulation, echoboy n'assure pas aussi bien dans les chorus et flanger. Je pense qu'il y a même une banque de préset dédiée au boss ce1, ça sonne pas mal mais c'est pas très fat.

Pour l'instant j'ai trouvé mon modulateur avec valhalla ubermod, mais le jour ou soundtoys balance un plug aussi évolué que phase mistress ou tremolator mais dédié au chorus, ça pourrait devenir une référence très vite