Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Danelectro '56 Pro SP
Photos
1/61
Danelectro '56 Pro SP

Son roots par excellence ?

• 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 545 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Son roots par excellence ?
C'est une question que je me pose depuis quelques semaines.

j'ai eu l'occasion de l'essayer près de chez moi, sur un Peavey lampes "Classic 30" : comme y avait beaucoup de monde ce jour-là dans le magasin et que j'étais pas encore foutu de jouer correctement 3 simples accords, j'y suis allé très mollo dans les réglages de l'ampli. mais quel pied ! dès que j'ai un peu de sous, je me la prends direct !

mais quelqu'un a-t-il une idée de ce qu'elle peut donner une fois brancher dans un ampli à lampes encore + basique ? je pense tout particulièrement à un Marshall 2061X ! cet ampli a l'air d'avoir tellement peu de réglages que je ne pense plus qu'a y brancher un jour cette gratte sans aucun effet ni rien d'autre !

qu'en pensez-vous ?

musicalement !

gabzos
AV : IBANEZ SZR-520 NEUVE 300€
2
Oui mais alors a donf' !!! :bravo:
3
Pour moi, c'est sans effet qu'elle donne le meilleur d'elle-même. Un ampli cheap (suivant où on l'achète) qui va à merveille avec : le Pignose. Pour mémoire, la majorité des parties de slide de Led Zepplin ont été enregistrées dans cette configuration. Plus simplement, cette guitare sort mieux sans distorsion, le clair et le crunch sont ses domaines de prédilection donc un ampli à lampe avec seulement le volume (qui fait aussi le niveau de crunch quand on le pousse) voir aussi un réglage de tonalité s'accorde à merveille avec cette guitare.
Sonny Boy Havidson
4
:lol: Elle sonne très bien dans un VoxAC30 qui crunch ou même dans un Fender (toujours en crunch) pas trop brillant.
Comme le son de cette gratte est super tranchant, faut éviter les ampli qui sortent des aigus un peu dures. On poussant un ampli plutôt basé sur les graves / mediums , ça sonne super joliment: c'est pas trop agressif (mais ça mord vraiment quand même) , c'est crêmeux sans être gras, ça prend doucement du feedback (sustain très musical) , ça répond avec souplesse et moelleux sans rien perdre en definition et en attaque.... et ça ne ressemble à rien d'autre qu'à une Danelectro.

J'ai l'avais essayée sur un Marshall "moderne" qui ne lui rendait pas complètement hommage.
Mais le plus important, c'est de pouvoir ouvrir ampli à lampes (donc pas plus de 20W ) qui ne tallonne pas dans les basses, qui est riche en mediums et surtout qui ne transperce pas dans les aigus.

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis