Gratte moche land
- 59 394 réponses
- 873 participants
- 5 379 676 vues
- 731 followers

metalexophobie

coquine! cou un peu trop long a mon gout!
plus vieux mais argh;

et ça parce que beurk

après c'est des grattes de renoms et tout mais bon on s'ent fout chacun ses gouts!!!!arf arf arf
KILL, FUCK, DIE

blackwidow642

~vil pq~

Citation : Que tu sois gaucher ou droitier, le piano, comme le violon c pareil pour tout le monde, ya qu'à la guitare et/ou à la basse que ça existe ça.
ah oui sa c'est sur ;) ....
de toute facon un agucher peut trés bien joué un instrument de droitier suffit juste qu'il aprene dés le debut comme un droitier ( dans les deux cas t'en chi ;) ) moi j'ai des potes gaucher qui ont appris sur des guitares droitier et qui se demerde autant que que des droitier ;)

Head Minerve

~vil pq~

Philatis

Car prenais votre gratte en gaucher si vous êtes droitier, et la difficulté vous rappeleras des souvenir de lorsque vous débutiez.
Mais -1 avec vil pq
Car il est mieux pour un gaucher de jouer en gaucher, car si il utilise ca main droite pour gratter les corde, il auras une plus grande difficulté a choper une bonne rythmique et un bon touché a la gratte, que si c'étais sa main gauche qui le faisais. Et dieux sais combien ces deux élément sont important à la guitare !

Head Minerve

Même les pianos à l'envers existent (sisi), bien sûr faut être chtarbé pour faire construire ce genre de piano mais bon...
Quant à la difficulté d'un côté ou de l'autre, je ne connais pas d'étude sans équivoque qui prouve quoi que ce soit, c'est juste une histoire de conviction.
Après certains affirment que les gauchers ont tendance à développer plus leur côté artistique, de part la domination du cerveau droit sur le cerveau gauche, mais là encore une affirmation de ce genre est très relative...

Slayerman

Head Minerve

Slayerman

dvalinlegris

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

Slayerman

Head Minerve

~vil pq~

ex: ta appri a marcher avec tes pieds ? nan ?

Head Minerve

~vil pq~

Philatis

Regade un peu tes parent (ou tes grand parents) qui étais gauché et que on a contrarié pour qu'il aigrive en droitier. Ils ont une écriture de cochons. Pour la guitare, c'est certainement la meme. Maintenant, heuresement, les gaucher qui joue en droiter peuvent être très bon, mais ca doit leur demander plus de boulot je pense.

Electro_Primate

huhu

oboreal

Pour la guitare les choses sont différentes. J'ai commencé à jouer avec des guitares pour gaucher avant de changer et de jouer en droitier. Si on prend l'exemple d'une technique classique, en jouant en droitier un gaucher gagne en dexterité sur le manche et perd un peu en arpèges/rythmiques. Autrement dit c'est différent mais pas moins bien. On peut très bien être un excellent guitariste en jouant en droitier tout en étant gaucher. La preuve ?
Moi

Electro_Primate

Citation : On peut très bien être un excellent guitariste en jouant en droitier tout en étant gaucher. La preuve ?
Moi
Marrant j'allais dire exactement la même chose!

Qrutl

Citation : ex: ta appri a marcher avec tes pieds ? nan ? bin si tu avait appri avec tes mains tu y arriverais aussi bien
Diable! C'est certainement l'argument le plus mauvais qu'on puisse donner!
Et si tu avais appris à marcher avec tes oreilles, tu y arriverais ?
Pourtant, je suis d'accord sur le fait que l'avantage pour un gaucher de jouer sur une guitare de gaucher est loin d'être évident.

ibraz

Citation : d'ailleurs ça modifie complètement le son
c'est pas le fait d'inverser lees cordes sur une gratte de droitier qui a fait un partie du son de hendrix? vu que le micro aigu est posé en travers, le fait de mettre les cordes graves en bas change pas mal le son...

pagorn

Hors sujet : ouala! c est quoi tout ces HS! va falloir créer un thread Gaucher/Droitier !
remettons chaque choses a leurs places...
restons dans le sujet!
Gratte (gauchère/droitière) moche land
En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

pagorn

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

dvalinlegris

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

~vil pq~

moi mon inclinaison du pouce est plus importante sur la main droite que sur la gauche pourtant je suis pas né comme sa

- < Liste des sujets
- Charte