Gratte moche land
- 57 539 réponses
- 864 participants
- 5 123 367 vues
- 725 followers
metalexophobie
coquine! cou un peu trop long a mon gout!
plus vieux mais argh;
et ça parce que beurk
après c'est des grattes de renoms et tout mais bon on s'ent fout chacun ses gouts!!!!arf arf arf
KILL, FUCK, DIE
ddn
Citation de : Teurastaja
La Gibson moderne (pourquoi ce nom d'abord?) je la trouve vraiment réussie
Parce qu'elle fait partie des séries "futuristes" déposées par Gibson en 1957/58 : la Futura qui donnera naissance à l'Explorer, la Flying V, et la Moderne. La Futura plaisait tellement peu que la production a été arrêtée... En 1959 ! Et la Moderne, je ne sais pas s'il en existe des exemplaires fonctionnels en circulation - chez Vintage Guitars ils disent que Gibson en a fait au plus 35 et que selon certains experts 6 auraient été véritablement finies avec l'électronique et tout, ce qui en fait la Gibson solid body la plus rare. Que je sache, ils en ont même pas une originale chez Gibson et que je sache il n'y en a eu aucune de vendue publiquement.
Et moi aussi je la trouve très réussie, la Moderne.
ah, nostalgie...
Et un petit laius d'autopromo de Gibson sur la moderne, le "saint graal" (si, si, ils ont peur de rien) : https://www.gibson.com/en-us/Lifestyle/ProductSpotlight/GearAndInstruments/the-gibson-moderne-528/
Enfin, merci Mostly Humann d'avoir posté la Moderne, une de mes guitares préférées, que je poste régulièrement dans BGL. La tête, je préfère la tête de gauche parce que la tête en V ça fait un peu trop Dean à mon goût. Mostly Humann, tu trouves que la Flying V c'est une jolie guitare ?
Bientôt, on va voir ici une photo de Corvus... A moins que ce soit déjà fait ?
[ Dernière édition du message le 19/12/2010 à 18:10:44 ]
Anonyme
Queston de goût, la tête de gauche fait un peu trop podologue à mes yeux. Non, quitte à choisir, celle du milieu.
Avis perso: la Flying V est MA forme de guitare préférée. Comme dans toutes ses exécutions et copies elle n'a pas forcément la même taille, les mêmes proportions ni la même ouverture ou longeur de queue, je ne peux pas dire laquelle c'est (assez compliqué à définir, ses cotes idéales), mais dès que j'en vois une qui me claque dans l'œil, je l'ai tout mouillé (l'œil, hein, pas le calbute .. quoique... )
Teurastaja
La tête flying V lui va super bien je trouve
jetlag
Citation de : Ykar
la même ouverture ou longeur de queue, [...], je l'ai tout mouillé (l'œil, hein, pas le calbute .. quoique... )
là on dérive un peu non, c'est une image d'épinal freudienne pour guitariste au titre de laquelle la gratte serai tle prolongement de l'organe...
Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders
https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g
Anonyme
à ce moment-là, pas besoin d'aller si loin: chaque fois qu'un gratteux attrape le manche...
Revenons au sujet: Voilà qui suffirait à me satelliser autour de la planète bonheur:
ddn
Ben moi, je préfère la Moderne... Si j'avais eu l'occasion de l'essayer je pourrais argumenter sur le confort de jeu, mais ce n'est pas le cas.
Tiens, une bonne vieille mocheté
C'est promis ma résolution de 2011 c'est que j'arrête de poster des ESP.
t-psy
Salut a tous, voici une prouesse artistique qui va vous fendre le coeur...
Il le falais...
"- Tenez, au cas où vous auriez un creux dans la matinée.
- Ouais! ou une fissure à colmater dans un muret..."
Pretextat
Citation :
Dans les mains de son propriétaire:
Ca change tout
La vie c'est : chacun se raconte une histoire où il est l'auteur et l'interprète .
Graegan
Au moins ça va ensemble, ya une certaine homogénéité de gouts
J'aurais le temps de dormir demain...
- < Liste des sujets
- Charte