Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gratte moche land

  • 56 673 réponses
  • 861 participants
  • 5 040 331 vues
  • 724 followers
Sujet de la discussion Gratte moche land
Salut les zicos autistes! je crée ce petit topic pour que vous nous montriez a tous vos ou les guitares les plus laides, les plus mal foutues, les plus moins, les "meme pas t'ose imaginer ça...." que vous avez vu ou avez... allez je commence;


coquine! cou un peu trop long a mon gout!
plus vieux mais argh;

et ça parce que beurk


après c'est des grattes de renoms et tout mais bon on s'ent fout chacun ses gouts!!!!arf arf arf

KILL, FUCK, DIE

 

Afficher le sujet de la discussion
7161

Citation : D'ailleurs, il faut quoi comme ampli pour ça? Parce qu'entre les sons graves, et ceux vraiment aigus, ça doit flinguer un ampli, non?



Non, il n'y a pas de raison, il me semble que n'importe quel ampli basse peut encaisser ça.. Les amplis basse ne redoutent pas spécialement les aigus.. On peut bien jouer dessus avec une guitare ou un clavier..
7162
Contrairement aux amplis guitare qui encaissent mal les basses alors?
On va manger... DES CHIPS! T'entends, des CHIPS!
7163
Oui, en fait, c'est une question d'impédence. Me demande pas de détails, je suis pas un expert en électricité, mais de fait, sur un ampli basse on peut brancher n'importe quel instrument et ce n'est pas le cas sur un ampli guitare.
D'ailleurs il existe pas mal de guitaristes qui préfèrent jouer avec un ampli basse. A ma connaissance, c'était le cas de feu Rory Gallagher.
7164
Oui pis + simplement y a aussi la taille de la membrane qui joue beaucoup si je ne m'abuse.. Une membrane de 21" va pas rendre comme une 12" (branche une gratte dans un sub et on verra bien ^^)

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

7165

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

7166
La pauvre Jazz Bass ! :(((
7167

Citation : Oui pis + simplement y a aussi la taille de la membrane qui joue beaucoup si je ne m'abuse.. Une membrane de 21" va pas rendre comme une 12" (branche une gratte dans un sub et on verra bien ^^)


.. évidemment, mais nous parlions d'ampli, pas de HP, et de savoir si il y avait risque ou pas.



Quand à la basse de Zek, elle est d'un mauvais goût très sûr!
7168
Très mauvais gout !

Sinon, la Fernadez de voyage n'est pas si moche que ca !

D@D@M for Ever !

7169

Hors sujet :

Citation : Citation :
Oui pis + simplement y a aussi la taille de la membrane qui joue beaucoup si je ne m'abuse.. Une membrane de 21" va pas rendre comme une 12" (branche une gratte dans un sub et on verra bien ^^)

.. évidemment, mais nous parlions d'ampli, pas de HP, et de savoir si il y avait risque ou pas.



A mon avis, la question se pose justement sur le HP, une question de fréquences -> un HP d'ampli basse va encaisser des fréquences beaucoup plus basses qu'un HP d'ampli gratte.
Une basse branchée sur un ampli gratte à très faible volume ça passe, mais c'est pas fait pour encaisser les vibrations issues des basses fréquences de l'intrument. Lorsque tu vas augmenter ton volume, la membrane du HP gratte ne va pas rendre pleinement le son issu des fréquences basses, et même peut se fissurer ou crauqer. A l'inverse, un ampli basse encaisse les basses fréquences et répond bien aussi aux hautes fréquences, ce qui fait qu'on peut brancher une gratte ou un clavier dessus.
Enfin, ça reste une explication personnelle, un peu simpliste, mais plausible !
Autre exemple : on peut jouer de la basse sur un préamp guitare qui ressort sur une sono. Je le fais avec mon tonelab, ça passe plutot bien, ça faut pas un ampeg tout lampe, mais ça passe! ;)



Et content que ce thread reprenne un peu vie !
Belles trouvailles de mocheries les gars! :boire:

@+
7170

Hors sujet : Merci pour tes explications Harry Covert! :boire:
Tu as raison sans aucun doute, mais je pense toutefois que cette histoire d'impédence entre aussi en ligne de compte. En tous cas les conclusions restent les mêmes: Guitare sur ampli basse, d'accord; basse sur ampli guitare, gross katastrof!!



Citation : Sinon, la Fernadez de voyage n'est pas si moche que ca !


C'est la première fois que je rencontre quelqu'un qui trouve belle une guitare de voyage!
Euh.. Oui, pardon, "pas si moche que ça" (nuance).