Ibanez meilleur manches au monde? ^^
- 138 réponses
- 24 participants
- 23 490 vues
- 24 followers
Danisg
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/02/2009 à 09:04:06Ibanez meilleur manches au monde? ^^
Salut,
j'ai beaucoup entendu parler des manches Ibanez il parait que ce sont les meilleurs manches pour jouer technique.
C'est vrai?
Il y a Jackson qui a une bonne réputation aussi pour ses manches, c'est quoi la différence du manche comparé à Ibanez?
J'hésitais entre une Jackson RR24 et la Jem555 Steve Vaï, pour faire du metal et apprendre tt les techniques du shreed.
Niveau matos utilisé entre ces 2 grattes ça se vaut ou pas?
Merci d'avance
j'ai beaucoup entendu parler des manches Ibanez il parait que ce sont les meilleurs manches pour jouer technique.
C'est vrai?
Il y a Jackson qui a une bonne réputation aussi pour ses manches, c'est quoi la différence du manche comparé à Ibanez?
J'hésitais entre une Jackson RR24 et la Jem555 Steve Vaï, pour faire du metal et apprendre tt les techniques du shreed.
Niveau matos utilisé entre ces 2 grattes ça se vaut ou pas?
Merci d'avance
Doc Plus
36182
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 01/02/2009 à 18:19:19
Finalement t'as acheté la jem555 dans la journée ?
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Danisg
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
12 Posté le 01/02/2009 à 18:29:41
Pas vraiment dans la journée, en début de mois de janvier ^^ mais j'ai eu un problème dessus et je sais pas si le luthier va pouvoir la réparer correctement pour me servir du floyd.
C'est pour ça que j'anticipe avec ce topic au cas ou la Jem555 soit pas récupérable
Il me faut une bonne gratte polyvalente qui sonne bien pour du metal et avec un floyd, et également un manche rapide pour commencer à apprendre le shreed ^^
C'est pour ça que j'anticipe avec ce topic au cas ou la Jem555 soit pas récupérable
Il me faut une bonne gratte polyvalente qui sonne bien pour du metal et avec un floyd, et également un manche rapide pour commencer à apprendre le shreed ^^
Jeff7
1901
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 01/02/2009 à 18:30:07
C'est bizarre parceque l'autre temoignage est plausible
Plug'n'Play...
Danisg
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
14 Posté le 01/02/2009 à 18:32:38
Tu as répondu 1 minutes trop tot Jeff c dommage tu aurai mieux compris à 2 minutes prêt :p
Jeff7
1901
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 01/02/2009 à 18:33:51
Ca reste bizarre malgres tout
Plug'n'Play...
Danisg
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
16 Posté le 01/02/2009 à 18:36:33
Je vois pas ce qui est bizar moi.
Dans l'autre post je dis que j'ai eu l'occasion d'essayer la Jem555.
Et dans ce post je demande l'avis de ceux qui ont testé les manches Ibanez et Jackson,et les différence entre les 2 guitares je vois pas ou c'est bizar lol
Dans l'autre post je dis que j'ai eu l'occasion d'essayer la Jem555.
Et dans ce post je demande l'avis de ceux qui ont testé les manches Ibanez et Jackson,et les différence entre les 2 guitares je vois pas ou c'est bizar lol
Anonyme
24659
17 Posté le 05/02/2009 à 13:52:02
J'ai eu une Jem555 il y a quelques années. A l'époque j'étais jeune et con, et avec le recul je me dis que jamais de la vie je m'offrirai à nouveau une telle merde...Les micros etaient top, certes, mais les qualitées de la "bête" s'arretaient là.
J'ai eu aussi un probleme avec le vibrato: quand je le baissais et qu'il remontait ensuite, mon accordage restait 1/2 ton trop bas, et il fallait remettre un petit shoot en arriere pour reprendre un accord normal. Pour une guitare dite pro, je peux vous dire que ça fait bizarre!
Le manche? bah c'est un manche Ibanez quoi, pas formidable, pas minable non plus.
J'ai maintenant en seconde gratte une Ibanez SZ520, que j'ai payé une bouchée de pain sur Ebay (environ 10% d'une Jeam), ben à part les micros très light, elle est tout aussi moyenne que la Jem. En fait c'est ça, Ibanez, c'est moyen.
J'ai eu aussi un probleme avec le vibrato: quand je le baissais et qu'il remontait ensuite, mon accordage restait 1/2 ton trop bas, et il fallait remettre un petit shoot en arriere pour reprendre un accord normal. Pour une guitare dite pro, je peux vous dire que ça fait bizarre!
Le manche? bah c'est un manche Ibanez quoi, pas formidable, pas minable non plus.
J'ai maintenant en seconde gratte une Ibanez SZ520, que j'ai payé une bouchée de pain sur Ebay (environ 10% d'une Jeam), ben à part les micros très light, elle est tout aussi moyenne que la Jem. En fait c'est ça, Ibanez, c'est moyen.
sade
3221
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 05/02/2009 à 14:01:40
Citation : c'est du flan de port' nawak complet en branche.
Excellent!!!!!!!-Liam-
4817
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
19 Posté le 05/02/2009 à 14:02:40
Citation : Ps: ça sera une 2eme gratte pour moi, ma 1er gratte étant la Gibson Sg Standar, avec ces 2 grattes je couvres pas mal de styles différents je pense.
Ben moi qui pensais qu'on couvrait 90% des styles avec une gratte de la trempe de la SG Standard...
A mon avis le panel de style est moins défini par la gratte que par le talent du bonhomme...je pense que James Hetfield couvrira plus de styles avec une seule guitoune que Christophe Maé avec le contenu d'un poids-lourd Fender...
Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con
https://soundcloud.com/newcarradio
faren
2298
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 05/02/2009 à 21:08:56
Si c'était les meilleurs manches au monde ça se saurait !!!!
Le shred c'est jamais qu'une exposition de technicité et vélocité, monter et descendre des gammes, en legato, en sweeping, en aller retour et en tapping en gros.
de mon point de vue c'est en général micro gros rendement, cordes prets du manche, tirant assez light ou extra light le plus souvent et des effets en veux tu en voila tout ça sur un ampli survitaminé.
Après le manche, ben ça dépend de tes mains, de ta technique, de la position du poignet, des sensations etc etc etc
Ce qui convient à l'un ne conviendra pas à un autre....
Donc au final, essaie des grattes, achètes en une, revend quand le besoin s'en fait sentir et rachète jusqu'à trouver le meilleur compromis.
C'est pas la guitare qui fait le shredder mais le bonhomme !!!
Le shred c'est jamais qu'une exposition de technicité et vélocité, monter et descendre des gammes, en legato, en sweeping, en aller retour et en tapping en gros.
de mon point de vue c'est en général micro gros rendement, cordes prets du manche, tirant assez light ou extra light le plus souvent et des effets en veux tu en voila tout ça sur un ampli survitaminé.
Après le manche, ben ça dépend de tes mains, de ta technique, de la position du poignet, des sensations etc etc etc
Ce qui convient à l'un ne conviendra pas à un autre....
Donc au final, essaie des grattes, achètes en une, revend quand le besoin s'en fait sentir et rachète jusqu'à trouver le meilleur compromis.
C'est pas la guitare qui fait le shredder mais le bonhomme !!!
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
- < Liste des sujets
- Charte