Ibanez meilleur manches au monde? ^^
- 138 réponses
- 24 participants
- 23 491 vues
- 24 followers
Danisg
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/02/2009 à 09:04:06Ibanez meilleur manches au monde? ^^
Salut,
j'ai beaucoup entendu parler des manches Ibanez il parait que ce sont les meilleurs manches pour jouer technique.
C'est vrai?
Il y a Jackson qui a une bonne réputation aussi pour ses manches, c'est quoi la différence du manche comparé à Ibanez?
J'hésitais entre une Jackson RR24 et la Jem555 Steve Vaï, pour faire du metal et apprendre tt les techniques du shreed.
Niveau matos utilisé entre ces 2 grattes ça se vaut ou pas?
Merci d'avance
j'ai beaucoup entendu parler des manches Ibanez il parait que ce sont les meilleurs manches pour jouer technique.
C'est vrai?
Il y a Jackson qui a une bonne réputation aussi pour ses manches, c'est quoi la différence du manche comparé à Ibanez?
J'hésitais entre une Jackson RR24 et la Jem555 Steve Vaï, pour faire du metal et apprendre tt les techniques du shreed.
Niveau matos utilisé entre ces 2 grattes ça se vaut ou pas?
Merci d'avance
za-goAt
6017
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
21 Posté le 05/02/2009 à 21:39:58
D'autant qu'il y a pas mal de shredeurs qui jouent sur fender.
La musique adoucit les meurtres...
Danisg
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
22 Posté le 06/02/2009 à 10:23:55
La Gibson Sg est polyvalente en effet, mais elle s'arrête au metal style SOAD, après les micros sont pas assez précis pour jouer du Trivium, Sonata artica , Children of bodom.
J'ai également une washburn x200 pro avec Emg 81/85 il y a pas photo pour la précision^^.
Cela dit je refuse de monter des EMG 81/85 ( passif) sur le Gibson.
Et le vibrato l'air de rien pour le metal ça ouvre pas mal de possibilité je pense, et ni la washburn ni la Gibson en a un.
C'est pour ça que tant qu'à choisir une gratte qui permet d'avoir un vibrato, un manche qui facilite la rapidité tout ça à moindre frais (j'achète d'occaz ) je pensais à une Ibanez.
On achète en fonction du budget surtout quand il s'agit d'une 2 ème gratte.
Je pouvais pas mettre plus de 500 euros.
J'ai également une washburn x200 pro avec Emg 81/85 il y a pas photo pour la précision^^.
Cela dit je refuse de monter des EMG 81/85 ( passif) sur le Gibson.
Et le vibrato l'air de rien pour le metal ça ouvre pas mal de possibilité je pense, et ni la washburn ni la Gibson en a un.
C'est pour ça que tant qu'à choisir une gratte qui permet d'avoir un vibrato, un manche qui facilite la rapidité tout ça à moindre frais (j'achète d'occaz ) je pensais à une Ibanez.
On achète en fonction du budget surtout quand il s'agit d'une 2 ème gratte.
Je pouvais pas mettre plus de 500 euros.
jhorloger
3931
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 06/02/2009 à 10:38:11
Il est vrai que les micros définissent un son mais de là à dire qu'un modèle de guitare (SG) avec ses micros limite à un style de métal
Pas mal de groupe de hardcore joue sur SG ou Les Paul.
Pour le son, il n'y a pas que la guitare, faut aussi penser à l'ampli.
Avec une squier et un bon ampli tout lampe, le son sera largement meilleur qu'une guitare d'une gamme au dessus avec un ampli transistor bas de gamme comme le valvestate.
C'est pas parce qu'on met des EMG (ou dimarzio, ...) sur une gratte qu'on va avoir le son de la mort qui tue. Souvent avec des micros d'origine, un bon ampli et surtout un bon gratteux le son devient
Danisg
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
24 Posté le 06/02/2009 à 11:55:06
Oui je parle des micros d'origine de la Sg pas de la gratte excuse moi
Avec les micros d'origine tu peux pas jouer du Children of bodom par exemple car ça bave trop, ça manque de précision.
J'ai un Mesa boogie single rectifier donc ça devrai aller pour le son disto précis
Pour les groupes qui jouent sur des Sg / Les Paul se sont pas des Gibson souvent, et les micros sont des Emg 81/85 pour la plupart.
Je cherche surtout un son puissant précis indispensable pour le metal.
d'après les vidéos de la Jem555 que j'avais vu, ça sonnait précis, assez puissant, le vibrato est correcte, après je l'ai donc essayé : Manche agréable, son correcte sur le Mesa et d'occaz à 500€ elle vaut encore le coup, au delà ça devient une arnaque c'est claire.
Après comme qq l'a dit, faut tester, ça plaît t'achète, ça plaît plus tu revends et tu change.
Je trouve difficile de se faire une idée sur une gratte en qq essais souvent tu est un peu emballé tu achète après tu te rend compte au bout de qq mois que tu veux autre chose et tu change.
Perso, il y a que la Gibson Sg qui m'a emballé, 2 ans après j'en suis toujours aussi ravi.
Et si je cherche une 2 ème guitare plus typé ( son/vibrato/manche) pour le metal c'est que la Gibson a beau être une légende ... elle convient pas pour ce que je joue en ce moment c'est tout.
Avec les micros d'origine tu peux pas jouer du Children of bodom par exemple car ça bave trop, ça manque de précision.
J'ai un Mesa boogie single rectifier donc ça devrai aller pour le son disto précis
Pour les groupes qui jouent sur des Sg / Les Paul se sont pas des Gibson souvent, et les micros sont des Emg 81/85 pour la plupart.
Je cherche surtout un son puissant précis indispensable pour le metal.
d'après les vidéos de la Jem555 que j'avais vu, ça sonnait précis, assez puissant, le vibrato est correcte, après je l'ai donc essayé : Manche agréable, son correcte sur le Mesa et d'occaz à 500€ elle vaut encore le coup, au delà ça devient une arnaque c'est claire.
Après comme qq l'a dit, faut tester, ça plaît t'achète, ça plaît plus tu revends et tu change.
Je trouve difficile de se faire une idée sur une gratte en qq essais souvent tu est un peu emballé tu achète après tu te rend compte au bout de qq mois que tu veux autre chose et tu change.
Perso, il y a que la Gibson Sg qui m'a emballé, 2 ans après j'en suis toujours aussi ravi.
Et si je cherche une 2 ème guitare plus typé ( son/vibrato/manche) pour le metal c'est que la Gibson a beau être une légende ... elle convient pas pour ce que je joue en ce moment c'est tout.
jhorloger
3931
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 06/02/2009 à 12:02:04
Cherche pas si ça bave, ça vient du mesa.
La disto du Mesa est très grasse et bave dans les graves.
Pour les sons incisifs légèrement old school, ya Randall et le Peavey 5150.
Pour ma part, j'ai pris un Hugues & Kettner Switchblade 100.
C'était mon avis après avoir testé plusieurs amplis, mais je n'ai pas trouvé mesa polyvalent ni adapté pour faire du métal. J'ai testé avec une fender Jaguar en Mi et ma Hamer Californian en SI.
La disto du Mesa est très grasse et bave dans les graves.
Pour les sons incisifs légèrement old school, ya Randall et le Peavey 5150.
Pour ma part, j'ai pris un Hugues & Kettner Switchblade 100.
C'était mon avis après avoir testé plusieurs amplis, mais je n'ai pas trouvé mesa polyvalent ni adapté pour faire du métal. J'ai testé avec une fender Jaguar en Mi et ma Hamer Californian en SI.
Danisg
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
26 Posté le 06/02/2009 à 12:07:37
Ah bon? pourtant il y a plein de groupe de metal qui jouent sur Mesa boogie, ils ont pas un son qui bave eux ;(
Il y a moyen de jouer sur les potards d'égalisation pour remédier à ce problème? j'ai essayé sur la wasburn en emg 81/85 j'y arrive mais pas sur la gibson sg :s
la Gibson a pas mal de grave , faut peut être coupé les basses de l'ampli non?
Il y a moyen de jouer sur les potards d'égalisation pour remédier à ce problème? j'ai essayé sur la wasburn en emg 81/85 j'y arrive mais pas sur la gibson sg :s
la Gibson a pas mal de grave , faut peut être coupé les basses de l'ampli non?
jhorloger
3931
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 06/02/2009 à 12:15:46
Les groupes que tu as vu c'est du style Linking park en clip à la TV ?
Ce n'est pas parce que les groupes du moment qu'on voit sur MCM ou autre jouent sur un Rectifier que c'est bien.
Surtout que les techniques d'enregistrements font que le son obtenu au final ne correspond pas toujours réellement au son qui sort de l'ampli quand on répète.
Dans plusieurs concert de métal et hardcore, j'ai souvent retrouvé des 5150, randall, JCM800, JCM900, et même des orange (Downset ) sur scène.
J'ai plus vu les Rectifier dans des groupes de Rocks puissant où les rythmiques sont comment dire, puissantes et sans fioritures, donc pas besoin d'un son tranchant et précis.
Et les mesa express avec des joueurs de blues.
Ce n'est pas parce que les groupes du moment qu'on voit sur MCM ou autre jouent sur un Rectifier que c'est bien.
Surtout que les techniques d'enregistrements font que le son obtenu au final ne correspond pas toujours réellement au son qui sort de l'ampli quand on répète.
Dans plusieurs concert de métal et hardcore, j'ai souvent retrouvé des 5150, randall, JCM800, JCM900, et même des orange (Downset ) sur scène.
J'ai plus vu les Rectifier dans des groupes de Rocks puissant où les rythmiques sont comment dire, puissantes et sans fioritures, donc pas besoin d'un son tranchant et précis.
Et les mesa express avec des joueurs de blues.
joe le rigolo
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
28 Posté le 06/02/2009 à 12:18:45
T'as un rectifier pour dire que ça bave ? parce que moi j'en ai un et il bave pas. suffit de pas mettre au taquet les graves.
et pour le metal il convient. Il est précis, si bien réglé.
et pour le metal il convient. Il est précis, si bien réglé.
jhorloger
3931
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 06/02/2009 à 12:22:18
J'ai essayé à plusieurs reprise le dual rectifier, et même en enlevant les graves ça bavait encore.
La seul config avec Mesa que j'ai aimé (pour faire du métal j'entends), c'est un JMP1 couplé à un Mesa fifty/fifty.
La seul config avec Mesa que j'ai aimé (pour faire du métal j'entends), c'est un JMP1 couplé à un Mesa fifty/fifty.
faren
2298
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 06/02/2009 à 12:25:37
Ca part sur les manches et au final ça cause d'ampli....comme quoi la question n'est sans doute pas la bonne !!!
Je fais pas de shred mais j'en connais quelques uns de shredder et niveau son, un qui est super bien (perso j'ai eu l'occase de jouer dessus des reprises de RATM et une de EVH) je trouve que le VHT pitbull, il est top ! mais j'ai pas les sous
Je fais pas de shred mais j'en connais quelques uns de shredder et niveau son, un qui est super bien (perso j'ai eu l'occase de jouer dessus des reprises de RATM et une de EVH) je trouve que le VHT pitbull, il est top ! mais j'ai pas les sous
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
- < Liste des sujets
- Charte