Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ibanez meilleur manches au monde? ^^

• 138 réponses
  • 24 participants
  • 23 478 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Ibanez meilleur manches au monde? ^^
Salut,
j'ai beaucoup entendu parler des manches Ibanez il parait que ce sont les meilleurs manches pour jouer technique.
C'est vrai?
Il y a Jackson qui a une bonne réputation aussi pour ses manches, c'est quoi la différence du manche comparé à Ibanez?
J'hésitais entre une Jackson RR24 et la Jem555 Steve Vaï, pour faire du metal et apprendre tt les techniques du shreed.
Niveau matos utilisé entre ces 2 grattes ça se vaut ou pas?
Merci d'avance
2
Mon poulet, je vais te paraitre abrupte certainement, mais ta question c'est du flan de port' nawak complet en branche.

Le meilleur manche du monde, LOL, ça c'était le discours type du mauvais vendeur de pelle a neige des 90's, a l'époque ou Ibanez a noyé le marché sous ses RG et ou les mags faisaient un max de marge dessus.

Nan, une gratte ça s'essaye et point barre, celui qui te dis que tu joueras plus vite sur telle ou telle pelle ferait bien de sortir 5 minutes de sa chambre et de se frotter un peu a autre chose que des branleurs de manche virtuels.

Commence par apprendre deux trois techniques sur ta pelle actuelle et vas essayer pleins de trucs, si ça se trouve tu te rendras compte que tu es bien plus a l'aise sur un manche en C Fender ou un V Dean, voir un 50's Gibson que sur toutes les règles d'écolier d'Ibanez

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Sinon niveau matériaux, micros, vibrato c'est du bon matos sur la Jem555? elle me parait plus simple à jouer et plus polyvalente contrairement à la Jackson RR24.
4
Pour le type de manche , le type Gibson c'est pas un peu gênant pour faire du shreed? déjà que c'est pas simple de commencer le shreed si le manche m'aide pas ça va me dégoûter ^^
5
Je suis déjà pas fan des Vai, mais la 555 c'est vraiment aberrant de vendre ça ce prix là, en gros tu vas payer 1000 € une gratte qui a pour seul avantage sur une RG320 (a 400 € ) d'avoir des vrais Di Marzio

Citation : Pour le type de manche , le type Gibson c'est pas un peu gênant pour faire du shreed? déjà que c'est pas simple de commencer le shreed si le manche m'aide pas ça va me dégoûter ^^

Nan, mais un manche ça t'aide pas a jouer mieux :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Tu seras plus ou moins a l'aise sur telle ou telle gratte en fonction de ta morphologie et de tes habitudes de jeux, ça il n y a qu'un essai en bonne et due forme qui pourra te guider dans ton choix

6
Pour ta recherche d'une bonne guitare shred, j'ai découvert la Charvel.
Ma préference va à la So cal (pour le look) mais bon les manches sont les mêmes pour toutes les Charvel.
Pour moi c'est de la bombe.
Www.guitarstrip.fr
7
Charvel c'est des manches typés Fender, donc loin des Ibanez, donc on en revient au coeur du problème, faut les essayer ces satanées pelles et se faire un avis par soit même

8
La Charvel a une touche très plate, la forme du manche est un U plat, le frettage est jumbo. C'est pas vraiment typé Fender à mon avis, bien que des manches Fender il y en a une sacrée quantité de type...

Je conseillais Charvel parce que je pense que ce sont des bonnes grattes pour le prix contrairement à Ibanez. Elle est bien pour du gros rock.

Rien ne vaut un test c'est sûr.
Www.guitarstrip.fr
9
Ah, ils ont mis le manche jackson soloist sur les dernières Charvel alors ...

'tain, ils font vraiment nawak depuis que ça a été racheté par Fender :roll:

10
Lol:)
J'envisage d'acheter la Jem555 d'occaz car neuve elle vaut pas le coup, trop chère pour pas grand chose. Cette gratte devrai être vendu pas plus de 600 euros.
Ps: ça sera une 2eme gratte pour moi, ma 1er gratte étant la Gibson Sg Standar, avec ces 2 grattes je couvres pas mal de styles différents je pense.