Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

7 Cordes ou Baryton ?

• 21 réponses
  • 4 participants
  • 2 888 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 7 Cordes ou Baryton ?
Salut!

Voila je possede une 7 cordes ibanez RG7 dont la corde la plus grave est un SOL... Je souhaite acheter une nouvelle gratte mais j hesite entre une sept cordes ou une baryton... Pour ce type d'accordage, plutot baryton ou sept cordes? Sachant bien entendu que c surtout pour de la rythmique saturee...
Pour les sept cordes je pense surtout aux schecters, et pour la baryton shecter aussi,ou Fender Jaguar Baryton Custom...
Qu,en pensez vous?
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Euh pour la jaguar tu parle de laquelle ?
Parce c'est qu'est encore produite c'est celle avec le manche de 28.5 pouces qui est pas faite pour une utilissation metallique !

Euh je ne sais pas, visiblement c'est un nouveau modele qui s'appelle Jaguar Baryton Custom... En fait je cherche surtout avoir le meme type d'accordage que jai actuellement (GDADGBE ou sans le E pour une 6 cordes baryton) mais ou l'accordage serait moins mou...

Et que valent les schecters 7 cordes?
12
Avec ce type d'accordage c'est une baritone qu'il te faud c'est certain !
après je sais pas si schecters fait des 7 cordes et baritones ! :???:
13
En effet ils ne font que des 7 cordes "normales" et des 6 cordes baritons...

J'hesite vraiment entre ces deux types de guitares (pas forcement des schecters d'ailleurs)
14
Si tu veux une 7 cordes qui soi aussi une baritone !
Ya que la ltd SC-607 a ma connaissance mais bon y'a juste pas de floyd !
https://www.thomann.de/artikel-162789.html%20%C2%A0

d'un cotés t'as déja une 7 cordes !
la photo de thomann est pas super pour la couleur !
https://www.espguitars.com/guitars_stephen.htm
15
@thereIn : C'est une RG7621, et même si la justesse n'est pas top sur la corde de si je la garde car elle est vraiment belle cette guitare !!!!! En plus pas de floyd, le top quoi !!!

@attila : Je pense que ma corde de si est une 60. Tu penses que ça changerait qqchose si je prenait plus gros ??? Pour régler la justesse, j'accore le si grave, je joue l'harmonique à la 12 ème case c'est nickel, puis le joue la note frettée à la 12ème case, et là c'est tout le temps trop aigu même si je recule le pontet à fond :-( D'après ce que je comprends c'est que le diapason est trop court mais plus moyen de l'allonger :-(
16
Euh tu est sûr que c'est une baritone ? ce modèlle me dit rien, y'a myoen que tu me mail quelques photos de ta belle
mais bon y'a pas de floyd donc du coup bôf :o:

Pour regler ton souci de justesse tu peu entailler un peu dans le sillet de tête sur la cordes qui te pose problème ! comme sur les sillet earvana de chez esp/ltd !
en faite y'a ça sur ma gratte et du coup sur le tune-o-matic les 6 pontets sont presques alignés !
mais bon si tu comptes changer de tirants et d'accordages faud rechanger de sillet ! :|
17
Tomyaz> oui je t'ai demandé parceque curieusement ça me faisait pareil avec ma sept cordes, en 52 c'etait bon mais trop mou, en 60 impossible d'avoir ma gratte juste et avec du 70 par contre ça allait mieux, j'ai jamais compris :???:
mais maintenant avec ma bariton plus de probleme :bravo:
par contre je trouve tres louche que tu ais du 60 comme tirant sur ta corde de si grave et qu'en plus ton diapason soit trop court, tu es sur qu'elle est bariton ta sept cordes?
18
@thereIn : Here it is :

http://tomyaz.free.fr/000_0542.jpg

et

http://tomyaz.free.fr/000_0541.jpg

Je vais qd même pas entailler mon sillet, non mais :-))

@attila : Bien normalement c'est une bariton, enfin elle m'a été vendue en tant que bariton. Je ne trouve pas d'infos dessus sur le net, et Ibanez ne propose pas de recherche du type de gratte par numéro de série malheureusement.

Dès que je dois changer de cordes je monte un 70 pour tester !!!
19
Merci :mdr:
tu fais comme tu veux c'est ta gratte ! :8)
20
Une seul solution pour être sûr : tu mesures le diapason ! :P:
686mm/27" RG 7 XL
648mm/25.5" RG normale