Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gratte moche land

  • 55 979 réponses
  • 857 participants
  • 4 965 815 vues
  • 720 followers
Sujet de la discussion Gratte moche land
Salut les zicos autistes! je crée ce petit topic pour que vous nous montriez a tous vos ou les guitares les plus laides, les plus mal foutues, les plus moins, les "meme pas t'ose imaginer ça...." que vous avez vu ou avez... allez je commence;


coquine! cou un peu trop long a mon gout!
plus vieux mais argh;

et ça parce que beurk


après c'est des grattes de renoms et tout mais bon on s'ent fout chacun ses gouts!!!!arf arf arf

KILL, FUCK, DIE

 

Afficher le sujet de la discussion
15631

Citation : Malheureusement elle existe bel et bien, ce n'est pas du photoshop



Bigre! et qui est le Maestro qui la signe? Un Malmsteem-like?

Je précise que je n'ai rien contre les +6 cordes... si je pouvais, j'en mettrai même une dans ma collec' (...une Petrucci, tiens, tant qu'à faire).

Par contre, je trouve aussi que Fender fume souvent la moquette... ou bien c'est des gens qui la fument et qui veulent une Fender qui leur ressemble.
15632
...je la trouve pas ignoble cette Strat' moi :??:

Hors sujet : Même si (pour pasticher gortif) elle a 3 cordes en trop... :roll:

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

15633
15634
Dans l'absolu, on s'en cogne qu'une gratte ait 4, 5, 6, 7, 8 ou 9 cordes. Est-ce qu'on s'offusque qu'un clavier ait 49, 61 ou 88 notes? Sur le plan de la technique et de l'éxécution musicale, ça ne fait qu'étendre la gamme (sacré pléonasme, comme illustration/explication, hein :volatil: ).

Maintenant, sur le plan PUREMENT ESTHETIQUE (c'est pas ça, l'objet du thread et le titre qui va avec, comme son homologue BGL?) ça fait, à de très rares exceptions près, des grattes dans l'ensemble assez lourdes, manquant de finesse, d'élégance, tellement moins élancées, et trop souvent laides (:avis personnel inside: of course).

C'est pas le nombre de cordes qui fait l'allure, c'est les lignes que ça induit.

J'imagine un pianiste qui enverrait une :beurk: parce qu'il a croisé la route d'un synthé de 25 ou 49 notes, et qui serait écoeuré de cette impression de se retrouver face à un amputé... tout simplement débile! :shootme: :nawak:
15635
Bon je suis assez d'accord que les 7-8 sont en général plutot standard et n'ont rien de canon de beauté, mais cela vient principalement du fait qu'il y en a 100 fois moins et que les fabricants font du standard de chez standard et en tout cas rarement du trés haut de gamme (excepté ESP et Music man, mais la forme reste du stratoide sans fioritures)

par contre le côté lourd d'une guitare est assez subjectif vu que c'est quand même dépendant du gratteux qui la porte, pour exemple Capelli m'a dit avoir construit une double manche pour un gas pas trés grand, il était juste caché derrière :mdr: alors que par ma taille, sur moi une 8 cordes fait petite (de même que mes doigts arrivent tout seul dans les graves...)

on verra ma capelli terminée rentrera peut être dans BGL mais c'est pas certain vu qu'elle a des formes généreuse (plutot monica belluci que Kate moche) et un corps bien agressif (randy rhoads... :oops: )donc assez loins des standards

j'ai vu par contre une fois au custom shop de PRS un 7 trés soignée
15636

Citation : ...je la trouve pas ignoble cette Strat' moi



Moi c'est pas tant l'esthétique qui me choque. Elle est pas vilaine, et l'érable du manche est magnifique (...sauf sur la tête, coté face! pourquoi avoir masqué le bois?! :???: )
Ce que je me demande, c'est comment, en 2009, on peut continuer à monter ce genre de mécaniques et de sillet, qui plus est, sur une 7 cordes.
Question: à votre avis, est-ce que cette pelle tient l'accord? C'est quand même une fonction de base sur une gratte, et la sacrifier au nom d'un vintagisme (alors que c'est une 7 cordes...) :oo: Comprends pô!

C'est genre le mec qui voudrait une laguna avec des freins de 4L pour faire vintage.
15637
Ça, c'est... moche.... original, mais pas beau :volatil: !



L'image est pas top, mais on peut voir un peu plus
Ici!

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

15638
C'est tout cassé! Papâââââââ :(((

Philou59

à con promis, chose dure...

15639
Tiens! En voilà une pour te consoler!

Philou59

à con promis, chose dure...

15640
Ah oui !, c'est bien mieux ! :mdr:
(au moins, elle a l'air entière ! :ptdr: )

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !