[News] Danelectro 59 Dano
- 88 réponses
- 30 participants
- 12 342 vues
- 30 followers

Hektor Malabar
254

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/01/2008 à 16:39:27[News] Danelectro 59 Dano
Tu as été plus rapide que moi purplebash, merci en tt cas... 

Free your mind & your ass will follow ! www.soundcloud.com/herrhektor

Hektor Malabar
254

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
76 Posté le 15/01/2008 à 16:47:24
Les mécaniques sont en quelles matières ? pas du plastoc hein ?
0
Free your mind & your ass will follow ! www.soundcloud.com/herrhektor

fuzzstone
4644

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
77 Posté le 15/01/2008 à 17:01:33
Sur la Dano pro elle sont en ferraille...donc la 59 doit etre identique
0
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

roman66
4443

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
78 Posté le 15/01/2008 à 19:10:28
Merci tout le monde, mention spéciale à spliskins88 (j'allais écrire machin88!!!
), si je me débarasse du chevalet actuel, je te fais signe... mais il est heu... minimaliste...
Apparamment les mécaniques de toutes les Dan sont pourries, de même sur les basses. J'ai acheté ma 59 d'occaz équipée de nouvelles à bain d'huile et ça va beaucoup ,mieux.
Démonter le manche... moi qui suis habile comme un manche, ça me fait un peu peur, mais j'ai un pote qui devrait pouvoir me faire ça...

Apparamment les mécaniques de toutes les Dan sont pourries, de même sur les basses. J'ai acheté ma 59 d'occaz équipée de nouvelles à bain d'huile et ça va beaucoup ,mieux.
Démonter le manche... moi qui suis habile comme un manche, ça me fait un peu peur, mais j'ai un pote qui devrait pouvoir me faire ça...
0

pliskins88
371

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
79 Posté le 15/01/2008 à 19:14:11
Okay merci beaucoup
machin88

machin88

0

roman66
4443

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
80 Posté le 15/01/2008 à 19:50:39
C'est ce machin que j'ai sur la mienne... pas de quoi se rouler par terre...
0

Gallagher
3

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
81 Posté le 02/07/2008 à 18:30:36
Salut tout le monde.Je viens de commender cette fameuse dano sans l'avoir essayer.Pour le son je ne m'inquiète pas mais c'est pour le manche que les question se pose.j'ai une telecaster lite ash le manche est vraiment confortable et assez fin.Qu'en est il pour la dano.
Merci d'avance
Merci d'avance
0

myguk
64

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
82 Posté le 02/07/2008 à 20:18:59
C'est plutôt fin je dirai en tout cas ma télé standard US(surement différent de la tienne) était plus pénible niveau manche donc revendue et vive les danelectro!
0
Ghis.

Gallagher
3

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
83 Posté le 02/07/2008 à 23:16:13
Bon bas impecc sa va faire une bonne petite 2ème guitare voir 1ère remarque.j'avai un gros doute quand meme d'acheté une guitare sans l'essayé mais bon vu le prix et les commentaires dessus je ne prennai pas trop de risque.bon bas résultat dans une semaine.assez cour le délais en plus mais ça va etre long en meme temps 

0

pliskins88
371

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
84 Posté le 03/07/2008 à 12:11:03
Le manche est assez fin oui.
Par contre le vernis et la peinture sont un peu merdique. Ils sont agréable au touché (vernis mate) mais s'écaille facilement( j'ai tout un bord de touche sur 3 4 frettes au bas du manche qui s'est écaillé et de la peinture est partie après avoir un peu frotté contre les fermeture du guitar case.
Pour le vernis ça doit être un défaut de fabrication.
Au niveau du son c'est que du bonheur mais il faut rester en clair crunch. Quand il y a trop de disto c'est un peu trop brouillon. Ça dépend de ce qu'on veut en faire quoi. Un bon clair avec la réverb a fond
Par contre le vernis et la peinture sont un peu merdique. Ils sont agréable au touché (vernis mate) mais s'écaille facilement( j'ai tout un bord de touche sur 3 4 frettes au bas du manche qui s'est écaillé et de la peinture est partie après avoir un peu frotté contre les fermeture du guitar case.
Pour le vernis ça doit être un défaut de fabrication.
Au niveau du son c'est que du bonheur mais il faut rester en clair crunch. Quand il y a trop de disto c'est un peu trop brouillon. Ça dépend de ce qu'on veut en faire quoi. Un bon clair avec la réverb a fond

0

Gallagher
3

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
85 Posté le 03/07/2008 à 13:07:56
Je pense que sa devrai le faire.Je recherché une guitare qui sonne rock mais pas hard rock.Et un son qui se raproche de l'indie.Sa a l'ère de collé. 

0

jules01
1

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
86 Posté le 05/06/2009 à 18:09:55
Savez vous dans quels magasins peut-on trouver des Danelectro (la 59dano plus précisement!) sur paris (et ile de france) ??
merci
merci
0

fuzzstone
4644

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
87 Posté le 05/06/2009 à 22:27:46
Salut,
vas voir ici: http://www.guitare-village.com/neuf/danelectro.php
ok, c'est pas la 59, mais la pro est craquante et le son est tres tres proche ( pour ne pas dire identique....)

vas voir ici: http://www.guitare-village.com/neuf/danelectro.php
ok, c'est pas la 59, mais la pro est craquante et le son est tres tres proche ( pour ne pas dire identique....)

0
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

purplebash
4360

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
88 Posté le 07/06/2009 à 21:50:47
Hello,
Il y en a chez "Experiences Music" à Pigalle... Monsieur Bernard, en plus de connaître des tas d'anecdotes et de savoir ce qu'il vend, a en stock des Dano 59 ,des 56SP Pro etc...
Personnellement, moi qui possède une 59 et une 56, je te conseille vraiment d'essayer la 56... ce n'est pas une "made in China" (corée), et même si elle est à première vue moins "jolie", elle est mieux construite et surtout sonne mieux (pour moi, hein
: plus medium, plus "roots" ) ce ne sont pas les mêmes micros (plus haut niveau sur la 59), ni le même diapason: 25" pour la 59 et 24"75 pour la 56 ... après, fait confiance à tes oreilles!
De bonnes petites guitares de toute façon!
Il y en a chez "Experiences Music" à Pigalle... Monsieur Bernard, en plus de connaître des tas d'anecdotes et de savoir ce qu'il vend, a en stock des Dano 59 ,des 56SP Pro etc...
Personnellement, moi qui possède une 59 et une 56, je te conseille vraiment d'essayer la 56... ce n'est pas une "made in China" (corée), et même si elle est à première vue moins "jolie", elle est mieux construite et surtout sonne mieux (pour moi, hein

De bonnes petites guitares de toute façon!

0
... AF ON, NO Audio out...
- < Liste des sujets
- Charte