Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dean Guitars Dimebag Concrete Sledge ML
Photos
1/1
Dean Guitars Dimebag Concrete Sledge ML

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Dean Guitars appartenant à la série Dime ML

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Dean Guitars Dimebag Concrete Sledge ML

  • 16 réponses
  • 10 participants
  • 2 484 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur la news : Dean Guitars Dimebag Concrete Sledge ML
Dean Guitars présente une nouvelle guitare signature Dimebag Darrell, la Concrete Sledge ML produite en édition limitée.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11

x
Hors sujet :
@ manu80 : Merci bien


Reel frangilite ou cas rare du gigantesque manque de chance ?
12
je sais pas. Apres la fragilité des grattes avec tete incliné a la gibson n'est plus a demontrer mais peut jonction tete manche trop fine aussi...
donc Heaffly est chez gibson je crois et Beaulieu est passé chez jackson dont le modele signature tarde a sortir...
bon le truc de dimebag il devrait arreter ca fait vraiment vautours je trouve....mais isl font des bons trucs hein, les mustaine sont sympas, les deceiver et soltero sont des bonnes grattes ;)
13

 

Voila, c'est moche :)

 

Apres guitare cassé, oui il y a quand meme eu chute assez violente, mais est ce normale qu'elle casse? mon avis oui, parce que avec un manche ultra plat, avec un perçage enorme truss road, la section de bois restant sur la jonction tete/manche doit pas faire bien plus de 2cm2, et vu le poids des tetes dean... voila quoi.

 

C'est pas pour rien que ESP/LTD rajoutent un petit talon derriere la jonction tete/manche, ça permet de doubler la section du bois, niveau solidité y'a pas photo.

 

Pour cela aussi que mon luthier a insister pour ajouter ce renfort sur ma copie de jackson, il m'a bien dit, ça change tien au style de jeu, par contre en cas de choc, si tu n'a pas ce renfort, je te garantie pas la gratte parce que elle cassera a coup sur...

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

14
Bonsoir:oo:
Je trouve cette guitare exceptionnelle ,et puis si vous la trouvez trop grande ,2 solutions s'offrent à vous ,scier ce qui vous gène ,ou mettre des charnières ,en faire une guitare pliable ,pas mal Non ! l'utiliser comme telle demande quand même certaines
précautions ,trouver le costume qui va avec ,les chaussures ,le casque et les lunettes de sécurité ,cette guitare conçue avec la + grande audace ,un maître de l'art ;sera la Guitare de après après après demain ,pour mes petits petits petits enfants ,dores et déjà j'en ai passé commande au nombre de ....300 c'est peu
J.E. :aime:
15

je savais pas que Dean livrait ses guitares avec des psychotropes :bravo:



16

Chaque guitariste aime un peu d'autres chose en matière de guitares. C'est encore plus vrai quand on parle d'un truc comme la tête. Mais, purement objectivement, les grosses têtes dean ont trois avantages :

1) elles offrent une meilleure ergonomie. On a de la place entre les mécaniques

2) une tension moins importante au niveau du sillet dû à des angles moins vifs

3) une légère augmentation du sustain. Les têtes lourdes ayant une tendance à favoriser cette discipline. Certains guitaristes mettent d'ailleurs des espèce de pinces en métal pour augmenter la masse de leurs têtes. C'est inutile sur les modèles de Dean dont nous discutons.

 

Citation :

les mustaine sont sympas

 Elles sont marrantes et sonnent mieux que bon nombres de pelles métal crincrin. Mais si on compare avec l'ancienne chasse de Dean, elles sont aussi plus à la traine, avec un aigu aplati et un médium légèrement creusé. Une flying V de référence de l'époque Zelinsky aurait été plus équilibrée avec un aigu carrément chatoyant.

En fait, pour résumer, une Dean Zelinsky était une guitare de blues, avec une gueule révolutionnaire, qui faisait aussi tous les autres styles. Une Dean actuelle  à toujours une gueule révolutionnaire, mais a un champ d'application plus restreint.

17
Perso, je la trouve super classe cette ML signature, à part la forme de la tête où je préfère largement celle sur l'originale... Le Floyd posé directement à même la table est bien sympa, cela se voit peu. Reste le prix qui est un peu élevée à mon gout !