Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PRS XXX / LesPaul Studio GEM

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 1 549 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion PRS XXX / LesPaul Studio GEM
Bonjour à tous,

voila mon soucy :

j'ai actuellement un LP Faded DoubleCuted avec 2 p90, malheuresement celle-ci a mal vieillie suite à une probleme sur la tete du manche et j'aimerais en changer.

Je joue dans le même registre que Puddle of Mudd Staind Nickelback,3 doors down, etc...


J'ai la possibilité de prendre une LP Studio GEM(edition limité) aussi avec des P90, pour 1150 €... J'ai pu l'essayer mais je trouve le son trop gras, je la plug dans un podXt pour faire de l'enregistrement (enregistrer sur un Roland Vs2480), et vraiment toute les disto son lourde et grasse...

Alors j'ai un peu regarder sur quoi joué les groupes cité plus haut, et sur presque tous c'est du PRS !! Doit bien y avoir une raison non ?

Alors est ce que quelqu'un pourrait me conseiller ? Me donner un model précis de PRS qui rentre dans ce style car j'avoue que niveau PRS je connais rien ...



Merci d'avance
2
Je ne sais pas si ton problème de son gras sera résolu par un changement de guitare car en général le Pod XT a quand même tendance à niveler les caractéristiques des grattes...
Les groupes que tu cites jouent effectivement sur PRS mais pas sur du bas de gamme et comme le bas de gamme US (hors les coréennes SE) est au même prix qu'une LP standard, ca calme un peu... En plus il y a généralement une tête triple rectifier où équivalent qui traine derrière la gratte. Pas vraiment comparable a un POD XT.
Alors le mieux est de ne pas se limiter à une marque de guitare, plutôt à son budget max, et si tu ne veux pas changer de config, essayes celles qui te plaisent en mag sur ton Pod.
3
En gros une PRS a moins de 3500 € ca vaut pas vraiment le coup ? (je doit pouvoir mettre 2000 à 2500 € grand grand max)
4
A ce tarif tu dois pouvoir trouver des CE et même des custom en Allemagne.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
5
Oui, car début de gamme PRS US ne veut pas dire guitares bas de gamme, loin de là. C'est sur, les aigles en incrust et la table flammée AAAAAAAAAAAAAAAA, c'est joli mais cela n'influent pas sur le son de la guitare.
6
Oui, je viens de regarder, si tu ne veux pas d'une table "ten top", tu trouves la custom à 2300/2400 e sur les sites allemands.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
7
Et une Custom 24 avec table flammée et les aigles à 2499 e!
8
C'est sûr que même sans être du ten top on a déjà un très beau flammage. :aime: Tant mieux parce qu'à part ça honnêtement je ne vois pas trop l'intérêt d'une PRS (sauf pour un pro faisant des sessions toute la journée et qui n'aurait envie de se trimballer qu'une guitare ultrapolyvalente et pas trop lourde - ce qui fait déjà pas mal de qualités, je le reconnais...)
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
9
OUla ca en fait des post !!!

Bon pour récapituler lol : quelqu'un pourrait m'expliquer la gamme chez PRS ? genre qu'est ce qui correspond a un petit model et qu'est ce qui correspond a un haut.

Vous êtes plusieurs d'entre vous à m'avoir parler de TEN TOP, c'est juste une finition c'est bien ca ??

Pourrais tu me donner l'adresse du site Allemand ?(Thomann peut être ?)

et pour finir à 2500 € vaut à votre avis mieux vos êtes chez Gibson ? ou Chez PRS (toujours par rapport au style de music cité plus haut)


Merci à tous vous m'aider énormement !
10
Voilà pour le lien :

https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-178509.html?sn=09bcc959f8a50ec536b1707ee371c3c2

Ten Top n'est pas seulement une finition mais cela correspond à une table en érable (Maple)avec une qualité de ouf qui est posé sur le corps en acajou (Mahogany) et verni . Cela modifie assez le son de la guitare par rapport à un corps uniquement en acajou avec une finition peinture. Evidemment cela en jette aussi...

Evidemment une bonne LP standard est dans la même catégorie. Et le son d'une LP standard est unique. Mais ergonomie nulle et 6 kg...
Les PRS sont plus légères et leur caractéristiques sont très différentes d'un modèle à l'autre.
Les combinaisons assemblage du corps, choix des bois, des micros, du manche. J'ai essayé des modèles que j'ai trouvé sans personnalité, et d'autres exceptionnels pour moi sans monter dans le haut de gamme. Bon j'ai fini par prendre une guitare pour gonzesse chevelue, une Jackson Kelly US... (rien à voir mais bon...)

Enfin, je te conseille de ne pas mélanger le son live et le son enregistré. Les solutions techniques et matérielles n'ont rien à voir et cela quelquesoit le style de musique.
Par exemple, mème si les gratteux sautent en concert avec des PRS (légères), rien ne dit qu'ils n'ont pas enregistré en studio leurs pistes avec des Gibson LP STD (ce qui est assez courant aux US).
Dans un autre style, Santana sur LP, Yamaha, ou PRS c'est toujours du Santana (Mesa Boogie et ses doigts jouent aussi un role prépondérant...)