Gratte moche land
- 59 515 réponses
- 875 participants
- 5 393 227 vues
- 732 followers
metalexophobie

coquine! cou un peu trop long a mon gout!
plus vieux mais argh;

et ça parce que beurk

après c'est des grattes de renoms et tout mais bon on s'ent fout chacun ses gouts!!!!arf arf arf
KILL, FUCK, DIE
Anonyme
Citation de sonicsnap :Nécessité d'utiliser une sangle même en jeu assis..
Je ne sais pas si c'est l'âge ou la morphologie ou les deux mais je ne sais pas jouer assis sans sangle : besoin de trop plier le dos et stabilité incertaine
sonicsnap
Paul-Max > Ah bon, mais je ne crois pas que ce soit un cas très général..
damorg
Enfin, la curiosité: Pourquoi deux (ou trois?) prises jack? (à moins que ce soit juste pour me faire causer).
Je rejoins la causette...selon mes yeux, je ne vois qu'une prise jack reliée au fil blanc,
ce qui voudrais dire que, tout en s'appuyant sur les défonces micros, il était prévu de relier l'autre micro à une 2 ème prise jack
et de même, n'ayant plus l'utilité d'un sélecteur, fallait bien boucher le trous avec un truc....
AMHA, c'est mon opinion perso à moi...
slave1802
jeanseb85
gratte grattounette.....
sonicsnap
damorg > Donc, selon toi, il y a juste une prise jack efficace, et deux autres non connectées, quoi..
Anonyme
Parmis tant d'autres : 1 jack pour chaque micro et 1 pour une boucle d'effet aller/retour (c.f. Jerry Garcia).
sonicsnap
Anonyme
sonicsnap
Elemmir
Mouais, je ne suis pas convaincu: Sur la tranche avec les arrondis, c'est très improbable. Et sur le dos direction la sangle, ça revient au même que ce qu'on voit: Nécessité d'utiliser une sangle même en jeu assis..
Je suis d'accord avec toi mais je parlais de façon plus générale, pas sur ce
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..
sonicsnap
damorg
Je suis d'accord avec toi mais je parlais de façon plus générale, pas sur cettemerodèle
'ttention, c'est du travail de Luthier, la preuve c'est qu'il en a fait d'autres custom spécialement pour GML

https://www.facebook.com/people/Szephyr-Guitars/100064930435372/
Elemmir
Ah bon. Cela dit, la façon dont la prise est placée sur la Strato, ça me va très bien..
Oui, moi aussi, mais j'ai souvent pensé utiliser ce système sur d'autres formes si je pouvais construire une gratte moi-même, au cas où j'utiliserais un jack droit au lieu d'un coudé, juste pour éviter d'avoir le jack qui s'éloigne de la gratte pour revenir dans la sangle, ce qui à mes yeux est légèrement disgracieux (OCD, comme dans une autre réponse sur un autre thread que je viens de faire
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..
damorg

sonicsnap
Max_Onhoff
Mouais, je ne suis pas convaincu: sur le dos direction la sangle, ça revient au même que ce qu'on voit: Nécessité d'utiliser une sangle même en jeu assis..
Oui et non. Voici la fretless que j'avais construite il y a pile 10 ans, avec prise Strat-like au dos. Je t'assure que la sangle n'est pas incontournable:

Max_Onhoff
Tout ça avec des prises sur la table? Max_Onhoff en ferait une attaque!
Bof, en cas de coinçage de câble droit, ça conduit à l'arrachage de son plexi à la con... spa une mauvaise opération
sonicsnap
Voici la fretless que j'avais construite il y a pile 10 ans, avec prise Strat-like au dos. Je t'assure que la sangle n'est pas incontournable:
Ben quand même, à défaut de sangle, le câble fait un coude pas très naturel au sortir de la prise, non? Enfin, je reconnais que c'est un inconvénient théorique: Je n'ai jamais fait l'essai.
[ Dernière édition du message le 30/12/2024 à 09:26:30 ]
Anonyme
[ Dernière édition du message le 30/12/2024 à 10:40:31 ]
sonicsnap
jeanseb85
gratte grattounette.....
Magnus Hammersmith

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.
Magnus Hammersmith

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.
Anonyme

[ Dernière édition du message le 30/12/2024 à 11:40:37 ]
- < Liste des sujets
- Charte