Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PRS XXX / LesPaul Studio GEM

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 1 517 vues
  • 1 follower
1 PRS XXX / LesPaul Studio GEM
Bonjour à tous,

voila mon soucy :

j'ai actuellement un LP Faded DoubleCuted avec 2 p90, malheuresement celle-ci a mal vieillie suite à une probleme sur la tete du manche et j'aimerais en changer.

Je joue dans le même registre que Puddle of Mudd Staind Nickelback,3 doors down, etc...


J'ai la possibilité de prendre une LP Studio GEM(edition limité) aussi avec des P90, pour 1150 €... J'ai pu l'essayer mais je trouve le son trop gras, je la plug dans un podXt pour faire de l'enregistrement (enregistrer sur un Roland Vs2480), et vraiment toute les disto son lourde et grasse...

Alors j'ai un peu regarder sur quoi joué les groupes cité plus haut, et sur presque tous c'est du PRS !! Doit bien y avoir une raison non ?

Alors est ce que quelqu'un pourrait me conseiller ? Me donner un model précis de PRS qui rentre dans ce style car j'avoue que niveau PRS je connais rien ...



Merci d'avance
Afficher le premier post
11
Merci a toi !!

MOi c'est essentiellement pour du recording, et là avec la LP Studio GEM je suis vraiment decu, ca sonne vraiment mieux une standard ? (je sais je vais me faire engueler ...)

Le mieux que puisse faire ca serait de tester une LP standard et la PRS Custom ?
12
A mon avis le problème principal avec les LP que t'as testé c'est les micros: t'auras vraiment difficilement un gros son style Staind & Cie sans humbuckers...

A part ca Staind joue sur Ibanez, et sinon tous ces groupes utilisent aussi un accordage plus bas que la normale, ce qui "grossit" le son. Même remarque que Hawklord sur les enregistrements, à savoir qu'il y a peut etre 50 pistes de guitares par morceau donc impossible à reproduire chez soi..

Je suis pas vraiment objectif vu que j'ai 3 PRS et que je vends une, mais c'est vraiment des super guitares. Si tu veux jouer dans le style des groupes que tu cites, les micros les plus adaptés sont ceux qui équipent les modèles 24 cases, mais tu peux faire des bons trucs qui arrachent avec les micros Dragon II aussi, plus typés vintages (qui sont sur les modèles 22 cases).
13
Rossz, quand tu parle de 50 piste par guitare qu'est ce que tu veu dire ? (dsl je suis pas encore un expert....)

Pour les micros c'est sur les Custom 24 cases ?

Vous êtes tous super en tout cas merci merci merci beacoup vraiment un super communauté !
14
En schématisant, quand tu enregistres un morceau, souvent tu doubles (ou triples, ou quadruples,...) les pistes de guitares: tu enregistres plusieurs fois la guitare avec des réglages différents, des amplis différents, etc, et à la fin tu mélanges tout. C'est comme ca que les albums des grosses prods sont réalisés, et ca donne un son énorme qu'il est difficile d'égaler dans son home studio...

Sinon le set de micro HFS/Vintage Bass tu le trouves sur tous les modèles 24 cases soit CE24, Standard24 et Custom24.
15
Loool bon bah tu vien de m'apprendre un truc là !!! je ne savais pas du tout que c'était doublé ! Moi j'avais déja essayer de doublé mes gratte sur un morceau mais ca ma donné un effet presque genre chorus ... serais tu comment éviter ? (petit padawan in need :d)

ok merci pour les micros demain je vais sur Pigalles tester tout ca !
16
Re !

Hier j'ai été sur Pigalles, j'avais comme objectif de tester des PRS, j'ai donc tester sur un ampli Hugues&Ketner deux PRS, une custom 24, et une autre, Standard je crois :

Bon premier impression très belles guitares, finition extremement bien foutu, ect... niveau son en effet ca sonne pas mal, mais j'ai pas hurler non +...

L'amis qui était avec moi ma dit de tester un LesPaul Custom (96) qui était dans le magasin, donc sur le meme ampli etc... Et là quelle suprise, LE SON !! Au premier accord plaqué en son clean c'était carement grandiose, je suis ensuite passé sur le canal Disto et là toujours pareil vriament le son !!

C'est clair que la guitare est beacoup plus lourdes, mais comme c'est essentiellement pour faire du studio ca me dérange pas, et niveau estetique en fini redwine, carement magnifique !!! (apres ca fait partie des gouts et des couleurs)


Finalement après un fort penchant vers les PRS je crois que je vais rester chez gibson et m'offrir ce petit bijoux !!

De plus, le vendeur m'a également confirmer que beacoup de ces groupe utilisé des PRS pour le live (pour le poids et l'estetique) mais que en studio surtout aux US c'était souvent des LP CUSTOM !



je crois que je tout dis, vous avez des avis?(2650 € la custom)
17
Euh, une LP Custom c'est assez difficile à trouver en France à moins de 3300 e. Par contre en occaz (2200-2800 e), cela peut le faire si elle est en excellent état. En redwine, elle a belle allure et au niveau son, bien réglée, c'est effectivement divin. L'avantage avec ce modèle, si tu n'obtiens pas le son que tu cherches, il faudra chercher la cause ailleurs que dans la gratte.
18
Si tu es intéressé et si t'es près de chez moi, je vends toujours ma Paul Reed Smith Custom 24 de 1989 (avant la production en masse de 95).
Il n'y a pas d'oiseaux sur le manche ni une table Ten Top, mais c'est une 89' !!!!!!!
Changez d'air et surfez sur http://www.olivierf.com
19
Pour la custom c'est en effet une occasion ;) 2650 € ! Et elle semblé carrement bien réglée, enfin en tout cas elle sonnait grave (a mon gout)

Olivier F, je te remerci de ta proposition mais là je dois dire que je suis vraiment in love de la CUstom