Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[News] Danelectro 59 Dano

• 88 réponses
  • 30 participants
  • 12 006 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion [News] Danelectro 59 Dano
Stay Cool Boys!!! :8) Moi j'adore les Danos!!!! J'ai une 56U3 reissue et c'est que du bonheur por le prix d'une poingnée de queues de cerises :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : e sais pas si c'est exactement la même, pour le prix... c'est louche

Clair. un type de la renommée de Page ne peut jouer que sur des guitares extrêmement chères. Même si une pas chère sonne bien.
D'ailleurs, comment une guitare pas chère pourrait-être bien sonner ? Hein ?
Bon cette discussion a déjà lieu dans le thread sur la Dano Pro, alors...
12
Je dirais même plus, pour qu'une guitare sonne, il faut qu'elle soit très chère (minimum 1500 euros) et que son propriétaire casse du newbie à longueur de journée dans le thread "les guitaristes sont formidables"
13
:ptdr:
1500 €, c'est l'entrée de gamme du "qui sonne", quand même.

Tiens, je pense à un truc. Comment a fait Hendrix pour faire une carrière sans guitare, sangle, médiator "hendrix signature ? Pareil pour Page : je suis sur qu'il a pas démarré sur une Page Signature.

C'est dingue, quand même :8O:
14
On est tous mort de rire :lol: :lol:

Rock'n'Roll résistance /,,/

15
Je dirais pour ma part que pour qu'une guitare sonne, il faut déjà qu'elle soit en bois de qualité, et pas en agglo... :beurk: :nawak: :oops2:
16
Oui oui, et l'acastillage doit être en argent minimum, ou en or, mais en platine c'est mieux

Citation :
Artists who have used Danelectro

* Tom Petty (The Travelling Wilburies) Playing a Longhorn Bass in "Handle With Care"
* Syd Barrett (Pink Floyd)
* Tyson Meade (Chainsaw Kittens)
* Tinariwen
* Link Wray playing a Danelectro Longhorn as seen on the album - Slinky! The Epic Sessions '58-'61
* Elvis Costello appeared in a couple Danelectro ads
* Dave Matthews plays a Jerry Jones-built guitar based on a black U2 baritone.
* Dave Navarro (Jane's Addiction)
* Richard Barone played a Danelectro on his Clouds Over Eden album (tracks: "Nobody Knows Me" and "Paper Airplane" ).
* Beck
* Robert Schneider (The Apples in stereo)
* John Entwistle (The Who)
* Pete Townshend (The Who)
* Jimmy Page (Led Zeppelin)
* Eric Clapton
* Jerry Garcia (Grateful Dead)
* Tom Verlaine (Television (band))
* Steve Priest (The Sweet)
* Jeff Tweedy (As part of (Loose Fur)
* Conor Oberst (Bright Eyes)
* Corin Tucker (Sleater-Kinney)
* Jack Bruce
* Tom Waits
* Mike McCready (Pearl Jam)
* Niklas Almqvist (The Hives) (as seen in the video of Hate to Say I Told You So}
* Jimi Hendrix
* Fat Mike {NOFX}
* Kirk Hammett (as seen in the video of "Unforgiven II" )
* Tomethy Furse (The Horrors)
* Rinus Gerritsen (Golden Earring)
* Rick Miller (Southern Culture on the Skids)
* Bo Madsen (Mew) (Danelectro Baritone seen in the music video and live performances of "Special" and recording of "The Zookeeper's Boy" )
* Chan Marshall (Cat Power) (Danelectro U2 on Speaking for Trees)
* Jeff Martin {The Tea Party}
* Nels Cline (Free Jazz artist/Wilco)

17

Citation : Mais qu'ai-je-dit pour mériter un tel rentre-dans-le-lard! J'ai fait de la propagande inconsciente pour l'amérique de Bush?

Po du tout! Mon message n'est pas critique à ton encontre, mais j'ai dû mal m'exprimer ;) Je ne m'en prends qu'à ces marques américaines qui jouent sur l'esprit Nashville ou Memphis, et qui font hypocritement fabriquer leurs grattes en Asie: Fender, Gretsch, Epiphone, Danelectro... Pour le même prix, je préfère acheter une marque asiatique (ex: Ibanez).
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné
18

Hors sujet : Autant pour moi!
Et puis moi aussi, j'aime les Ibanez/Yamaha etc... Il y a de bonnes pelles partout, suffit de faire de la musique avec! :clin:

19
Moi quand j'écoute les vieux bluesmen des années 30 j'entends tout de suite qu'ils jouent tous sur des MARTIN Signature avec des cordes elixir. Bien que certains préfèraient des GIBSON dont ils avaient choisi les bois avec les MAster Builders...
Ce qui m'amuse le plus c'est quand même de voir le prix que le Custom Shop Fender facture pour la réplique de la Blackie de Clapton, qu'il s'était monté lui même avec un lot de strat qu'il avait payé si la légende est vrai dans les 600 $...

20
Savez vous dans quels magasins peut-on trouver des Danelectro (la 59dano plus précisement!) sur paris (et ile de france) ??
merci