Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Danelectro 59-DC
Photos
1/329

Sujet En grosse disto c'est possible ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 338 vues
  • 3 followers
1 En grosse disto c'est possible ?

Bonsoir les zikos,

 

Je dois dire que cette guitare me fait de l'oeuil depuis un bon moment, malheureusement en gaucher c'est pas toujours évident à trouver...

 

Et là j'en ai justement trouvé une par hasard pour un prix très correct et j'hésite vraiment à l'acheter, je la trouve vraiment belle est j'ai eu l'occasion d'en entendre, les sonorités sont vraiment incroyables en tout car pour du blues/rock vintage icon_bave.gif et puis waoh qu'elle est belle !  icon_aime.gif

 

Sauf que voilà, chez moi j'aime bien jouer un peu du vieux rock voire du blues mais en groupe je joue plutôt du hard et je me dis que c'est probablement pas la guitare idéale pour ça, puisque j'utilise quand même une disto relativement importante (dans mon cas une EH metal muff)...

 

D'où ma question, est-ce possible d'en tirer un son correct avec une grosse disto malgré les idées reçues (et probablement justifiées) sur cette guitare ? J'ai vraiment envie de me l'offrir vu le prix, le design et surtout la légende de cette marque mais j'aimerais qu'elle puisse alors me servir en groupe et pouvoir l'utiliser sur scène, sans quoi elle perdrait vraiment de son intérêt pour moi ce serait vraiment dommage icon_sad.gif

 

Alors voilà qu'en penses-vous ? Ferais-je une connerie impulsive de plus en achetant cette guitare pour la retrouver sous mon sapin ?

 

Merci d'avance et bonne soirée à tous !

www.rageeviction.com

2
J'ai eu la 56 Pro. Ce sont des grattes avec énormément de personnalité, dans un contexte blues, pop, rock c'est très bluffant En faisant fonctionner les 2 lipstick ,la disto sonnera garage, à vrai dire il lui en faudra du gain, car ce ne sont pas des micros prévus pour. J'crois qu'avec la Metal Muff tu as pas mal de réserve.
Donc oui en disto c'est possible, mais sonnera très différente d'un humbucker, tu ne pourras pas jouer de choses modernes/propre avec. Après c'est surtout ton ampli derrière aussi qui influencera pas mal...
c'est un excellente guitare mais peu polyvalente, un peu comme une demi caisse, sonne à merveille dans son style.

__________________________

3

Merci pour ta réponse !

 

Actuellement je joue sur une Cort branchée à la Metal Muff sur le canal clair de l'ampli, un Fender Frontman 212R (100W). Déjà là effectivement l'ampli ne correspond pas vraiment au style que je joue en groupe mais j'arrive à en tirer de très bons sons grâce à la metal muff, effectivement cette pédale a une grosse réserve de gain et peut faire sonner quasiment n'importe quel ampli icon_wink.gif

Comme tu dis, je pourrai toujours ajouter un boost en début de chaîne (juste après la guitare) pour lui redonner un peu de punch en disto.

L'avantage c'est que cet ampli est pas mal du tout pour du rock/blues 60'/70' style pink floyd etc. et dans ces styles c'est vrai que cette guitare est excellente d'après ce que j'ai pu en entendre icon_bave.gif

Par contre pour des sons plus modernes en tenant compte de ma config penses-tu que ce sera possible d'obtenir un son exploitable, avec l'ajout d'un boost par exemple ? J'entends par là quelque chose qui fasse pas trop bouillie...

S'il fallait lui ajouter un boost pour ça, il y en a un que tu me conseillerais en particulier capable de "nettoyer" un peu le son ?

www.rageeviction.com

4

j'ai une dano pro avec la meme config micro que la 59 DC, donc sensiblement le meme son.

por une grosse disto, perso je trouve que la gratte ecaisse plutot mal . super a l'aise en clair , crunch, disto légèrement fuzzy pour un son garage, elle est top bave

mais des que le gain augmente vraiment, ça bave de partout , c'est brouillon, pour moi pas agréable à entendre. jouer avec une plexitone en mode high gain c'est vraiment pas top. ni sur un JCM 600 sur le canal overdrive le gain a fond ou là c'est limite bouillie sonore facepalm

mais ça n'engage que moi et pour le gros son de toute façon, j'ai d'autres gratounes... mrgreen


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.