[News] Danelectro 59 Dano
- 88 réponses
- 30 participants
- 12 344 vues
- 30 followers

sade

Citation : une marque américaine profitant des lois sociales des pays d'Asie pour faire fabriquer là-bas des modèles, lesquels sont par la suite présentés hypocritement comme typiquement américains.
N'importe quoi!!!Une guitare fabriquée en Asie n'est pas une USA. Arrêtons les bêtises. C'est commercialement interdit. La marque doit dûment indiquer le lieu de fabrication. Une Fender mexicaine ou une Squier ne sont pas vendue "made in usa".
Enfin, une guitare en aglo reste une cochonnerie qui ne tiendra pas les années.

fredian

Citation : Enfin, une guitare en aglo reste une cochonnerie qui ne tiendra pas les années
+ 1

berry036

Pour la dernière phrase, je suis bien d'accord.
Cordialement.
---------------------

myguk

Ghis.

myguk

Ghis.

Zelldevine

Ah ben c'est là : https://www.youtube.com/watch?v=ITmmZahE6qU

berry036

------------------------

fredian

Anonyme

Jules Joffrin

Cactus Deville

ShowMeHowToLive

Citation : C'est clair, ça m'étonnerait que le modèle qu'utilise page soit en agglo...
Si, ça devait être pareil. Par contre, il parait qu'il a monté la sienne avec un manche et un corps de 2 grattes différentes…

purplebash

les Dano ne sont pas en aglo mais en "isorel"... nuance

Citation : L'Isorel ®
C'est une planche fine (environ 5 mm, souvent moins) fabriqué par projection de bois pulvérulent et de colle - théoriquement de la colle de poisson ( ). Elle peut être découpée à façon. Elle a une face totalement lisse et une autre très rugueuse.
La face lisse peut être des avantages pour certains travaux, par rapport à la toile. La plupart des anciens maîtres, qui recherchaient une surface la plus lisse possible, auraient apprécié ce support. Les peintres utilisant le verso rugueux sont cependant assez nombreux aujourd'hui.
Il faut signaler l'intérêt de ce support pour l'apprentissage de la peinture : c'est un bois peu coûteux présentant, on l'a vu, deux grains différents, que l'on peut se procurer à la découpe ou sous forme de chutes dans n'importe quel magasin de bricolage. Il se prête parfaitement aux tests picturaux.
NB ma guitare est à base de poisson!!!

d'autres précisions
... AF ON, NO Audio out...

Will Zégal

purplebash

... AF ON, NO Audio out...

Will Zégal

Une histoire qui se termine en queue de poisson.
Sinon, y'a un groupe qui a surement utilisé des Danelectro : Fishbone

Power Bibi

Commandée le 18 avril...
Il y a encore quelques jours elle était annoncée en livraison au 20/08...
Je viens de regarder par curiosité... livraison au 20/09 (et je pense que ce sera encore repoussé...)

Mighty_Jeff

Je vous tiens au courant dès qu'elle arrive ;) Il m'a dit qu'elle devrait être là d'ici une semaine ou 10 jours...
Mais j'ai appris à me méfier :p

Hotfirecaster

myguk

Ghis.

Mighty_Jeff

J'ai ma 59 Dano depuis samedi, et je l'ai payée 280€ TTC...
Inutile de vous dire qu'elle est géniale, et que je ne m'en sépare plus depuis 3 jours. Je n'arrive même plus à jouer avec mon Ibanez AR250 (qui est qd mm plus de 3x plus chère) tellement je suis à fond dans la Danelectro.
Je vous tiendrai au courant quand je serai un peu remis de l'euphorie des débuts, mais en tout cas, elle est splendide (je l'ai prise en noir), finition ok, manche et micros bien réglés en la sortant de la caisse, et le nouveau chevalet me semble pas mal tenir la route, mais ça il faudra voir sur la durée.
Question son, ça me plait déja beaucoup, mais je n'ai pas encore vraiment eu le temps de bcp jouer avec, donc je ne saurais pas vraiment donner d'avis constructif.
A bientôt les danelectristes ;)

Power Bibi

Je viens de recevoir un sms de Thomann aujourd'hui, ils viennent de me l'envoyer !
Il me tarde de voir ce qu'elle a dans le ventre !

rahow

Par contre je suis tout de même curieux d'entendre les lipsticks version strat ...

Megadeaf

Dommage qu'il aie viré aussi la bande de sky blanc qui faisait le contour, ca faisait bien cool et original.
Je vois qu'ils ont aussi changé le sillet et les mécaniques pour du plus standard, plus actuel, plus fiable, mais moins dans l'esprit...
Bref je vais essayer d'en trouver une ancienne génération et pis sinon ben je prendrais celle là car comme on dit, pour le prix...

myguk

Ghis.

jules01

merci
- < Liste des sujets
- Charte