Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Carvin Allan Holdsworth HH2
Photos
1/13
Carvin Allan Holdsworth HH2

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Carvin

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Guitares Carvin Allan Holdsworth Headless

  • 56 réponses
  • 14 participants
  • 12 335 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur la news : Guitares Carvin Allan Holdsworth Headless
Carvin présente la série de guitares HH Allan Holdsworth Signature, des modèles compacts sans tête de manche.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Cela dit, pour son album " music for a non existant mouvie", il a pas tout a fait tort ...
12
Carvin devait surtout en avoir marre qu'il embarque sa DeLap ou ses Steinbergers en tournée et qu'il joue pas trop sur leurs grattes, bon, je l'ai quand m^me vu utiliser une Carvin (avec tête) au New Morning, mais pour 3 morceaux, tout le reste sur la DeLap.
Sinon, c'est dommage qu'il embarque plus ses Mesas auto-customisés et autres engins DIY en tournée : ça, c'était vraiment le plus beau son live que j'aie entendu de ma vie.
Par contre, il a eu des flopées de grattes et quelles qu'elles soient, y compris de la Steinberger toute en carbone que même Gilmour sonnait ignoble avec, il a toujours quasi le même son, c'est m^me plus marqué qu'avec Santana où les changement de grattes sont bien + perceptibles (et c'est pas sur PRS que ça lui réussit le mieux)
Citation de malhomme :
Je dois penser avec mon c@#l puisque j'ai 3 Steinberger et une guitare de luthier faite sur le modèle d'une GM, baritone étendue, donc toute sans tête.

C'est qui qui t'a fait ta sans tête? Tu as ton cahier des charges complet qui traine?
Je suis perso en train de me monter un cahier des charges pour kéchose qui ressemble à la DeLap, toutefois, celle ci va viser à marcher sur les plates bandes de certaines Gibsons (ouaaah, le vilain sacrilège) : korina noir, volume de bois équivalent à une LP, manche semi conducteur ou deep tenon, PAFs alnico II et... capteur MIDI :lol:

Citation de Gowy :
Tout simplement superbe, et franchement sonner comme Holdsworth ne me dérangerai pas le moins du monde, ce mec est un ovni...
Moi aussi... Sauf qu'on y arrivera pas :non: (ce qui est pas plus mal, autant être nous même, non?)

Citation de Leulapin :
Faut aimer le synthé prog à des niveaux pathologiques :mdr:
La g-synth, c'est quand même pratique pour l'accès MAO... Pour le reste, donc jouer, vaut quand même mieux avoir des expandeurs analogiques parce que les banques de samples cheapo, arggghhh...

Citation de barberoots :
Beuh. La headless est la moustache de la 6 cordes.
Cool, je suis un inconditionnel de Frank Zappa

Citation de Yohan.quillet :
il a critiqué dieu !
lapidez le, il est fou !!
Non, je te promet, Allan est bien humain! Il boit et il fume, un vrai rocker, quoi

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

[ Dernière édition du message le 21/01/2012 à 19:18:09 ]

13
Enorme, la guitare se vend comme des petits pains aux USA depuis la sortie. Il est meme en couverture du catalogue. Pour moi c'est le coltrane de la guitare, un génie.
Le concept headless est une tuerie, semi-hollow avec un nouveau tremolo et declinable dans toutes les couleures et options ca frise la perfection, pour celui cherche quelquechose de précis.

Pour les autres, les raleurs, ou les flipés du look y a toujours la strat custom shop a 2899€ chez tous les sympatiques cremiers de Pigalle!!! :8)

[ Dernière édition du message le 27/01/2012 à 13:55:07 ]

14

Citation de : DownSideUp

Le concept headless est une tuerie,

Ah bon ? Peux tu nous dire pourquoi ?

15

Citation de : olvib

Citation de : DownSideUp

Le concept headless est une tuerie,

Ah bon ? Peux tu nous dire pourquoi ?

Peut-être voulait-il parler de l'aspect. Tout en guitare est une question de goûts de toute façon.

16
Citation de olvib :
Citation de : DownSideUp
Le concept headless est une tuerie,
Ah bon ? Peux tu nous dire pourquoi ?


Equilibrage (Allan dit qu il ne peut plus revenir en arriere, ayant gouté a ca), compacticité, légereté, changement de cordes double boule en 1mn chrono. Moi j'aime, apres j'aime aussi d'autres grattes dans d'autres situations, LP bien basse ou Washurn N4,strat, télé, différents mojos quoi.


[ Dernière édition du message le 27/01/2012 à 17:48:10 ]

17
Pas trop une question d'aspect : les instrus sont bien mieux équilibrés, beaucoup plus compacts donc aisés à transporter (une basse hadless fait la taille d'une guitare habituelle, par ex) et, c'est un pu difficile à expliquer pourquoi, mais on se sent plus facilement en phase avec l'instru.

Citation :
Tout en guitare est une question de goûts de toute façon.
mais c'est bien trop souvent le gout des autres quand on donne pas dans le mauvais gout...
Citation :
Enorme, la guitare se vend comme des petits pains aux USA depuis la sortie.
Tant mieux pour les royalties de ce fort sympathique personnage impliqué dans une musique qui risque pas de le rendre riche (c'est pas dans un stade qu'on risque d'aller l'écouter)

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

18
Ben disons que c'est un instrument qui se destine à une certaine clientèle. Ca m'étonnerait qu'ils aient voulu toucher le monde du metal (par exemple) avec leur headless. Et même le monde du rock'n roll plus classique n'est pas vraiment concerné. Je trouve ça immonde parce que je suis fan d'un tout autre type d'instrument... même si ils sont plus lourds, moins bien équilibrés et moins pratiques à transporter que cette truelle (je n'ose pas dire pelle). Certains instruments tirent même leurs qualités de leurs défauts.
Après je ne doute pas une seconde des qualités intrinsèques de l'instrument. Si la guitare se vend, c'est qu'elle a trouvé son public et que c'est donc une réussite... et oui, tant mieux pour Allan.

Prout!

19
J'ai contacté http://www.steelmusic.fr/, distributeur carvin.

Réponse du 25 Janvier:

"La guitare est dispo sous 3 à 5 semaines suivant stock usine.
Elle sortirais a 2610€ port compris
"

Pour un instrument qui est à 1400$, ça fait cher la conversion €uro / dollar / fraits de ports ...
20
Quelle bande de voleurs, et surtout quelle logique ridicule. quasiment AUCUNE Carvin n'atteindra la France, et ca a toujours été comme ca.

Pour 2600€ tu te payes une semaine a los angeles + la guitare. :-p

[ Dernière édition du message le 14/02/2012 à 19:21:42 ]