Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Danelectro en guitare ca vaut quoi?

  • 230 réponses
  • 24 participants
  • 11 643 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Danelectro en guitare ca vaut quoi?
Je suis tombé sur cette guitare et le look me botte bien mais à ce prix la , je me dis que ca doit etre une bouse :???:

alors des connaisseurs?

:aime:

ou doré
y a plein de coloris

j'ai trouvé ca la

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

Afficher le sujet de la discussion
231
On peut rapprocher le son danelectro de la famille fender mais avec quelques différences dues au fait que la caisse est creuse, sans ouïes. Elles sont quelques part entre la tele et la strat. Pour la baritone, une bonne partie du son a rapport avec le choix de l'accordage et du diamètre des cordes. Par défaut elles sont en La, mais si tu l'accordes en Si tu profiteras d'un jeu de guitare très proche des 7 cordes actuelles. Si par contre tu l'accordes en Mi comme la Fender Bass VI, il te faut des cordes plus grosses (à peine moins qu'une basse) et tu perds une partie du spectre sonore de la guitare. Perso c'est en Mi que je préfère ma Dano, d'ailleurs je joue au médiator, et grâce au corps creux de la baritone j'ai un son proche de la basse Hofner de Mc Cartney, très 60's...

En tout cas, les Danelectro sont d'excellentes guitares, elles ont des faiblesses (des composants identiques à ceux des 50's) qui les rendent attachantes/pénibles selon les goûts. Mais on ne pourra pas leur reprocher d'avoir un mauvais son. D'ailleurs, c'est bien simple, leur fabrication est rigoureusement identique à celle des 50's, c'est un peu comme si Fender sortait aujourd'hui des rééditions 57 au prix des standards.